Tout avait si bien commencé... (pie apprivoisée)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Maud » 19 Juil 2011, 17:18

Si c'est comme pour nous, on immobilise en cas de fracture normale et on opère les fractures ouvertes.
Tu ne peux pas immobiliser si l'os est saillant à l'extérieur de la plaie.
Chez les humains bien souvent on met une plaque pour ressouder l'os fracturé.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar angelk » 19 Juil 2011, 21:40

D'accord, mais dans tous les cas tu parles bien d'immobiliser l'aile touchée ? :?: C'est justement ce qui me gêne ici. L'oiseau a une aile blessée mobile, puisque Marjorie et son mari l'on vue bouger. Aussi, elle risque de l'abîmer davantage.

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Fino » 20 Juil 2011, 14:04

Comment va Lapie ? :oops:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 20 Juil 2011, 14:21

Je réponds rapidement parce que je suis au boulot.
Lapie a une visite de control hier en fin d'après midi et nous y retournons samedi pour voir si on continu l'antibio ou non.La plaie cicatrise super bien, mais concernant la fracture nous serons fixé dans 8 semaines à peu près.
A part ça elle se porte comme un charme.Elle adore être à l'air libre et découvrir ce qui l'entoure.Elle a réussi à attraper seule un moucheron qui passait à sa portée, sinon c'est Médéric qui chasse les mouches pour elle et ça elle l'a vite compris :)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Fino » 20 Juil 2011, 15:09

Des bonnes nouvelles :-D
Elle te récompense de ce que tu a fait pour elle :pom:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar enerik0812 » 20 Juil 2011, 16:34

oui Fino, elle lui redecore la maison avec des fientes ! :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Maud » 20 Juil 2011, 17:19

Je suis vraiment contente d'apprendre que Lapie va bien :grin:
J'espère que son aile va vite cicatriser :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar la_lou » 21 Juil 2011, 04:44

Super en voilà une bonne nouvelle, on va continuer à croiser les doigts pour elle.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar baguera » 21 Juil 2011, 06:46

ça va te faire un super compagnon à plumes cette petite Lapie :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 21 Juil 2011, 07:22

Karène a tout à fait raison, d'ailleurs ma soeur l'a surnomé "la machine à crottes" :lol:
Ce matin, elle s'est perchée sur le haut d'un canapé et elle babillait.
Elle a vraiment l'air d'être heureuse de vivre.Elle se sert de plus en plus de son aile (la plaie est super bien cicatrisée) qu'elle nettoie au même titre que ses autres plumes.
Elle pousse des petits cris quand elle arrive à choper une mouche (c'est génial cet insecticide cent pour cent naturel :grin: )
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Maud » 21 Juil 2011, 07:28

J'espère que tu nous mettras une petite vidéo :wink:
Lapie est elle acceptée par Igor et Kymie?
Tu les sors en même temps?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 21 Juil 2011, 08:08

Je vous filmerais un petit quelque chose dès que j'ai un moment :roll:
Ma soeur a pris une photo quand elle se sauve sur la terasse avec une cosse de pin, je dois vous la poster dès que je l'ai reccuperer
Alors pour les sorties, oui ils sortent ensemble puisque Lapie est en liberté toute la journée dans la maison.
Ca se passe bien pour le moment, Igor trône sur son bar (et ben oui, il a décidé que c'était le sien) ou sur moi dès que quelqu'un (humain ou animal) m'approche, Kymie elle joue sur le plan de travail (ou elle est sur Eric ou à la fenêtre de la cuisine) et Lapie court après tout le monde.
Hier soir Kymie la regardait d'en haut et me faisait comprendre qu'elle aussi voulait aller par terre (elle ne vole toujours pas...) mais je ne l'ai pas fait même si Lapie est encore bébé, elle va devenir bien plus grand que ma peste verte et je n'ai pas envie qu'elles se disputent et se blessent.
Igor en bon gris qui se respecte observe et n'essaye pas d'aller au sol la voir.Mais il prévient Lapie d'un menaçant "fais gaffe!" quand celle ci monte sur mon pied.
Si Lapie vole à un moment donné, j'aviserais en fonction de leurs réactions.Mais j'espère que leurs relations resteront courtoises parce que ça m'ennuierait de devoir enfermer Lapie pendant la sortie de mes deux zouaves.Mais bon si il faut le faire pour leur sécurité à tous trois et bien je le ferais :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar enerik0812 » 21 Juil 2011, 08:11

et toi tu es la surveillante de la cour de récré ! :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Maud » 21 Juil 2011, 08:16

Comme Lapie est arrivée petite chez toi, ça devrait bien se passer entre eux par la suite. Elle se prendra peut être pour un perroquet :)
Ca doit être comique d'entendre Igor dire "fais gaffe" :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 21 Juil 2011, 08:32

Je ne sais pas si elle va se prendre pour un perrok mais Igor commence à imiter ses cris plutôt bien :lol:
Ce matin j'ai eu droit à un sacré discours (là on regrette de ne pas mettre le caméscope H 24 ).
Lapie était dans le cellier à faire la folle dans un tas de draps posé devant la machine en attente de lavage et elle poussait des petits cris.Igor l'entendait mais ne la voyait pas donc il lui dit "Ben t'es où? Ho t'es où?" et Kymie qui entend ça fait à son tour de petits cris donc Igor prenant son rôle de chef au sérieux lui dit " Viens Kikique (c'est le surnom de Kymie parce qu'elle fait ce bruit quand elle est contente) on va voir Tako" Entendez par là on va sur le rebord de fenêtre voir Tasko (il a du mal à prononcer les "s") à travers la moustiquaire.Et à ce moment Tasko qui a du voir le chien des voisins se met à aboyer donc Igor décidement très en forme lui dit "Ho Tako ferme ton bec!!Allez vient Tako" tout en sifflant après lui. :lol:
Et bien que personne n'obeisse aux injonctions de sa Majesté le chef, il ne se décourage pas :)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron