Bourse aux oiseaux

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar angelk » 30 Sep 2011, 19:55

Ou l'emmener voir les petits oiseaux... :evil:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar baguera » 01 Oct 2011, 06:11

je n'y avais pas pensé :-) mais je ne sais pas si elle aimerait ça :-) pour mon beau père par contre, comme il a des perruches, peut être qu'il aimerait :-)


----------------------------


bonne nouvelle :-)

je viens d'avoir le planning de mes beaux parents le dimanche ils seront chez ma belle sœur donc nous avons quartier libre pour aller à la bourse aux oiseaux :-):-):-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar angelk » 01 Oct 2011, 12:00

Victoire ! :anniv8: :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar Maud » 01 Oct 2011, 12:02

Comme tu dis angelk :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar la_lou » 01 Oct 2011, 15:04

Génial :pom: :pom:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar baguera » 02 Oct 2011, 05:42

je sens que les appareils photos vont chauffer ce jour la :-)

n'étant jamais allés dans ce genre de manifestation, l'une de vous pourrait me raconter comment c'est, est ce qu'on peut approcher les oiseaux, parler avec les éleveurs, faire facilement les photos ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar la_lou » 02 Oct 2011, 08:06

Oui, en général tu peux parler avec les éleveurs et prendre les oiseaux en photo (les oiseaux sont en général en batterie).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar angelk » 02 Oct 2011, 09:24

Je n'ai jamais encore pu visiter de bourse aux oiseaux. Mais d'après ce que j'en sais, je ne vois rien à ajouter à ce qu'a dit la_lou. :top:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar baguera » 02 Oct 2011, 16:17

ok merci LaLou :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar baguera » 09 Oct 2011, 14:27

je reviens de la bourse aux oiseaux :-)

Ce n'était pas une grande salle, les gens étaient des vendeurs et non des passionnés.? j'ai commencé à bavarder avec un monsieur, le lui ai dit que j'étais sur un forum animalier et que les membres avaient des becs crochus et qu'ils apprenaient à leurs oiseaux à faire des choses, etc, il m'a dit : ben pas la peine vous les mettez dans une volière et c'est tout et ça coute pas cher en nourriture :-(

Forcément la conversation a tournée court quand je lui ai dit que non je ne voulais pas acheter :-(

j'ai vu des : Lola, Pépite, Pako (avec un K) Citron, Sipi, Loulou et Loulette, Loki, cocotte et Bono et comble du bonheur des Gaby :-)

maintenant j'ai pu faire des photos ... et à la fin j'ai une surprise à vous dire :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et mon mari a flashé sur les perruches omnicolores et aimeraient bien en avoir un couple. Pouvez vous me dire ce que vous savez de ces oiseaux la ? est ce qu'on peut faire avec eux ce que vous faites avec oiseaux ? il a déjà regardé sur le net ce qu'il trouvait sur ces perruches et ça l'a conforté dans son attrait mais il aimerait avoir votre avis, vos conseils, et ou doit on aller pour les acheter ? :-)

On sait déjà ou mettre la cage-volière, le seul hic c'est qu'il y a une cage avec un rat vieux de plus de 2 ans qui était à l'ex de notre fille. Il n'a jamais été manipulé et a part manger et dormir il ne fait rien et on ne peux pas le toucher. Mais en attendant qu'il libère la place on pourrait trouver un autre endroit pour la cage :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar enerik0812 » 09 Oct 2011, 14:46

pour commencer, avant de penser aux details, Baguera, je ne sais pas si tu peux avoir un oiseau chez toi avec tous les chats :?:
surtout si c'est EAM (donc que tu peux le manipuler), le danger est trop grand (pour l'oiseau).
les personnes qui ont des chats et des perroquets, habituent les chats dès leur naissance à la presence de l'oiseau...malgré tout, le risque est grand car l'instint de l'animal est fort ! j'espère ne pas trop te décevoir !
en tout cas ceci restera mon avis. attends de lire les autres :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar baguera » 09 Oct 2011, 14:53

