Alimentation pour rats : Mélange de graines et céréales Classic Rattenfutter (JR Farm)
Dans le but de tester un nouvel aliment destiné aux rats de compagnie, j'ai acheté une nouvelle marque dont j'ignorais jusqu'alors l'existence, JR Farm. il s'agit d'un mélange de graines et céréales appelé Classic Rattenfutter. Il contient 8 % de pétales de petits pois, du blé, 10 % de maïs, 20 % de produit extrudé de maïs farine, de l'avoine,de la chair de boeuf (2 %), de poulet(2 %) et de poisson (1 %), des flocons d'avoine et de fève. Au total il se compose de 15,1 % de protéines, 6 % de matières grasses brutes, 7 % de fibres brutes, 5,5 % de matières minérales brutes (ce qui manque de clarté pour le consommateur) , et des vitamines A, C, D3, et E.
Ce produit est conditionné en paquet de 3 kilos pour un prix de vente de 10,99 euros, soit 3,66 euros le kilo. Il contient très peu de poussière, donc de déchets, ce qui est une gros avantage. Cela ne vous dispense par pour autant de l'adjonction quotidienne de fruits et légumes frais, d'eau propre et d'une pierre minérale.
L'avis de ma colonie de rats mâles et femelles : toute ma tribu de " ratounes " apprécie ce nouveau menu. Je n'ai eu à déplorer aucune perte, puisque tout est consommé comme auparavant. Cependant, la part de protéines animales et graines dures (pour user les dents) me semble faible, aussi je me permets d'y ajouter des croquettes pour chats ainsi que des coquillettes.
Source : angelk