Un pigeon abimé

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Un pigeon abimé

Messagepar hyaline » 18 Nov 2012, 12:14

J'attendais le bus sur Amiens et je regardais les pigeons qui étaient nombreux car une dame et son jeune fils leur donnait à manger. Puis il y en a un qui m'a sauté aux yeux cat il était plus gros que les autres et j'ai vu qu'il boitait. J'ai regardé plus attentivement et j'ai remarqué qu'il lui manquait une patte, il ne lui restait que la cuisse mais il.ne saignait pas et à première vue la plaie était.bien cicatrisée. J'ai essayé de l'attraper voyant qu'il se déplacait très maladroitement pour l'emmener quand même voir un vétérinaire mais je.n'ai jamais pu l'attraper car il arrivai très bien à voler. Mais comme cela m'a inquiété et que ce pauvre.petit pigeon me.reste en tête je vous pose une question: Pensez-vous qu'il va pouvoir survivre.avec cet.inconvénient qui est tout de même un très gros inconvénient :?: :(
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Un pigeon abimé

Messagepar Neutron » 18 Nov 2012, 13:02

Pour tout autre espèce d'oiseau je t'aurais répondu non probablement pas sauf justement pour les pigeons. Cette espèce est tellement adaptée à nos villes qu'elle est capable de survire quelque soit la blessure tant que celle-ci ne s'infecte pas (et encore on voit des choses asse extraordinaire par moment) et bien sur qu'il reste capable de voler. A mon école je travaille dans un centre de soin pour faune sauvage locale et étant en région parisienne nous ne manquons pas de pigeons. Ca nous arrive d'amputer des pigeons qui ont des fractures très moches avant de les relacher en sachant très bien qu'ils mèneront une vie normale. Si tu as l'occasion, regarde plus attentivement les pigeons tu verras des choses très surprenantes.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Un pigeon abimé

Messagepar hyaline » 18 Nov 2012, 13:16

Je suis rassurée si ce pigeon peut vivre convenablement :) C'est que je n'avais jamais vu cela et j'ai été très étonnée!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un pigeon abimé

Messagepar angelk » 18 Nov 2012, 22:12

Il vivra sans doute, si la plaie est bien cicatrisée, mais son handicap risque tout de même de limiter son espérance de vie. Les pigeons mutilés sont très nombreux en ville. Les systèmes sensés les empêcher de se poser ça et là laissent de sérieuses blessures. :!:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Un pigeon abimé

Messagepar hyaline » 18 Nov 2012, 22:15

Je trouve que ces systèmes sont cruels, les pigeons ne dérangent pas plus que cela :!: Ce sont juste les traces laissées mais bon les animaux ont une place toute aussi importante que la notre sur cette Terre et l'être humain ne veut pas le comprendre!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron