Pénélope : la tourterelle

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Pénélope : la tourterelle

Messagepar lifan » 15 Jan 2012, 15:58

Alors vous allez pas me croire, en allant prendre des photos et pêcher un peu aussi.............. :grin:


Vendredi après-midi (mon père et moi) on monte le chemin pour aller à la rivière. Et dans le chemin on voit une tourterelle qui marche bizarrement; on la laisse car on pouvait pas la prendre avec nous car on ne savait pas où la mettre quand on allait pêcher, alors on la laisse ou elle est. Quand on revient, on la revoit dans le même état et au même endroit alors on décide de la prendre (car elle pouvait plus voler) et si on la laissait là elle risquait de se faire manger par les chiens ou les chats. Alors une fois arrivée chez nous on la met dans un carton avec de l'eau et des graines et on l'enferme dans une pièce (car avec les chats :!: ) le lendemain on décide de la mettre dans une petite cage sur la terrasse pour qu'elle soit à la lumière du jour. Pareil, on lui met du journal pour le par terre avec un tissu (si elle veut se coucher dessus) de l'eau et des graines. Ma mère pense que la tourterelle n'arrive plus à voler car elle a un problème a la hanche :!:
Les photos demain (si j'oublie pas :wink: )
Et on la relâchera quand elle pourra voler.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar Marjorie » 15 Jan 2012, 16:08

Elle a eu bien de la chance de croiser votre route cette petite tourterelle :wink: Tu n'oublieras pas les photos car nous allons te le rappeler :grin:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Pénélope: la tourterelle

Messagepar lifan » 15 Jan 2012, 16:15

oui comme le chat d'ailleurs :grin:
car ça fait deux fois d'affilée qu'on va à la rivière et ça fait deux fois qu'on rapporte un animal. Car l'autre fois on a rapporté un petit chat tout maigre et là cette fois c'est un oiseau et la prochaine fois ce sera quoi ? :lool:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar angelk » 15 Jan 2012, 16:49

C'est une chance que tu sois passée par là ce jour là. :top: J'attends avec impatience les photos pour découvrir ta nouvelle rencontre. :) J'espère que les images nous aideront à comprendre ce qu'elle peut avoir comme problème. Si ta jolie copine est dépendante à ce point de toi, elle va se familiariser très vite et tu ne pourras plus la relâcher sans la condamner à nouveau, car elle ne se méfiera plus de l'homme. :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar enerik0812 » 15 Jan 2012, 18:02

comme c'est mignon de s'occuper d'elle !!! j'espère aussi qu'elle ne restera pas longtemps chez toi...et qu'elle pourra rapidement se remettre pour reprendre son vol :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar Maud » 15 Jan 2012, 19:39

C'est la saison des sauvetages chez toi Lifan :grin:
J'espère aussi que cette petite tourterelle va vite se remettre :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar angelk » 15 Jan 2012, 21:40

La Réunion doit être un coin assez génial pour cela, car j'imagine que c'est plus ou moins la saison toute l'année pour quelque chose ! :)

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar lifan » 16 Jan 2012, 10:25

Alors voila j'ai fait quelque photos ce matin et une petite vidéo pour que vous voyer un peux ce qu'elle a car sur les photos on voit pas trop car elle bouge beaucoup ( quand on s'approche de sa cage elle s'affole :!: )
La cage est assée petite je sais mais on avais rien d'autre sous la main et aussi comme elle sait pas voler il lui faut pas un super grand espace :?:

Par contre comment je peut mettre une vidéo sur le forum (j'ai pris la vidéo avec mon téléphone et j'ai mis la carte dans l'ordinateur et aprèt comment je peux la mettre sur le forum :?: )

Les photos sont un peux flou et mal pris :ugeek:

Photo-0026.jpg
Photo-0022.jpg
Photo-0021.jpg
Photo-0019.jpg
Photo-0002jm.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar angelk » 16 Jan 2012, 13:56

Pour mettre une vidéo en ligne, je laisse les copains t'expliquer, car moi... :roll: :)
La cage suffit pour la convalescence. Mais si elle se rétablit, il lui faudra plus d'espace. Pénélope est très jolie et curieuse en tout cas. :love: Comment va-t-elle aujourd'hui ? :?:

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar lifan » 16 Jan 2012, 15:58

Toujours dans le même état et ne mange presque pas (car sa nourriture ne descent pas :!: )

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar angelk » 16 Jan 2012, 17:08

Ne la force pas dans ce cas. Tu peux essayer de lui faire une pâtée crémeuse avec du jaune d'oeuf bouilli, un peu de biscotte écrasée et un peu d'eau.
Est-ce-qu'elle boit au moins ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar Maud » 16 Jan 2012, 17:37

Elle est bien jolie cette Pénélope 8-)
Il va vraiment falloir qu'elle s'alimente sinon, elle va dépérir.
Elle a très peur de toi quand tu t'approches?
Pour les vidéos , il faut que tu passes par youtube ou daylimotion mais il faudra sans doute que tu enregistres ta vidéo sur ton ordinateur avant (je ne sais pas avec les téléphones mais c'est comme ça avec un APN). Ensuite, tu fais juste un copier-coller du lien et tu le places sur animOgen :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar lifan » 17 Jan 2012, 11:01

Voila la petite vidéo.
On voit un peux ce qu'elle a :wink:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=4skgbFM-UGw&feature=youtu.be[/video]

Ok je ferais le mélange tout a l'heure.
Et oui en dirait qu'elle boit car mon père l'avais vue boire.
Ben quand on s'approche de la cage elle commence a faire (comme sur la vidéo ,car je me suis approcher en fesant la vidéo)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar enerik0812 » 17 Jan 2012, 11:52

tu aurais du peut être cocher quelque part pour que la vidéo puisse être publique..;car là ils nous marquent : "vidéo privée".
à moins qu'elle soit nouvellement enregistrée sur le site donc il faut attendre qu'ils donnent leur accord...on va attendre un peu.

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Pénélope : la tourterelle

Messagepar lifan » 17 Jan 2012, 12:01

Voila normalement vous pouvez la regarder :wink:

Et en général la tourterelle reste calme c'est que quand on s'approche trop pret de la cage qu'elle s'affole :!:


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron