le village de boubou dit oui aux hirondelles

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar boubou » 03 Juin 2010, 13:34

Dans le petit village de boubou, la Chaise,35 habitants, vivent plus de vaches que de gens. Il y a un peu plus d'un an, le maire du village a accepté qu'un hôtel pour hirondelles soit installé avec des nids artificiels, pour que les maman y déposent leurs petits œufs. L'hirondelle, ce bel oiseau annonceur du printemp,s est pourtant en déclin ces dernières années, à cause des pesticides et insecticides et de la destruction des nids, car il faut le dire cela salit beaucoup. Ces nichoirs permettent que les hirondelles viennent pondre sans voir leur progéniture détruite par un humain qui n'en veut pas (cela est répréhensible par la loi). boubou a la chance de voir chaque année un couple d'hirondelles faire ses deux nichées annuelles dans sa remise. Cette année, la nichée a l'air d'être au moins de 4 ou 5 petits. Je tends une petite bâche (car chaque année des petits tombent du nid), ce qui leur permet de tomber dedans et je le remets dans le nid, comme c'était le cas tout à l 'heure. En espérant que d autres commune fassent la même chose, pour un retour du printemps avec les hirondelles.

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms ... _La_Chaise

un autre plus sophistiqué viens d'être installé à 6km de chez boubou

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms ... industriel

http://www.andra.fr/download/andra-aube ... 090430.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar angelk » 03 Juin 2010, 13:45

Rôôôlàlààà! C'est trop chou! :oops:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar BINGA » 03 Juin 2010, 15:51

:oops: elles ne réagissent pas les mamans hirondelles du fait que l'on touche à leur petit :?: moi j'en ai remis un dans le nid une fois et le lendemain il était de nouveau tombé et hélas mort :(

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar boubou » 03 Juin 2010, 16:04

l année dernier j en avait remis dans le nid et ils ete bieznbeua quant ils se sont envolé
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar BINGA » 03 Juin 2010, 17:01

oui mais aussi peut-être que celui que j'avais voulu sauvé n'était pas assez fort pour la maman et que c'est elle qui l'avait jeté :? n'y a t il pas une sélection naturelle d'autant que c'était la deuxième couvée et que le départ n'était plus très loin j'm'demande encore :?:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar angelk » 03 Juin 2010, 17:09

Lorsque les parents sentent que l'un des petits est souffrant, ils le poussent hors du nid. Mais lorsque les petits sont presque plumés, il peut arriver qu'ils s'agitent trop et tombent...

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar boubou » 15 Juin 2010, 22:41

les hirondelle ont grandit et devrons pas tarder a prendre leur envol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 10 Juin 2010, 15:14

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar lilouettoto44 » 15 Juin 2010, 23:07

j'aimerais trop avoir un nid comme ca, sur le haut du balcon elles seraient bien :-D ...
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar angelk » 15 Juin 2010, 23:24

Cela porte bonheur à ce que l'on dit. :love:

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 10 Juin 2010, 15:14

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar lilouettoto44 » 19 Juin 2010, 13:54

j'ai trouvé un jeune martinet hier soir, il était tombé du nid mais avait toutes ses plume, ca faisai quelques heure qu'il était mort, c'est dommage que je ne suis pas arrivé avant, peut être que jaurais pu le sauver ...
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: le village de boubou dit oui aux hirondelles

Messagepar angelk » 22 Juin 2010, 10:44

Les martinets sont assez délicats à sauver. Leurs ailes étant plus longues que leur corps, lorsqu'ils se retrouvent à terre, ils sont souvent condamnés aux caprices des prédateurs ou à l'affamement. Car ils ne peuvent se nourrir qu'en vol. On peut les alimenter avec de l pâtée pour chat, sur laquelle on collera des pucerons (sans pesticides), de petites mouches et des moustiques. j'en ai sauvé plusieurs ainsi. Cela dit, souvent ils se blessent en tombant, ce qui n'arrange rien, les lésions internes étant difficiles à déceler...


Retourner vers « La volière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité