La gelée royale vient au secours des souris japonaises irradiées

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Mai 2012, 00:13

gelée-royale-souris-japon-étude-travaux-scientifiques-insectes-santé-effets-radioactivité-souris-radiations-abeilles-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Depuis des siècles, la gelée royale est considérée comme une source de vertus thérapeutiques inestimable. Les abeilles la produisent pour nourrir les jeunes larves destinées à régner sur la ruche, mais les humains en retirent également de grands bienfaits notamment pour lutter contre le cholestérol ou le cancer. Une équipe de chercheurs japonais vient de trouver une nouvelle application à cette substance miraculeuse.

En effet, les scientifiques de l'entreprise Yamada Bee Farm et le professeur Enomoto ont publié le 20 mai 2012 des conclusions prometteuses. Des travaux ont été menés en laboratoire avec des souris irradiées avec un cocktail de substances (strontium, de césium et d'iode 131 radioactifs) directement injecté dans leur organisme. Huit sujets ont été soumis au même traitement. La moitié d'entre eux ont ensuite absorbé de la gelée royale, puis l'ensemble du groupe a été observé durant huit heures avant d'être disséqué. L'organisme des souris ayant consommé de la gélée royale avait éliminé 50 % d'iode 131 dans le délai imparti à l'expérience. Un examen d'urine a également été pratiqué, révélant un phénomène du même ordre par cette voie, sans en préciser les proportions, avec les autres substances injectées.

La gelée royale aurait donc des propriétés diurétiques telles que l'organisme, largement stimulé par son action, éliminerait une quantité plus importante de toxines que d'ordinaire. Sur le long terme, les chercheurs ne possèdent pas encore de données concernant ses effets. Mais suite à la catastrophe nucléaire dont le Japon a été victime récemment, cette nouvelle donne un peu d'espoir aux populations durement touchées.

gelée-royale-souris-japon-étude-travaux-scientifiques-insectes-santé-effets-radioactivité-souris-radiations-abeilles-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Remerciements : un grand merci à enerik0812 de nous avoir communiqué cette information.

Source : http://www.techno-science.net/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: La gelée royale vient au secours des souris japonaises irradiées

Messagepar Maud » 04 Juin 2012, 15:00

C'est une bonne nouvelle et si la gelée royale peut avoir les mêmes effets sur les humains, un grand pas.
Bien que n'étant pas en rapport avec la souris, pense tu que si on donnait un peu de gelée à nos perroquets de temps en temps, ils pourraient éliminer d'éventuelles toxines qu'ils ingèrent malgré nos précautions :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Juin 2012, 15:36

en esperant qu'ils l'acceptent ! le goût est plutôt difficile à accepter... (très fort avec un grand penchant vers l'acide !!).

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Juin 2012, 15:38

C'est marrant je l'imaginais aussi sucrée que du miel :)
Tu as déjà essayé d'en donner à Pépite :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Juin 2012, 19:27

Non, mais je vais essayer...je viens de finir mon stock...j'attends le nouvel arrivage...je te le dirai :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Juin 2012, 21:17

Il me semble que certains miels sont toxiques pour les perroquets. je ne sais pas ce qu'il en est de la gelée royale... :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Juin 2012, 21:23

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, en vertu des qualités que la science lui prête. Les abeilles ne butinent jamais une variété unique de fleurs pour produire le miel et ses dérivés. Or, l'acacia est toxique et fait souvent partie de la composition,même s'il n'apparaît pas sur l'étiquette. Je ne suis pas certaine qu'il n'en reste rien à l'arrivée, donc je ne conseillerai pas d'essayer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Juin 2012, 21:39

C'est bien la raison pour laquelle je n'ai jamais osé donner du pollen à Pépite ! :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Juin 2012, 21:48

Nous voilà fixées ! :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »