Accessoire pour rongeurs : hamac en osier (rats, hamsters, souris, gerbilles, octodons)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Accessoire pour rongeurs : hamac en osier (rats, hamsters, souris, gerbilles, octodons)

Messagepar hyaline » 29 Jan 2013, 13:55

rats-nid-hamac-zolux-lit-tourterelles-accessoires-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1jpg.jpg

Le hamac en osier n'est autre qu'un nid en osier pour tourterelles de la marque Zolux. Le prix est de 4,20 euros constaté chez Gamm Vert. Il est assez grand pour contenir deux rats même s'ils seront légèrement à l'étroit. Il convient pour les souris, hamsters, gerbilles, octodons et rats. En revanche, des animaux plus gros comme les chinchillas, les lapins ou les furets seront beaucoup trop à l'étroit. Il est donc destiné exclusivement aux petits rongeurs.

rats-nid-hamac-zolux-lit-tourterelles-accessoires-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Ce nid deviendra aussitôt un lit douillet pour nos petits animaux si l'on y ajoute un peu de papier absorbant. Cependant, le hamac étant en osier, les petites quenottes de nos compagnons ne lui feront pas de cadeaux et ce nid improvisé en hamac ne résistera sûrement pas très longtemps. Mais il permet de proposer un lieu de repos supplémentaire et d'user les dents, ce qui est en tout point bénéfique pour nos rongeurs.

rats-nid-hamac-zolux-lit-tourterelles-accessoires-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

L'avis de mes deux rats : Lors de la découverte de ce nouvel accessoire, mes rats femelles n'ont pas été très entreprenants. Les demoiselles restaient au-dessous ou le regardaient de loin. C'est d'ailleurs la première fois qu'elles ont autant été impressionnées par un accessoire. Mais bien vite, Ranma s'est approchée et l'a senti en essayant de manger l'osier. Crapule est donc arrivée et a fait de même, mais en s'y intéressant beaucoup moins. Je ne les ai pas vues de la journée et de la soirée dedans, mais à ma grande surprise, lorsque je suis venue les voir le lendemain, elles dormaient ensemble dedans, bien à l'aise avec les têtes qui dépassaient, car comme je l'ai dit précédemment, elles y sont légèrement à l'étroit. Malgré tout, l'endroit semble leur plaire, mais elles n'y vont que pour dormir la nuit, jamais en journée. En trois jours, l'osier est déjà abîmé, il est donc sûr que ce hamac ne tiendra pas très longtemps mais je suis satisfaite et les filles aussi, j'irai donc sûrement en acheter un nouveau.

rats-nid-hamac-zolux-lit-tourterelles-accessoires-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Source : hyaline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hyaline le 01 Fév 2013, 09:17, modifié 1 fois.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Accessoire pour rongeurs : hamac en osier (rats, hamsters, souris, gerbilles, octodons)

Messagepar angelk » 31 Jan 2013, 23:57

C'est une excellente idée que tu as eue là. C'est simple et efficace, que demander de plus ? :top:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Accessoire pour rongeurs : hamac en osier (rats, hamsters, souris, gerbilles, octodons)

Messagepar hyaline » 01 Fév 2013, 09:19

Oui j'y ai pensé en passant devant :) Je me suis dis "Essayons!" et je suis vraiment contente sauf que l'osier et les dents de rats...ça fait 20 :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Fév 2013, 13:13

C'est déjà fichu ? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 01 Fév 2013, 14:54

Tu as dû être contente de voir qu'elles dormaient dedans, cela doit être très mignon à voir :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Fév 2013, 22:30

Les côtés sont bien rongés :) En une nuit, elles m'ont fait beaucoup de dégâts, je pense qu'elles ont compris comment bien détruire l'osier la nuit dernière :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2013, 22:43

Cool ! :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re:Accessoire pour rongeurs : hamac en osier (rats, hamsters, souris, gerbilles, octodons)

Messagepar Christine » 03 Fév 2013, 15:05

En fait, elles ne dorment pas tant que ça, la nuit :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 03 Fév 2013, 16:32

Non pas beaucoup effectivement :grin:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »