Accessoire : litière végétale pour rongeurs et oiseaux (Aimé)
Dans l'optique de tester une nouvelle marque de litière, j'ai acheté pour mes rongeurs une nouvelle marque de litière. Celle-ci est vendue en grande surface, et vise les rongeurs comme les oiseaux. Elle porte le nom à rallonges de " litière végétale pour rongeurs et oiseaux ". C'est la marque Aimé qui la fabrique. Elle est végétale, produite à partir de rafle de maïs. Nos rongeurs peuvent donc la grignoter sans danger pour leur santé. Conditionnée en paquet de 17 litres, elle ne produit pas de poussière tant qu'elle n'est pas souillée (comme toutes les litières de ce type) et absorbe les odeurs. Le parfum du produit neuf est neutre, contrairement à certains dont l'odeur âcre peut se révéler assez gênante en intérieur. Elle assure une autonomie de plusieurs jours en termes d'hygiène, ce que je trouve personnellement très intéressant.
Le prix est très raisonnable, puisqu'il faut compter 10,90 euros pour un paquet de 17 litres, soit 0,64 euros le litre (prix constaté en magasin, chez Carrefour).
L'avis de mes rats : mes deux colonies de rats (mâle et femelle) ne montrent aucune gène respiratoire depuis le recours à cette litière. C'est à mon avis l'une des plus indiquées que mes rats aient testées jusqu'ici. Ces derniers grignotent volontiers les grains propres lorsque la litière vient d'être remplacée, mais cessent au bout de quelques jours lorsqu'elle est sale, ce qui est rassurant quant à leur perception de l'hygiène et donne un bon indicateur pour le nettoyage.
Autre sujets du même ordre :
- Litière Prop O' Bois (Tyrol)
- Litière classique (Chipsi)
- Litière de chanvre (Vitakraft)
Source : angelk