j'y ai pensé à ça mais il suffirait de faire coïncider les sorties des oiseaux avec celles des chats ? dans la journée soit les chats dorment soit ils sont dehors, il est très fréquent qu'on ne voient aucun chat de l'après midi. Ce doit être faisable avec beaucoup de précautions ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar enerik0812 » 09 Oct 2011, 15:20

en fait il n'y a pas que les sorties . rien que le fait que les chats puissent essayer de sauter sur la cage, ou qu'ils rodent autour...peut representer une ambiance de stress pour l'oiseau. l'oiseau ressent le danger pour lui. et un oiseau stressé, ça peut avoir des consequences desastreuses et de mauvais resultats dans sa relation avec l'humain.

et pour faire travailler un oiseau, il faut qu'il se sente en securité, en confiance....je suis desolée de n'avoir que des reponses plutot decevantes à te donner...je te le repète, ça n'est que mon avis. :wink:


du coup je t'ai repondu, mais je n'ai pas pris le temps de te dire que tes photos sont 8-) 8-) 8-) 8-)

merci de faire partager cette expo avec nous...les couleurs sont splendides...normal que ton mari craque ! :)
en ce qui concerne la reponse de l'eleveur, c'est malheureusement monnaie courante. il est important, et ça tu l'as de suite compris, devant de tels personnages, de tourner la page directement :!: . c'est juste un commerçant...et ce n'est pas ce qu'il faut lorsqu'on a envie d'adopter un oiseau :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar la_lou » 09 Oct 2011, 15:41

Je suis désolée de te dire que je suis de l'avis d'Enerik0812 et le prix, t'es-tu renseignée? Car une omnicolore eam tourne aux environs des 120-150 € et encore tout dépend de sa mutation. Outre l'achat, tu dois compter la grande cage (une omnicolore a besoin de beaucoup d'espace, tu doubles du coup la surface par 2), regarde le prix des cages.... A coté de cela tu as le vétérinaire (qui n'est pas toujours donné car un oiseau ne peut pas attendre comme un chat ou un chien, lorsqu'on voit qu'il est malade, il faut réagir super vite).
En ce qui concerne les chats, il suffit qu'ils essayent de monter ou taper avec leurs pattes dans la cage pour stresser l'oiseau et là tu ne sauras rien en faire (l'heure de sortie et de rentrée des oiseaux doit être régulière, bien souvent, chez nous, c'est l'oiseau qui décide l'heure de sa rentrée, il rentre de lui même, peux-tu gérer cela?)
Ce n'est que notre avis, maintenant, réfléchis bien, pose des questions (pèse le pour et le contre)nous tenterons d'y répondre au mieux :wink:

Merci beaucoup pour tes photos 8-) 8-) La réflexion de cet éleveur ne m'étonne nullement :-x
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar Maud » 09 Oct 2011, 15:48

Serions nous contagieux avec notre passion des oiseaux? :grin:
Merci pour ces belles images et d'avoir réussi a te libérer 8-)
Comme dirait Loulou "C'est COOL".
Même si la salle était petite, tu as quand même pu voir pas mal d'espèces je trouve et de toutes les tailles ce qui n'est pas si courant.
Les Gabounets sont encore des bébés mais ils ont déjà cet oeil rieur que j'adore 8-)
Je pense que tu peux en effet t'organiser pour sortir les oiseaux pendant que les chats sont dehors. J'avais 6 chats lorsque j'ai eu Cocotte puis Bono et je n'ai jamais eu de problèmes en étant très vigilante(j'ai peut être de la chance, je ne sais pas!).
Tu lis nos anecdotes et nos quotidiens avec nos oiseaux depuis un moment maintenant et tu as du t'apercevoir que ces animaux demandent beaucoup de temps tous les jours qu'ils soient petits ou grands. Tu sais donc dans quoi tu t'engages :wink:
J'aime aussi beaucoup la perruche omnicolore. C'est un très bel oiseau et un bon choix pour quelqu'un qui n'a jamais eu de becs crochus.
En couple, ils s'ennuieront moins mais il te faudra une assez grande cage.
Je connais assez peu les capacités de cette espèce mais je suis certaine qu'angelk oui.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités