Petite anecdote du jour...

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Petite anecdote du jour...

Messagepar angelk » 19 Aoû 2010, 16:50

Vous ne devinerez jamais ce qui vient tout juste de m'arriver. J'étais en train de faire des papouilles aux fifilles dans leur pièce, lorsque soudain, j'entends un drôle de bruit de frottement, qui semblait venir de l'intérieur de la salle. Je finis par localiser le bruit, qui venait en fait de la cheminée. Je m'approche, tends le cou, et là je fais un bond en arrière! Quelque chose venait de bouger à l'intérieur! :shock: Je pensai aussitôt à un rat ou une chauve-souris. Mais en regardant à nouveau, je vois une petite tête grise d'oiseau, pas plus grosse que celle d'un moineau. :-D J'ai donc mis en cage tout mon petit monde, ouvert la fenêtre en grand, puis ouvert mon insert, pour voir s'envoler mon petit prisonnier. :love: Sa queue était presque rousse, et l'ensemble de son plumage gris souris. Peut-être s'agissait-il d'un pinson... :?: C'était trop mignon. :coeur: Mais il a eu chaud, si j'ose dire. Heureusement qu'il a bougé en ma présence, sinon il aurait pu rester là jusqu'au prochain feu de bois... :shock: Magixien ayant emporté l'appareil photo quelques jours, je n'ai hélas pas pu vous montrer l'animal... :?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Petite anecdote du jour...

Messagepar Maud » 19 Aoû 2010, 17:24

Heureusement, effectivement que tu étais là et qu'il a manifesté sa présence :pom: Encore un chanceux qui a croisé ta route.
Tu crois que tu as eu un nid dans ton conduit pour qu'il soit tombé comme ça ? Peut être serait il sage d'aller vérifier pour éviter un grand feu de paille lorsque vous voudrez la remettre en marche.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite anecdote du jour...

Messagepar angelk » 19 Aoû 2010, 18:15

Je me suis dit la même chose, mais aucun bruit ne sortait de la cheminée ensuite. Cela dit, le passage du ramoneur sera préférable avant d'envisager un feu de bois, il me semble. :)

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Petite anecdote du jour...

Messagepar Kelly » 21 Aoû 2010, 20:18

Et bien, il a eu de la chance ce p'tit oiseau ! bizarre qu'il se soit réfugié dans ta cheminé, ça doit pas avoir une odeur très attirante pour ces petites bêtes portant ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite anecdote du jour...

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 12:37

Heureusement, le foyer était propre. Mais je pensais qu'il y avait une sorte de grille dans les cheminées pour éviter cela... :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Petite anecdote du jour...

Messagepar Maud » 25 Aoû 2010, 18:59

Dans les maisons modernes, il y a normalement une grille.
J'habite une vieille maison et je peux t'assurer que j'ai des nids (sans oeufs heureusement depuis 7 ans)
qui tombent du conduit.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite anecdote du jour...

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 21:45

Ma maison est ancienne aussi, ceci doit expliquer cela.


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron