Tout avait si bien commencé... (pie apprivoisée)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 14 Aoû 2011, 16:04

Alors les crottes c'est un truc de fou :shock: J'ai pris des actions chez "Sopalain-Javel et leurs amis" :lol:
Elle n'est en liberté que lorsque nous sommes présents.Mais elle arrive à nous faire des frayeurs quand même.Comme la première fois qu'elle s'est aventuré dans la "haie" de sapin.Mais je ne peux pas la laisser enfermer, j'ai peur qu'elle dépérisse :-o .On sent qu'elle a besoin de découvrir mais elle ne s'aventure jamais loin.Elle joue avec tout mais elle a une préférence pour les jouets d'Igor et Kymie.Ben, oui c'est mieux chez les voisins, c'est bien connu :)
Le matin quand elle me voit, elle fait la danse des sioux, elle est adorable.Je n'aurais jamais imaginé avoir une telle relation avec une pie ni qu'elles avaient autant besoin de contacts au même titre que les perroquets.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar valérie » 14 Aoû 2011, 16:07

:) C'est une belle aventure de vie !
Pour les actions chez Sopalin, je pense que tous les heureux propriétaires de perroquets, ou de chats en ont ! :lool:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar baguera » 14 Aoû 2011, 16:46

c'est de bien bonnes nouvelles tout ça :-)

ce doit être une super expérience à vivre :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar enerik0812 » 14 Aoû 2011, 17:34

Valérie, il est vrai que nous sommes toujours derrière à essuyer les fientes...mais il est connu que les pies, c'est une vraie machine à fientes .

en tout cas je suis contente de la voir en bonne forme ta demoiselle !!! :love:

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Fino » 14 Aoû 2011, 17:37

:pom: contente que mademoiselle Lapie va bien, 8-) et de belles photos (quelque soit le côté :wink: )

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar angelk » 14 Aoû 2011, 19:10

Tu peux considérer que les mêmes stimulations sont nécessaires à l'éveil de ta nouvelle amie que celles destinées aux perroquets.. Les couleurs et les formes peuvent l'intéresser, mais aussi les sons et les casse-têtes. Tu vas bien t'amuser. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Maud » 15 Aoû 2011, 14:03

Je suis vraiment très heureuse d'avoir de si bonnes nouvelles de la miss 8-)
Elle à l'oeil bien vif et bien rieur ce qui laisse penser que c'est une coquine et qu'elle va te faire les 400 coups.
Planque bien tes clés de voiture :lol:
C'est une belle histoire comme je les aime :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar boubou » 25 Aoû 2011, 20:52

Elle est bien jolie .J'aurai tellement voulu vivre la même expérience avec pifirst et pitwo.Vivement que tu es le temps de faire une petite vidéo :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar enerik0812 » 25 Aoû 2011, 21:00

Boubou, tu n'as pas eu la même chance, et puis les tiennes étaient bien plus jeune je pense non ?

une vidéo ....bonne idée :-D

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 25 Aoû 2011, 21:30

Filmer Zébulon, vous me faites rire.J'ai essayé, j'ai même des vidéos où elle apparaît 1/4 de seconde :lol: Sinon la miss (ou le mister?)va bien.Aujourd'hui elle n'est pas aller chez les voisins (enfin dans leurs arbres) chose que je deteste parce que j'ai toujours peur qu'on lui fasse du mal ou qu'on l'enferme :!: Comme d'habitude sa journée s'est résumée à ennuyer les perroquets sur la terrasse et ensuite dans la maison quand ils étaient en liberté dans la maison et bien évidement à chiper tout ce qu'elle peut: bouffe, clopes, mégots, briquets,boissons diverses...etc qu'elle met un temps fou à cacher :lol: pour me les ramener et essayer de me les cacher dans les cheveux.Sinon c'est toujours un amour 8-) elle me raconte plein d’histoires (et à Igor et Kymie aussi) mais je n'ai pas le décodeur 100% pie :roll:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar enerik0812 » 25 Aoû 2011, 21:42

:lol: le decodeur, ça doit être difficile à trouver, ça !!!!

dis donc, tu parles de mégots !!! tu n'es pas sérieuse j'espère !!! vous ne fumez pas avec les oiseaux !!!!!!! :?: :!:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar Marjorie » 25 Aoû 2011, 22:00

Au risque de me mettre toute la ligue anti-tabac sur le dos, si nous fumons et je me vois mal interdire à mes invités (qui pour la majorité sont de la famille) de ne pas fumer sur la terrasse :-o
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar enerik0812 » 25 Aoû 2011, 22:35

Marjorie, le fait de fumer est un choix, et tu es totalement libre... :)
Moi j'evoquais la fumee en compagnie des oiseaux ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 19:51

Ce que Lapie essaie de faire est d'enfouir ses trésors pour les cacher. Les pies ont souvent ce comportement dans la nature. Si tu mets à sa disposition du sable, tu la verras le faire souvent. Ces oiseaux constituent ainsi des réserves de nourriture.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Tout avait si bien commencé...

Messagepar enerik0812 » 27 Aoû 2011, 22:26

elle essaie d'enfouir ses trésors dans les cheveux ??? ooooh comme c'est mignon !!! :-x :)


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron