Fabriquer un lit pour nos rats avec des matériaux de récupération : la capuche

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Fév 2012, 15:38

accessoires-cages-rats-cabanes-fait-maison-faire-soi-même-récupération-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG

Toujours dans l'idée de faire appel à ce que l'on peut avoir chez soi sans dépenser un sou, j'ai trouvé au fond d'une armoire une capuche de blouson qui ne servait plus à rien. J'ai découpé la fermeture éclair, dont je n'avais pas l'utilité, ainsi que les embouts de serrage en plastique situés aux extrémités. En revanche, j'ai conservé deux lanières faisant office de boutonnières. Avec un morceau de tissus j'ai ensuite confectionné une poche identique à la forme et aux dimensions de ma capuche, en conservant une marge de deux centimètres supplémentaire sur le bord supérieur, pour réaliser un revers. J'ai ainsi doublé la capuche, pour la rendre plus confortable, étant donné que le tissus d'origine contenait du nylon. En réalisant un petit rabat avec les deux extrémités j'ai plié en deux et glissé lune bride de chaque côté. Voilà le résultat. Il m'a tout de même fallu quarante minutes pour cette adaptation, donc prévoyez un peu de temps pour vous y atteler. Une capuche de survêtement peut également faire l'affaire, d'autant plus que l'épaisseur est moindre, ce qui facilite le travail de la machine à coudre.

accessoires-cages-rats-cabanes-fait-maison-faire-soi-même-récupération-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Fabriquer un lit pour nos rats avec des matériaux de récupération : la capuche

Messagepar baguera » 03 Fév 2012, 16:02

y a pas à dire tu es douée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Fabriquer un lit pour nos rats avec des matériaux de récupération : la capuche

Messagepar Maud » 04 Fév 2012, 10:14

C'est trop fort 8-)
Je suis en admiration devant ton imagination et ton travail :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Fév 2012, 12:18

Je suis en mode système D en ce moment. J'ai décidé de récupérer et transformer tout ce que je pouvais. Je trouve l'expérience intéressante. J'achèterai ce que je n'aurai pas pu trouver à adapter dans les délais. D'ailleurs, je me disais qu'avec une banane j'aurais pu réaliser la même poche. Pour utiliser celle-ci, je vais la fixer à la verticale je pense.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Fév 2012, 15:15

Angelk, tu es vraiment une mine d'idées, d'astuces, et de réalisations! :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Fév 2012, 15:21

Je ne suis sans doute pas la seule, comme en témoigne le portique de Bob, mais nous sommes peu à les partager.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »