tourterelle turque

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: tourterelle turque

Messagepar angelk » 18 Juin 2017, 23:06

Ces tourterelles étaient décidément bien nourries ! :lol: Je savais qu'il fallait demander l'histoire. 8-)

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: tourterelle turque

Messagepar tinana » 19 Juin 2017, 07:11

oui tu sens ces choses là! :lool:
En attendant,des petites nouvelles:maman rourou couve de nouveau! :!:
Et du coup au bout de combien de temps je pourrais enlever le petit d'avec les parents? :?: (il aura un mois le 22 je crois)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: tourterelle turque

Messagepar angelk » 20 Juin 2017, 22:28

A partir d'1 mois, tu peux le séparer, s'il se nourrit correctement seul (à surveiller). Techniquement en revanche, tu pourrais même le laisser avec les parents même au-delà du sevrage, jusqu'au début de la prochaine saison d'accouplement. Cela ne pose généralement pas de problème.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: tourterelle turque

Messagepar tinana » 21 Juin 2017, 14:32

Ok mais justement ses parents sont de nouveau en reproduction et je ne sais pas si je dois laisser le petit avec ses parents ou l'enlever avant l'éclosion,je crois qu'il reste une semaine.
Et je le vois manger seul mais j'ai peur que si je le remet dans la grande volière sans les parents il se fasse attaquer par mes 2 autres tourterelles (ce sont 2 femelles).

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: tourterelle turque

Messagepar angelk » 23 Juin 2017, 00:23

Justement, le petit peut rester avec eux si tu le souhaites. "Prochaine saison" ne signifie pas "prochaine couvée", attention. Il s'agit de la même période l'an prochain, plus ou moins.
Si tu le mets avec d'autres adultes, modifie l'agencement intérieur (emplacement des perchoirs et autres) juste avant de l'y intégrer. Il sera moins le centre d'intérêt ainsi. Mais il sera plus facilement accepté par des femelles.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: tourterelle turque

Messagepar tinana » 23 Juin 2017, 11:21

D'accord merci du conseil! :-D
Cela me faisait un peu mal au coeur de l'enlever à ses parents si tôt! :-o
Donc il va rester avec ses parents (et futur petits frères et soeurs) jusqu'à ce que la cage où ils sont soit trop petite je crois! :)
Et ça serais bien si j'avais un autre mâle dans les petits du couple comme ça je pourrai le mettre avec une des 2 femelles et avoir ainsi un 2ème couple ce qui limiterais les consanguinité.
C'est pour cela aussi que je voulais les bagués,une couleur par couple et leur petits.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: tourterelle turque

Messagepar angelk » 23 Juin 2017, 23:52

As-tu trouvé des bagues finalement ?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: tourterelle turque

Messagepar tinana » 24 Juin 2017, 16:00

je dois aller voir cette semaine,sinon j'ai trouver un site avec des bagues de 4mm je pense que si je trouve pas ici je vais me rabattre là dessus.
Il faut que je vois si je passe commande dans une animalerie si ça me revient moins cher que de les faire venir moi même.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: tourterelle turque

Messagepar angelk » 26 Juin 2017, 22:21

Normalement, oui.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: tourterelle turque

Messagepar baguera » 29 Juin 2017, 08:49

angelk a écrit :Ces tourterelles étaient décidément bien nourries ! :lol: Je savais qu'il fallait demander l'histoire. 8-)


Il est vrai que mon papa et les animaux... j'ai du hériter de lui pour ça :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: tourterelle turque

Messagepar tinana » 04 Juil 2017, 12:27

Alors,les nouvelles de mes rourous,ils ont eu de nouveau 2 petits le 30 juin.
Problème,hier j'arrive un des petits était dans la gamelle de manger,je le remet sous sa mère,et pendant que je nourrissais les poules j'entend un truc tomber dans la gamelle de manger.
Je vais voir et le petit était encore dedans.
Je l'ai donc pris (sous mon aile! :grin: :lool: ) et je l'ai mis dans la maison sous lumière et nourrissage à la seringue.
Question:c'est déjà la 2ème fois qu'ils font ça (la première fois le petit était mort mangé par les fourmis je l'ai trouvé trop tard) alors est ce que c'est parce que le nid est trop petit pour y tenir a 3? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: tourterelle turque

Messagepar Christine » 04 Juil 2017, 22:35

Tombe-t-il tout seul,ou bien c'est la mère qui éjecte le plus faible ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: tourterelle turque

Messagepar angelk » 04 Juil 2017, 23:03

Le nid est sans doute trop petit, c'est le scénario le plus fréquent. Tu peux le remplacer par un petit panier rond, type corbeille de table pour le pain, si tu en as une.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: tourterelle turque

Messagepar tinana » 05 Juil 2017, 10:03

Je ne sais pas si c'est la mère ou le petit qui tombe mais a mon avis le petit ne bouge pas beaucoup;
Je l'ai mis dans "ma caisse" il dort tout le temps et ne bouge pratiquement pas.
Je changerai le nid quand le petit sera sorti.
par contre je vois que le père "course" un peu le premier petit,est ce dû à sa nouvelle couvée ou rivalité car son petit est un mâle? :?: (Je ne sais pas encore si c'est un mâle mais parfois je l'entend chanter comme le père)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: tourterelle turque

Messagepar angelk » 06 Juil 2017, 00:07

C'est possible, sans compter que chacun doit avoir une place définie dans le groupe. Donc le père défend la sienne.


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités