Problèmes dentaires chez le lapin : pousse excessive des dents et malocclusion

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Jan 2011, 23:23

lapin-nain-nac-dent-incisive-opération-coupe-taille-chirurgie-rongeur-choisir-quel-nouveaux-animaux-compagnie-animogen.jpg

Les lapins font partie de la famille des lagomorphes. La particularité de leurs incisives est de pousser tout au long de leur vie. Ils doivent ronger en permanence pour parvenir à les user, sans quoi elles finissent par dépasser démesurément, les empêchant de se nourrir...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Re: Problèmes dentaires chez le lapin : pousse excessive des dents et malocclusion

Messagepar Daisy maligne » 12 Mai 2011, 13:32

Ah merci de tous ces renseignements.
Daisy grignote tout le temps sa cage et on la disputait car on ne voulait qu'elle avale du plastique mais si c'est pour ses dants on ne lui diras plus rien.

Pauvre petit bébé il se faisait disputer pour rien, je lui ferais un bisous ce soir pour me faire pardonner. Petit message demain pou savoir si elle s'est laissé embrasser :)
Image
Image

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Problèmes dentaires chez le lapin : pousse excessive des dents et malocclusion

Messagepar Marjorie » 12 Mai 2011, 15:11

IMG_4150.JPG

Comme tu peux le voir sur la photo (en premier plan), il existe des jouets en bois pour leur dents.
C'est la lapine de mon fils aîné Choucroute.Il me disait qu'il en existe avec différents parfums.Mais si elle ne se fait pas les dents sur la cage, il a fallu lui mettre une gamelle en inox tellement elle avait grignoté celle en plastique :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2011, 15:40

Tu as néanmoins raison d'éviter que Daisy ne ronge sa cage, car le plastique ne se digère pas et peut provoquer des occlusions intestinales, sans parler des parties saillantes qui peuvent blesser. Procure-lui de quoi user ses quenottes et elle ne ressentira pas le besoin de les limer autrement. Les lapins qui s'(ennuient développent aussi parfois de façon chronique le besoin de ronger compulsivement le fond de leur cage ou les barreaux. C'est donc à surveiller.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Mai 2011, 17:55

Je donne du bois à Choupette et des jeux en bois : la balle clochette et la corde à jouer
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2011, 21:32

La corde doit bien marcher aussi, car les lapins aiment parfois soulever et projeter les objets. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 13 Mai 2011, 05:18

Elle l'adore cette corde, j'ai même des difficultés à lui enlever pour nettoyer la cage.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 16 Mai 2011, 07:03

Merci de vos conseils.
Je vais aller acheter ce qu'il faut pour Daisy le plus rapidement possible car elle passe presque toute ses journées à ronger sa cage.
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Mai 2011, 09:02

Ça risque de te coûter cher en cage cette histoire. J'avais récupéré un lapin qui ne semblait pas avoir beaucoup d'occasions de ronger, il y a quelques années. En effet, sa cage était toute rongée et il a fallu que je le place dans un clapier métallique pour lui passer cette mauvaise habitude. Malgré tout ce que je lui proposais, le pi était pris. Mais comme Pâquerette ne le fait pas depuis longtemps, ça devrait lui passer rapidement. :top: Montre-nous ce que tu auras trouvé pour l'occuper, dans un sujet spécifique approprié, cela nous donnera peut-être des idées. :wink:

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 16 Mai 2011, 09:57

Pas de soucis je vais aller faire les boutiques pour Daisy mardi soir
Photos mercredi alors
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Mai 2011, 10:10

Vivement la suite. Nous sommes toujours à la recherche d'idées pour les nôtres, donc ça peut nous inspirer.
................................
Pour voir les jouets de Daisy Maligne, c'est ICI. :wink:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »