Cui-cui : Canari

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar Christine » 09 Mai 2013, 12:34

Ca me paraît une excellente idée :top:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar angelk » 10 Mai 2013, 00:42

Je partage cet avis. :top:

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar lifan » 21 Mai 2013, 16:17

Quelqu'un a t'il une bonne idée svp
Voila mon problème:il y a a peine 10m j'enttend un bruit de cage,alors je cours voir ce qui se passe et la je voit un chat partir a toute vitesse (on sait qu'il y a un chat qui rode autour de la cage depuis quelque jours)
Et la je voit Cui-cui dans un état,je peut même pas expliquée :-x Il étais accroché au barreau les ailes grands ouvertes entre les barreau et on voyait que son coeur batté super vite,a un moment je pouvait presque le touché tellement il avait peur :-x
La je me suis dit que c'est la fin pour lui,que le chat l'avait touchée,je regarde bien et tout et la gros soulagement il n'a rien
Mais voila je sais que ça fait quelque jours que se chat a une grande envie de manger mon petit Cui-cui et comme je sait que le chat vas pas lacher la faire,il vas recommencée plusieurs fois
Et comme j'ai pas du tout envie que mon petit Cui-cui se fasse mangée
J'aimerais une idée pour que le chat arrette de venir sur sa cage
(désolée pour les fautes d'orthographes,mais j'ai eu tellement peur que je tremble encore :!:
)
.................................;;
J'ai une petite question:
Est ce que je peut mètre des fausses plantes dans la cage de Cui-cui ou il risquerait de les mangé et de s’étouffer avec :?:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar angelk » 09 Juin 2013, 10:34

Hélas, à moins de conserver la cage Cui-cui à l'intérieur, il n'y a aucune solution. :!: Tes chiens ne disent rien à ce chat ? :?: Parce-que sinon, en plaçant Cui-cui à proximité de l'endroit où ils passent le plus clair de leur temps, il bénéficierait d'une garde rapprochée imparable.
Pas de plante en plastique. :pan:

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar lifan » 09 Juin 2013, 12:03

Ben ça dépend quand Roxy entend le chat ou le voit elle commence a aboyée,mais ce soir la elle étais dans la cuisine et sinon le soir elle dort a l’inter rieur de la maison.Et pour Paco,faut pas compter sur lui,il est vieux et a moitié aveugle :!:

Cui-cui est placé sur la terrasse,au moins il peut "parler" avec les autres oiseaux,il a de la lumière du soleil,il a vue sur le jardin :grin: ..ECT
Mais je ne sais pas si le mettre a l'inter rieur changeras un trucs pour lui :?:

Mais bon bonne nouvelle pour moi et Cui-cui,ça fait 2 semaines qu'on a pas vue/entendue le chat.
Bon j'espère qu'il ne lui ai rien arrivée de grave,mais au moins je sais que Cui-cui n'ai plus embêter
........................................................................................
Et sinon c'est non pour les plantes plastique car il peut les mangé et comme c'est du tissu,s'étouffer :?:

Et des vrais plante :?:
Ou une autre idée pour mettre dans sa cage et que ça fasse "nature"

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar angelk » 09 Juin 2013, 13:17

Pour les vraies plantes, tu dois te limiter à celles qui ne sont pas toxiques. Tu peux faire pousser du blé dans un récipient par exemple.

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar lifan » 14 Aoû 2013, 10:07

ça fait super longtemps que je n'ai pas donnée de nouvelle du petit Cui-cui :love:
ça veut dire qu'il vas toujours super bien :)
Je met rarement des photos de lui car un canaris qui sautille tout le temps+Les barreaux de la cage =Impossible de photographier :roll:
J'avais une question aussi est ce que un canaris peut manger des féculent cuit bien sur :?:
(riz,pâtes,Pomme de terre..ECT)
Est ce qu'il peut manger aussi des tomates,ou orange/mandarines?
Je repose la question pour en être sur ^^
Il peut bien manger des bananes c'est ça ? Mais en très petite quantité?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar angelk » 14 Aoû 2013, 19:17

Non, tiens -t'en à la liste pour les fruits et légumes. La banane est donc ok. :top: Mais pas de pâtes ou de riz. Tu peux en revanche mélanger du boulgour cuit, du millet décortiqué cuit ou de la quinoa cuite à ses aliments frais.

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar lifan » 15 Aoû 2013, 15:23

Ok merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar lifan » 18 Aoû 2013, 17:56

J'aurais une autre question :
Je voulais savoir si un Canaris ça pouvais "s'amuser" :?:
Je m'explique un peut plus:souvent quand vous avez un perroquet vous lui cacher de la nourriture dans des papillotes ou alors vous lui donnée des petits jouée a grelots ..ECT
Est je voulais savoir si un canaris pouvais s’amuser aussi ^^
Peut être pas de la même façon que les perroquet mais une autre occupation :?:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar angelk » 18 Aoû 2013, 19:26

Ta question est très pertinente. Tu peux effectivement proposer des activités stimulantes à un canari. Cela s'appelle le "foraging". Toutefois, les possibilités sont différentes de celles que tu peux employer avec un perroquet. Nous posterons un sujet pour en parler, mais dans les grandes lignes, tu peux mélanger de temps en temps des graines à du sable de fond de cage dans une coupelle et retirer l'auget habituel durant ce laps de temps, proposer des graines germées, des branches de millet sec, ou des branches fraîches de millet, plantin, ou graminées coincées à la hauteur des perchoirs par exemple.

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar lifan » 18 Aoû 2013, 19:40

Je me posait cette question,car a chaque fois que je vais dans "bec crochu" et que je voit toute les merveilles que vous fabriquer pour vos perroquet je me disait si je ne pouvais pas un peut faire pareils mais avec des choses appropriée a un canaris ^^

Je lui avait déjà achetée du millet sec :wink:
J'ai déjà fait plusieurs fois du blé germé,mais il faut que j'en rachète car il y en a plus :roll:
Je vais essayée les graines dans le sable et le graminée cachée en hauteur :evil: (ou il peut les attrapée quand même :grin: )
Et j’attends votre sujet avec impatience

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar angelk » 18 Aoû 2013, 20:17

Les canaris sont différents des perroquets, donc il faut les intéresser différemment, d'autant plus qu'ils ne découpent pas la matière comme les becs crochus.

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar lifan » 18 Aoû 2013, 20:43

Oui bien sur ^^
Pour les canaris c'est plutôt "s'amuser" a décortiquée des pousses de blé ou des graines ..ect ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar angelk » 18 Aoû 2013, 21:59

Exactement. :top:
Le sujet paraîtra ICI dès demain.


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités