Page 1 sur 1

Un pigeon abimé

Posté : 18 Nov 2012, 12:14
par hyaline
J'attendais le bus sur Amiens et je regardais les pigeons qui étaient nombreux car une dame et son jeune fils leur donnait à manger. Puis il y en a un qui m'a sauté aux yeux cat il était plus gros que les autres et j'ai vu qu'il boitait. J'ai regardé plus attentivement et j'ai remarqué qu'il lui manquait une patte, il ne lui restait que la cuisse mais il.ne saignait pas et à première vue la plaie était.bien cicatrisée. J'ai essayé de l'attraper voyant qu'il se déplacait très maladroitement pour l'emmener quand même voir un vétérinaire mais je.n'ai jamais pu l'attraper car il arrivai très bien à voler. Mais comme cela m'a inquiété et que ce pauvre.petit pigeon me.reste en tête je vous pose une question: Pensez-vous qu'il va pouvoir survivre.avec cet.inconvénient qui est tout de même un très gros inconvénient :?: :(

Re: Un pigeon abimé

Posté : 18 Nov 2012, 13:02
par Neutron
Pour tout autre espèce d'oiseau je t'aurais répondu non probablement pas sauf justement pour les pigeons. Cette espèce est tellement adaptée à nos villes qu'elle est capable de survire quelque soit la blessure tant que celle-ci ne s'infecte pas (et encore on voit des choses asse extraordinaire par moment) et bien sur qu'il reste capable de voler. A mon école je travaille dans un centre de soin pour faune sauvage locale et étant en région parisienne nous ne manquons pas de pigeons. Ca nous arrive d'amputer des pigeons qui ont des fractures très moches avant de les relacher en sachant très bien qu'ils mèneront une vie normale. Si tu as l'occasion, regarde plus attentivement les pigeons tu verras des choses très surprenantes.

Re: Un pigeon abimé

Posté : 18 Nov 2012, 13:16
par hyaline
Je suis rassurée si ce pigeon peut vivre convenablement :) C'est que je n'avais jamais vu cela et j'ai été très étonnée!

Re: Un pigeon abimé

Posté : 18 Nov 2012, 22:12
par angelk
Il vivra sans doute, si la plaie est bien cicatrisée, mais son handicap risque tout de même de limiter son espérance de vie. Les pigeons mutilés sont très nombreux en ville. Les systèmes sensés les empêcher de se poser ça et là laissent de sérieuses blessures. :!:

Re: Un pigeon abimé

Posté : 18 Nov 2012, 22:15
par hyaline
Je trouve que ces systèmes sont cruels, les pigeons ne dérangent pas plus que cela :!: Ce sont juste les traces laissées mais bon les animaux ont une place toute aussi importante que la notre sur cette Terre et l'être humain ne veut pas le comprendre!