La myxomatose

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

La myxomatose

Messagepar Lachtiteblonde » 24 Nov 2011, 13:42

Bonjours,
Les lapins de mon voisin sont atteint de la myxomatose, et je suis inquiète pour mes trois petit protéger ( je sais pas si vous vous souvenez de mes trois petits lapins que j'avait élever au biberon :shy: ) Y'a t'il, hormis le vaccin, certaine choses a faire ? Je suis plutot inquiéte :shy: :triiste: .
Et est ce que la myxomatose des lapin est la même que chez les cochons d'inde ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La myxomatose

Messagepar angelk » 24 Nov 2011, 16:49

Tout d'abord, lave-toi soigneusement les mains avant et après avoir touché ton lapin, pour ne pas risquer de lui transmettre le virus. Ne le sors pas à l’extérieur, pour la même raison. Ensuite, fonce chez ton vétérinaire et fais vacciner ton lapin, s'il n'est pas trop tard. Pense aussi à lui signaler que quelqu'un rencontre ce problème dans ton voisinage, car l'information est importante dans ce domaine.
Tu trouveras également ICI toutes les informations complémentaires sur ce sujet.

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 25 Nov 2011, 12:04

Okk. Mais, y'a t'il des risques pour mes cochons d'inde ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Nov 2011, 14:00

Tu as vraiment lu l'article ? :?: Non plus sérieusement, il vaut mieux les garder à l'écart. Même si dans l'absolu ils sont moins sensibles à cette maladie, il a déjà été noté certains rongeurs atteints, même si cela reste rare. Et comme tes cochons d'inde sont malades ces temps-ci, il me semble inutile de les exposer inutilement. Prends les précautions indiquées dans l'article parallèlement. :wink:

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 25 Nov 2011, 18:38

Oups, j'ai du louper un paragraphe :$.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »