Le procès des victimes de rats atteints de cowpox en attente d'appel

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Le procès des victimes de rats atteints de cowpox en attente d'appel

Messagepar la_lou » 14 Oct 2011, 20:37

angelk a écrit :C'est de l'inconscience pure dans ce cas. Venant d'un particulier c'est encore plus incompréhensible.
..........................
J'ai fouiné, et en fait l'herpès circiné dont tu parles, enerik0812, s'appelle aussi roue de sainte catherine. Il disparaît en une quinzaine de jours si l'on utilise un antifongique. Donc on peut le traiter. Cela forme des sortes de cercles assez larges et légèrement en relief sur la peau. Mais les marques assez longues à disparaître ensuite, surtout si l'on met du temps à consulter.

Les roues de sainte Catherine...... c'est une belle saleté. Il y a déjà quelques années, j'ai offert à mon fils aux environs de la Noël, un petit chien qui m'a été vendu avec cette maladie (le pire est que l'éleveur a minimisé les faits, il m'avait conseillé de juste mettre un peu de crème et voilà, il n'a jamais reconnu m'avoir vendu ce petit chiot malade, le traitement a été long et couteux)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Oct 2011, 20:47

Le problème est donc le même que celui qui a fait l'objet de ce procès, si ce n'est que la gravité est moindre. Certains ne manquent pas d'air tout de même. :ugeek:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Oct 2011, 05:05

Cette suite est difficile pour moi car la suite n'est pas moindre hélas! Je ne voulais pas en parler car c'est toujours douloureux mais vous devez savoir, cela ne doit plus jamais arriver à personne.
J'ai omis de dire que mes enfants l'ont attrapée et que mon petit chiot a fini par décéder malgré tous les soins apportés (et les maintes et maintes visites et examens).
J'ai été anéantie car je pensais vraiment mon chien tiré d'affaire et je l'ai retrouvé mort un matin (se battre autant de temps pour n'arriver à rien alors qu'on avait tout fait pour le sauver ce petit être m'a laissé un goût amer).
Il a fallu que je redésinfecte partout (malgré que cela a été fait régulièrement et jeter tout ce qui avait appartenu au chiot), il fallait venir à bout de cette maladie et je pense que dans l'urgence de la situation et malgré toutes ces années, le deuil de ce petit chiot n'a pu être fait correctement.
Et pour couronner le tout, cette maladie sur mes enfants a laissé longtemps une trace, mon fils a perdu un rond de cheveux (et comme tout le monde le sait, il faut du temps avant que tout ne repousse) et ma file l'avait sous le menton, elle est restée avec un gros pansement (afin de cacher et de n'avoir aucun contact physique avec qui que ce soit).
Traiter et soigner ses enfants avec des gants et ne pouvoir les toucher partout est pire que tout.
Malgré toutes ces années passées, je me demande encore à l'heure actuelle ce que j'aurais pu faire d'autres (en plus, je sais que j'ai fait tout ce que j'ai pu et réagi de suite dès que j'ai vu les premiers symptômes apparaître mais......) Le vétérinaire n'avait jamais vu une chose pareille.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 15 Oct 2011, 06:38

triste souvenir effectivement :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Oct 2011, 08:53

J'aurais été folle de rage contre le vendeur!
Ou avais tu acheté le chiot? Chez un éleveur ou en animalerie? :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Oct 2011, 11:25

Un éleveur (et je ne me suis pas gênée pour lui dire ma façon de penser).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Oct 2011, 11:45

En pareil cas, le recours est toujours possible,comme faire prendre en charge les soins de l'animal (au minimum) par le vendeur. Il est dommage que tu n'aies pas été conseillée en ce sens à l’époque. C'est ce qui s'est passé lors de l'achat de mon Shi-tzu.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 25 Oct 2011, 16:10

Pour revenir au VIH :le risque n'était pas ,que le furet ait attrapé le sida ,mais qu'il ait eu du sang sur les dents juste avant de me mordre ,ce qui rendait le danger infime ,car le virus meurt à l'air libre.
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Oct 2011, 18:40

D'accord, c'est une possibilité qui m'avait échappé. :!:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »