Tout avait si bien commencé... (pie apprivoisée)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar angelk » 28 Aoû 2011, 13:41

Oui, toutes les cachettes sont bonnes à prendre. :)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 11 Sep 2011, 14:20

IMG_4465.jpg


IMG_4505.jpg


IMG_4509.jpg


IMG_4467.jpg


IMG_4492.jpg


Quelques nouvelles de miss chipie Lapie.C'est définitivement un sac à bêtises et à crottes mais c'est surtout un amour 8-) enfin pas avec Igor dont elle est très jalouse :!:
Elle vole maintenant super bien malgré son aile "fracturée" qui reste plus basse que l'autre.Elle explore les alentours immédiats de la maison mais ne cherche pas à rejoindre les autres pies qui pourtant l'appelle.
J'ai toujours un pincement au coeur quand je la vois sur le toit de la maison, en me disant qu'un jour elle risque de partir pour de bon.Même si je sais que ce qui pourrait lui arriver de mieux,c'est qu'elle se trouve un congénère pour former un couple(je l'ai d'ailleurs fait soigner dans ce but), je ne peut m'empêcher d’appréhender ce moment tant notre complicité et notre confiance mutuelles sont de plus en plus grandes :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2011, 14:49

oh qu'elle est mignonne !!!!! 8-)

je comprends ta crainte et en même temps je te trouve très courageuse. ce que tu as fait pour Lapie est particulier et elle te le rend bien ! :wink:
je pense u'elle partira lorsqu'elle sera prête ! mais ne penses tu pas que ses congenères peuvent la tuer si elle est plus faibe qu'eux ?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 11 Sep 2011, 15:03

Si Karène tu as raison, les autres pourraient la tuer ou tout au moins la blesser gravement (les bagarres de pies sont légion et comme tout animal très territorial, elles sont très agressives) mais seulement si c'était Lapie qui irait les rejoindre.Là ça n'est pas le cas puisque ce sont les autres qui l'appellent enfin surtout une:la miss a du lui taper dans l'oeil :lol: )
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar baguera » 11 Sep 2011, 15:51

je me mets a ta place : d'un côté la joie et le bonheur d'avoir réussi ton sauvetage et de la voir reprendre sa vie de pie et d'un autre côté la perte d'une amie à plumes... pas facile à vivre ce genre de situation j'imagine
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Maud » 11 Sep 2011, 17:04

Merci pour ces bonnes nouvelles pleines de photos :love:
Elle est sans doute très imprégnée de toi même si tu ne lui a pas donné la becqué et je doute qu'elle parte un jour.
Mon beau frère a eu un corbeau pendant 6 ans en totale liberté et même si des congénères venaient près de lui dans le jardin, il n'est jamais parti.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 11 Sep 2011, 18:09

Le plus terrible si elle part ça va être de pas savoir si elle est "heureuse".Si je la vois avec une autre pie (puisque je la reconnais avec son aile tombante)au moins j'aurais la consolation de me dire qu'elle est faite pour la liberté.
Maud, le corbeau (ou corneille?) est devenu quoi :?:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Maud » 11 Sep 2011, 18:38

Chasseurs ou piégeage a priori :(
Il n'allait jamais loin mais un jour, il n'est pas rentré.
La pie est un oiseau assez grégaire et même si elle trouve une compagne ou un compagnon, le nid ne sera pas loin de chez toi et ton jardin restera son territoire.
Big mac, le corbeau chassait tous les autres pour être certain qu'on ne lui volerait pas la nourriture que mon beau frère lui mettait à disposition et celle qu'il pouvait voler en faisant du rase motte au dessus de la table :)
C'était comique d'ailleurs car il piquait les yaourts de mes nièces alors qu'elles étaient en train de les manger :lol:
Lapie est un animal très intelligent et elle sait bien que la table est bonne chez toi alors pourquoi aller chercher ailleurs?
Au pire, elle te ramènera toute sa marmaille :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2011, 21:13

:-x je te laisse imaginer "le pire" alors .... :-x

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar angelk » 12 Sep 2011, 12:47

Je reste persuadée que les oiseau imprégnés ne devraient pas être relâchés, même si une semi liberté est souvent souhaitée par les adoptants. Le seul moyen de le faire est de s'occuper d'eux sans se montrer, ce que font certains refuges pour oiseaux sauvages, les nourrissant derrière une paroi, grâce à des gants de cuir ressemblant à des têtes d'oiseau.
Cela dit, Lapie est superbe, et je ne doute pas qu'elle trouve un joli copain ou une copine au printemps prochain. :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar boubou » 14 Oct 2011, 06:38

De bien belle photo.Il n 'est pas rare de voir des personne qui ont trouvé des pies blessé .La plupart forme un couple mais tous en restant dans le jardin ou les environs de celui qui l 'a soigné.Je pense que pour Lapie ce sera la même chose.Merci pour ces ravissantes photos :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar baguera » 14 Oct 2011, 06:46

je ne suis pas que que Marjorie ait vue ça :

Image
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar angelk » 14 Oct 2011, 20:22

hooooo ! :-D C'est une réussite, particulièrement pour les plumes . :-D

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar baguera » 15 Oct 2011, 06:31

merci Angelk :-)

je dois reconnaitre que je suis très fière de celui la :-)

contrairement à Mahou que j'ai raté :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 15 Oct 2011, 16:00

Non je ne l'avais pas vu, c'est magnifique Baguera, ça me touche beaucoup. :wink:
J'ai fait un petit montage vidéo de cette petite chipie :)http://www.youtube.com/watch?v=y7gFMSUyIAY
Désolée pour la qualité ultra médiocre :-x
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron