La litière classique Chipsi se compose de copeaux de bois doux. Les végétaux qui entrent dans sa composition sont principalement l'épicéas et le sapin. Elle est conditionnée en paquet de 60 litres et coûte 4,80 euros (prix constaté chez Tom and Co).
Les copeaux sont naturels et " dépoussiérés ". Ils sont très fins, trop sans doute et ne sont pas parfumés, en dehors de l'odeur agréable naturellement dégagée par le bois.
Personnellement je n’aime pas trop. Ils sont rapidement souillés et dégagent alors une odeur nauséabonde. Il faut nettoyer souvent la cage et remplacer la litière. De plus, en dépit des affirmations du fabricant, je trouve que cette litière produit quand même de la poussière. Etant allergique, je suis particulièrement sensible à ce facteur et je dois faire très attention. C'est un paramètre qui entre en ligne de compte pour nos animaux également, car cela peut fragiliser leurs voies respiratoires délicates. En revanche, l'avantage est qu'elle est aimée par nos rongeurs. Ils apprécient le fait de pouvoir y creuser et se préparer un petit nid avec.
N’hésitez pas à nous donner vos avis et impressions.
Autre sujets du même ordre :
- Litière Prop O' Bois (Tyrol)
- Litière de chanvre (Vitakraft)
- Litière végétale pour rongeurs et oiseaux (Aimé)
Source : la_lou