Un sapin de Noël et des cadeaux sans danger pour nos rats, souris, hamsters, gerbilles, octodons

angelk
Site Admin
Site Admin

Un sapin de Noël et des cadeaux sans danger pour nos rats, souris, hamsters, gerbilles, octodons

Messagepar angelk » 27 Déc 2012, 01:43

jouets-jeux-noël-cornets-surprises-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Lorsque l'on pense à Noël concernant nos petits rongeurs, il faut avant tout se privilégier la sécurité, pour que cette fête ne rime pas avec danger. Il est parfaitement possible de concocter un Noël sur mesure pour eux à partir d'accessoires proposés dans le commerce. Lorsque nous pensons à Noël, ce qui s'impose avant tout à notre esprit ce sont le sapin, le festin et les cadeaux. Nous allons ici nous concentrer sur ces trois concepts de base.

jouets-jeux-noël-sapins-carton-papier-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

A partir de sapin en papier épais coloré et de cornets à anses, nous vous proposons de partager l'ambiance festive avec vos petits rongeurs de compagnie. Les sapins utilisés ici mesurent 12 cm de long et proviennent des magasins Carrefour, où ils sont vendus pour la modique somme de 2 euros les trois. Chaque paquet en contient un rouge et un vert.

jouets-jeux-noël-cornets-surprises-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Les cornets à anses mesurent 20 cm de long et sont disponibles chez la même enseigne pour 3 euros les trois. Dès l'approche de Noël, une remise de 50 % est accordée, ce qui permet de gagner quelques euros sur ces produits déjà bon marché. L'anse est rivetée, ce qui ne pose pas de problème particulier avec les petits rongeurs, mais exige le retrait avec des espèces plus grandes telles que les lapins, pour éviter tout risque d'ingestion.

jouets-jeux-noël-sapins-carton-papier-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Les sapins sont vendus avec un fil doré pour les attacher, mais par sécurité, il convient de le remplacer.

jouets-jeux-noël-sapins-carton-papier-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Pour ma part, j'ai choisi cette précaution et utilisé du fil de papier.

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Concernant les cornets, j'ai assuré le garnissage, outre des friandises, avec de la bourre de sisal rouge. Nous reviendrons prochainement sur ce matériau particulièrement utile.

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

L'avis de mes rats : ce Noël fait maison était réservé à mes rats, et ils ont accueilli cette surprise comme des filles hystériques un premier jour de soldes. Je vous en laisse juge.

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

jouets-jeux-noël-cornet-surprise-bourre-sisal-rats-octodons-gerbilles-rongeurs-souris-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Un sapin de Noël et des cadeaux sans danger pour nos rats, souris, hamsters, gerbilles, octodons

Messagepar Christine » 10 Jan 2013, 21:35

Tu as raison, c'est le premier jour des soldes et ça ferait presque peur ! :-x :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Un sapin de Noël et des cadeaux sans danger pour nos rats, souris, hamsters, gerbilles, octodons

Messagepar hyaline » 14 Jan 2013, 20:36

Ils ont l'air de s'éclater :-D
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 21:04

Tu parles oui, il ont grignoté et détruit Noël ! :grin: Je n'ai retrouvé que des miettes. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Jan 2013, 21:10

Au moins ils ont bien profité de Noël :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 21:16

Jusqu'au bout. :grin: Et les tiennes ? As-tu fait quelque chose de spécial pour elles pendant les fêtes ? :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Jan 2013, 22:51

Non :( Avec les partiels j'ai passé mon temps à réviser ou en famille! Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup été avec elles, je vais me rattraper maintenant!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 23:01

Chacun le fait quant il le peut. Je n'ai pu le faire pour les miens que parce-qu'il n'y avait pas beaucoup de préparation.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Jan 2013, 00:00

Hyaline, tu peux leur faire une galette des rois party :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 15 Jan 2013, 00:02

Avec de la frangipane? :-D Non je plaisante!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Jan 2013, 00:37

En dehors de la frangipane, l'idée est bonne ! :-D

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »