Comportement : toilette et grignotage de poils chez les souris (causes, symptômes, solutions)

angelk
Site Admin
Site Admin

Comportement : toilette et grignotage de poils chez les souris (causes, symptômes, solutions)

Messagepar angelk » 30 Oct 2012, 23:36

Comportement : toilette et grignotage de poils chez les souris (causes, symptômes solutions)

souris-comportements-toilette-grignotage-poils-animaux-compagnie-nac-rongeurs-domestique-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Lorsque les souris nettoient leur pelage, elles utilisent leurs dents et leurs griffes. En temps normal, elles peuvent se gratter avec les pattes arrières, se lavant la tête ou l'ensemble de sa fourrure avec les pattes avant.

Or parfois, par nervosité, ces petits rongeurs se toilettent à outrance...

La suite à lire ICI.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Comportement : toilette et grignotage de poils chez les souris (causes, symptômes, solutions)

Messagepar hyaline » 30 Oct 2012, 23:43

Cette mauvaise manie n'existe-elle que chez la souris ou chez tous les mammifères :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Comportement : toilette et grignotage de poils chez les souris (causes, symptômes, solutions)

Messagepar angelk » 30 Oct 2012, 23:49

Je ne saurais dire dire si tous peuvent l'avoir, mais ils sont nombreux. Chats et chiens aussi peuvent adopter ce comportement d'ailleurs.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Oct 2012, 23:54

C'est étrange! Mais même les humaines peuvent faire ça, j'ai une fille que je connaissais en primaire qui se mangeait les cheveux car elle était très stressée.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Oct 2012, 23:58

Tout à fait. Cela va beaucoup plus loin chez les humains en général.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Oct 2012, 00:00

Je n'espère pas pour elle :!: Mais elle a déménagé lorsqu'on était en primaire justement, je ne saurais donc jamais ce qu'elle est devenue :)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »