Nourriture lapins et cochons d Inde vos menus?

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Nourriture lapins et cochons d Inde vos menus?

Messagepar MissFiFi » 04 Déc 2012, 11:35

Un petit post parce que je fais tous les jours des menus pour mes lapins et cochons d'Inde

Enfin pour midi car le soir ils ont les extrudés et le matin je distribue le foin.

Hier endives, mandarine, salade verte (que pour les lapins !) et tomates.
Ils ont eu une rondelle de banane pour fêter l'arrivée de Smarties
Aujourd'hui endive, carottes, poivrons et céleri rave.
Demain je pensais faire pommes, bettes, dents de lion et Achillee et millefeuille.

Et vous que leur donnez vous ?!

lapins-cochons-Inde-alimentation-nourriture-aliments-frais-régimes-alimentaires-équilibrés-rongeurs-animal-animaux-animogen-1.jpg
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Nourriture lapins et cochons d Inde vos menus?

Messagepar angelk » 04 Déc 2012, 13:21

En fait, je ne donne pas autant de crudité à mes lapins que toi (je n'ai pas de cochon d'Inde). Il faut avant tout savoir que les aliments frais ne sont recommandés qu'à de très faibles doses pour eux. Donc le foin et les aliments secs doivent constituer la majeure partie de leur alimentation. Les fruits et légumes ne sont donc à distribuer qu'avec une grande parcimonie. Les carottes sont très sucrées et il ne faut donc pas non plus en donner trop souvent, et encore, en faible quantité.

La mandarine et tous les agrumes ne sont pas recommandés pour les lapins, en revanche.Tu peux te référer à la liste que nous avons publiée ICI en cas de doute. La laitue n'est pas bonne pour eux non plus, car trop^pauvre en nutriments et riche en eau pour ces animaux ayant une alimentation principalement sèche.

Pour les miens, je donne donc un morceau de crudité tous les deux jours, jamais plus d'un pouce. En revanche, je varie les variétés de foin, qui constituent le coeur de leur alimentation.

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 04 Déc 2012, 17:14

Ils sont donné en quantités selon marguerite&cie le site.
Le bol partait grand mais il est petit et mes lapins sont habitués a manger que du frais et du foin depuis petits étant normalement dehors... :) et le veto a dit que c était ok niveau quantité et santé :)
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Déc 2012, 18:29

Si tes lapins se portent bien et s'ils n'ont pas de diarrhée, je ne vois pas d'objection :)
Je ne donne pas autant de crudités que toi, mais j'en donne plus qu'Angelk :grin:
Mes lapins n'ont jamais aimé le poivron, mais je donne volontiers des carottes entières à Chocolat. je ne lui donne pas de pomme ni de mandarine parce qu'il est assez fragile. Mais feu Pamplemousse en mangeait car il les digérait très bien.
Il faut connaître ses lapins, et dans le doute donner beaucoup de foin :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 04 Déc 2012, 18:37

Ils ont une botte de foin par semaine... Autant dire qu ils en mangent beaucoup MDR mais pas de problèmes de transit :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Déc 2012, 19:19

Renseigne-toi mieux, même si tes lapins vont bien. Ce n'est pas naturel pour eux de manger des quantités trop importantes d'aliments frais. Dans la nature, ils n'en consomment pour ainsi dire pas. Les miens sont à l'extérieur, et c'est pour cela que cette portion est très faible pour eux, mais un lapin et un cochon d'Inde n'ont pas les mêmes besoins, même si marguerite ou pâquerette le disent.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »