au secours... nous craquons !!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

au secours... nous craquons !!!

Messagepar baguera » 22 Juin 2012, 07:29

j'explique :

tous les matins, depuis qu'il fait jour tôt, nous sommes réveillés par ce que je crois être une hirondelle à 5h00 du matin. Elle vient se poster sur la gouttière du toit qui est juste à 20 cm de notre fenêtre de chambre qui est ouverte et elle y fait ses vocalises pendant près d'une heure. C'est assourdissant et pénible :-(

J'avais acheté un pistolet à eau et nous nous relayons pour l'asperger quand elle commence, mais c'est sans fin :-(

Même Kitty est agacée et essaye de lui voler dans les plumes, mais heureusement nous avons mis un filet pour pas qu'elle sorte par la.

Que pouvons nous faire pour ce que cette "sensuré" d'hirondelle parte dans les arbres avec ses copines pour s'échauffer la voix ????? quelque chose de naturel, nous ne voulons pas la blesser, juste la décourager.

J'avais pensé à aller mettre du savon noir sur le bord de la gouttière... :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: au secours... nous craquons !!!

Messagepar Marjorie » 22 Juin 2012, 08:12

Vous croyez que c'est une hirondelle :?: Ca porte bonheur et annonce le printemps :grin:
Mais bon, c'est sur que 5h du matin :-x Tu ne penses pas plutôt à une pie?
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Juin 2012, 09:52

ha non non vu que je la voie de très près je peux t'assurer que ce n'est pas une pie :-) c'est de la taille d'une hirondelle, assez fine et longue. Ce n'est pas un moineau non plus par exemple. j'ai même pensé à en faire une vidéo pour que vous compreniez notre torture matinale :-)

Le véto nous a parlé d'une effigie de chat avec les yeux qui brillent et qui se trouve en animalerie à fixer sur la gouttière, vous connaissez ?

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 22 Juin 2012, 10:16

:) eh oui ça porte bonheur et plus encore si l'hirondelle rentre dans la maison ! et puis ça devient tellement rare les hirondelles .... La tête de chat vendue en animalerie c'est pour mettre dans les arbres, notamment les cerisiers, pour en chasser les oiseaux les oiseaux .....mais c'est comme tout : nous en avons déjà mis mais ils n'ont même plus peur :lol: :lol: :lol: Sinon il ne vous reste plus qu'à faire une petite sieste pour récupérer du matin 8-)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Juin 2012, 11:15

c'est bien ce que je craignais : qu'elle s'habitue :-(

sinon on a pensé aussi à mettre une boule de papier alu accroché au bout d'un bâton et qui bouge avec le vent... mais j'ai des doutes vu que lorsqu'on s'approche de la fenêtre avec le pistolet a eau elle n'a pas peur, elle ne s'envole que quand on la touche avec le jet d'eau et même ça elle revient.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 22 Juin 2012, 11:41

D'autant que c'est volontaires ces petites bêtes, alors que nous avions changer la porte du garage, lorsqu'elles sont revenues elles ne pouvaient plus entrer eh bien elles ont fait le tour de la maison et, à notre énorme surprise elles ont pénétré dans la maison par le couloir :-o
Je regrette beaucoup leur disparition progressive : j'adore ces oiseaux :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Juin 2012, 12:55

Etant donné les regrets de Binga, tu vas être obligée de la garder, et de fermer ta fenêtre de chambre :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 22 Juin 2012, 13:12

:lol: :lol: :lol:

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 22 Juin 2012, 16:03

ou les bouchons d'oreilles :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Juin 2012, 16:47

ha non ça ne va pas être possible ça :-)

j'ai mieux, Binga je te l'offre :-) je peux même venir te la livrer :-)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 22 Juin 2012, 19:04

AH et bien c'est une idée : on ira la mener dans le village de Boubou ils se sont équipés pour les recevoir en masse :evil:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 23 Juin 2012, 06:24

je rappelle que l'hirondelle est un animal protégé et qu il est interdit de la chasser ou de détruire ces nids.heure du matin mais de ce beau temps c'est l'heure de se lever...Il serait bien de la photographier pour savoir si c 'est bien une hirondelle.J'en ai 5 petits plus les parents et je trouve pas que cela fasse un bruit désagréable .Allez on attends la petite photo et puis sinon il y a les boules quies qui te soulageras .Et si le chat est géné par le bruit descend le a la cave il sera au frais :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 23 Juin 2012, 07:18

on ne veut pas lui faire de mal, je l'ai bien précisé, juste la virer de l'approche de la fenêtre. Nous avons vérifié il n'y a pas de nid, pour son chant il y a un mélange de son et entre autre il y a une sorte de trille stridente et pénible a supporter quand ça nous réveille à 5h00 du matin :-(

pour ce qui est des photos vu qu'il n'y a pas encore réellement de lumière, on la voit comme dans un contre jour, c'est à dire toute noire, et vu que je veux pouvoir me rendormir, ce n'est pas possible.

Tant pis je vais investir dans un jouet plus gros qui enverra plus d'eau et à force elle en aura bien marre un jour de prendre sa douche tous les matins.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 23 Juin 2012, 09:56

Ou alors elle aimera la douche et appellera ses copines ou alors faut fermer les volets
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 23 Juin 2012, 10:37

moi je trouve qu'on objet en mouvement dans l'arbe ça peut être une bonne idée, une couleur bien flash et voilà... au mieux elle partira, au pire elle s'habituera, tu n'as rien à perdre ;)

Retourner vers « La volière »