Donc chez moi il y a quelques souris qui traine dans les murs (c'est une vieille maison) et qui nparfois arrive dans le placard de la poubelle (étonnant!) et ce matin en me levant pour aller travailler,j'en ai vu une par terre dans le couloir de l'entrée, je me suis donc approchée car ce n'est pas normal et je vois que son petit museau était plein de sang. Je l'ai donc prise (j'ai pu voir que c'était une demoiselle) et je lui ai nettoyé le nez avec du sérum physiologique et un coton tige. Il n'y avait donc plus de sang. Mais même pas un minute plus tard le sang était revenu. Je l'ai donc nettoyé à nouveau, elle ne bougeait pas du tout (pourtant habituellement ce sont des piles ces petites souris) . J'ai pris une des anciennes cages que j'avais pour mes souris et l'ai mise dedans en ne mettant pas le couvercle du dessus. Je l'ai mise près d'un passage sous un meuble (il y a un passage dans le mur sous ce meuble) pour qu'elle puisse repartir à sa guise. Cependant, je pense qu'elle avait un problème au cou ou par là car sa tête était un peu sur le côté et elle ne tenait pas en équilibre. Elle était très amorphe. Je lui ai mis la litière du rat donc pas de soucis niveau poussières et saletés,je lui ai mis de la nourriture sur le sol et une petite assiette pour les tasses à café donc presque plate avec de l'eau afin qu'elle ne se noie pas, qu'elle puisse boire et se nettoyer. Je n'ai pas pu prendre de photo car je devais prendre le train (j'ai d'ailleurs eu de justesse le train) et j'espère qu'en rentrant ce soir,elle sera vivante. Si elle est vivante et qu'elle n'a pas bougé, que me conseillez-vous de faire

Je suis un peu perdue face à des animaux qui ne sont pas domestiqués.
souris-de-jardin-conseil-animogen.jpg