La gelée royale vient au secours des souris japonaises irradiées
Depuis des siècles, la gelée royale est considérée comme une source de vertus thérapeutiques inestimable. Les abeilles la produisent pour nourrir les jeunes larves destinées à régner sur la ruche, mais les humains en retirent également de grands bienfaits notamment pour lutter contre le cholestérol ou le cancer. Une équipe de chercheurs japonais vient de trouver une nouvelle application à cette substance miraculeuse.
En effet, les scientifiques de l'entreprise Yamada Bee Farm et le professeur Enomoto ont publié le 20 mai 2012 des conclusions prometteuses. Des travaux ont été menés en laboratoire avec des souris irradiées avec un cocktail de substances (strontium, de césium et d'iode 131 radioactifs) directement injecté dans leur organisme. Huit sujets ont été soumis au même traitement. La moitié d'entre eux ont ensuite absorbé de la gelée royale, puis l'ensemble du groupe a été observé durant huit heures avant d'être disséqué. L'organisme des souris ayant consommé de la gélée royale avait éliminé 50 % d'iode 131 dans le délai imparti à l'expérience. Un examen d'urine a également été pratiqué, révélant un phénomène du même ordre par cette voie, sans en préciser les proportions, avec les autres substances injectées.
La gelée royale aurait donc des propriétés diurétiques telles que l'organisme, largement stimulé par son action, éliminerait une quantité plus importante de toxines que d'ordinaire. Sur le long terme, les chercheurs ne possèdent pas encore de données concernant ses effets. Mais suite à la catastrophe nucléaire dont le Japon a été victime récemment, cette nouvelle donne un peu d'espoir aux populations durement touchées.
Remerciements : un grand merci à enerik0812 de nous avoir communiqué cette information.
Source : http://www.techno-science.net/