En bref : geai astucieux

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin

En bref : geai astucieux

Messagepar boubou » 16 Aoû 2010, 18:33

Le geai des chênes est un oiseau qui raffole de la graine des glands. Pour l'extraire du fruit, l'oiseau coince le gland dans la fente d 'un arbre ou d'un rocher. A grands coups de bec, il martèle l'enveloppe jusqu'à ce que celle-ci se casse. Il ne lui reste plus qu'à picorer. Ces graines représentent la moitié de sa ration alimentaire automnale quotidienne. Il en fait aussi une réserve pour l'été suivant. Il dissimule des millier de glands en les enfonçant dans le sol, et les recouvre de terre. Ensuite il repère les environs pour pouvoir les retrouver.
geai.jpg

Source: 30 Millions d'Amis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: En bref : Geai astucieux

Messagepar Maud » 17 Aoû 2010, 12:27

C'est l'oiseau dont tu as trouvé la fameuse plume en forêt. Son cri est assez... comment dire...particulier :) http://www.dinosoria.com/sons/geai.html
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: En bref : geai astucieux

Messagepar angelk » 17 Aoû 2010, 16:13

En effet, son cri est assez sec. Il ressemble énormément au jacassement de la pie, mais en plus bruyant. J'en vois souvent lors de mes balades. J'essaierai d'en faire une photo, même s'ils sont très craintifs.

Retourner vers « La volière »