Toutefois, je ne relâche pas mon étreinte. La maman pie lui répond dans la nuit. Je me donc mets en quête d'un arbre où la déposer en sûreté. Mais il n'y que des pins, dont le tronc est assez haut, et ma seule chance de pouvoir la mettre à l'abri se solde par un échec. Me voilà pliée de rire, suivant la petite puce qui volète à 30cm de haut en sautillant pour m'échapper. Magixien parvient alors à la rattraper, et nous décidons de l'emmener, ne voyant pas d'autre choix pour elle. Nous implorons le don d'un carton dans une station service autoroutière, pour passer l'heure et demie de route qui nous sépare de la maison en toute sérénité. Le voyage s'achève sans encombre.
Depuis son arrivée "Pieplette", (c'est le nom qu'elle a reçu chez nous, ne voulant pas nous confier celui qu'elle portait dans sa vie d'avant) se porte bien. Nous l'avons pour l'instant placée dans une cage qui est à l'évidence trop petite pour elle. D'ici quelques jours, elle intègrera des "appartements" plus spacieux. Elle est un peu sauvage, et me gratifie d'un "crac" quand j'entre la voir. Pour l'instant, la miss est en quarantaine dans une pièce dédiée. Elle doit s'ennuyer un peu, mais c'est plus prudent.
Voici sa première "photo officielle"!