Cui-cui : Canari

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
lifan
Petite proie
Petite proie

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar lifan » 30 Juil 2012, 10:16

Le vendeur nous avait dit qu'elle étais aveugle depuis sa naissance :!:

Mais elle servent a quoi au juste les vitamines :?:

C'est grave si c'est une abcès :?: :!:

Et l'endroit qui est gonflée c'est rose (mais c'est sa peau,je croit) il n'y a pas de croute n'y rien,c'est lisse
Mais apret je ne peut pas trop super bien voir qu'elle elle bouge pas mal :!:

Sinon les bonnes nouvelles

Elle a très bon apétit,vole bien,c'est bobo ne la dérange pas, et ils sont déja amoureux :love:
Même Cui-cui a un peut commencer le nid mais le problème il le la fait dans la mangeoire a graines :roll:
Et sinon j'ai une question C'est normale que la "demoiselle" (j'ai pas encore trouvée de nom :!: ) a une bague orange avec rien écrit dessus :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Juil 2012, 14:09

Tu n'as pas suivi les conseils d'angelk et de maud en les séparant :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Juil 2012, 17:50

Certains éleveurs ne mettent que des bagues colorées sans mention spéciale, mais il s'agit souvent d'amateur plus que de professionnels. Je suis également étonnée que tu n'aies pas préféré les séparer provisoirement. Tu n'as pas peur pour ton mâle ? :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Juil 2012, 08:21

De toute façon je pense que si la femelle avait quelque chose,le mâle aurait déjà contracté la maladie, non :?:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 31 Juil 2012, 10:31

Si je les séparent ben on sera jamais ce qu'elle à :!:

Et aussi ça n'est pas l'air d'un truc contagieux (a mon avis) :muet:

Et aussi si je les sépare ben moins de chance d'avoirs des bébé :grin:
Car on commence la saison de reproduction qui dure 3 mois je croit :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Juil 2012, 10:36

Si tu les sépare tu ne sauras pas ce qu'elle a? Tu veux dire que pour savoir ce qu'elle tu aurais voulu que ton mâle tombe malade ? C'est ce que j'ai compris et si c'est le cas, tu as eu une très mauvaise idée qui est en plus dangereuse pour la vie de ton mâle! De plus si ta femelle est malade je ne ferais pas en sorte qu'ils s'accouplent! La santé de ton animal doit passé avant tes envies :!: :!: Désolée d'être un peu franche et directe mais je pense que je devais te le dire!

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 31 Juil 2012, 10:50

Non je ne veux pas du tout que mon mâle tombe malade,mais ce que je veut dire c'est que si je les séparent,je met ma femelle dans une autre cage et imagine que sa "bosse" au bout de 2 semaines et encore la ben quesque je fait je les sépare a vie ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Juil 2012, 10:59

Mais au bout de deux semaines si son état ne s'aggravent pas c'est que ce n'est pas dangereux. C'est ça qu'angelk et maud te disait les séparer pour voir si ce qu'elle a est dangereux donc peut nuire à la santé de ton mâle! Il faut toujours séparer un animal qui vient d'arriver car on ne connaît pas son passé. De plus dans les animaleries, l'état des animaux sont parfois bien tristes!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Juil 2012, 13:22

Les vitamines visent à aider l'oiseau à être plus résistant si une petite infection ou un abcès est le souci, ce que je pense probable. La Bétadine aurait pu désinfecter, surtout s'il s'agit d'un champignon.
Tout à fait, lorsque l'on met un animal malade à part, cela permet d'observer l'évolution de ce qui pose problème, et dans le même temps, s'assurer non seulement que ce ne soit pas transmis aux autres, mais aussi aux petits, si descendance il y a. Un canari vit relativement longtemps. Si tous les deux vont bien, tu n'es pas à un an près pour avoir des petits, ils en auront plus tard, voilà tout. :wink:
Ne sois pas trop pressée, sinon tu risques de pleurer doublement après. :oops:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Juil 2012, 22:14

En plus, tu as l'ancienne cage de Cui Cui donc tu n'as pas de frais supplémentaires pour les séparer. Lifan, je t'assure que nous ne te disons pas ces choses pour t'ennuyer. Cui cuite a un problème, ok, alors on l'isole juste pour voir comment ça évolue pendant une dizaine de jours.
Cui Cui l'aimera toujours même après cette absence et pour la reproduction, je pense que tu devras attendre l'année prochaine car elle est encore très jeune :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 12 Aoû 2012, 08:00

Le Bobo de cui-cuite ne s'agrave pas
Et bonne nouvelle ce matin cui-cuite a pondue sont 1er.œufs mais problème car elle le la pondue dans la mangeoire a salade et en plus il eSt fêlée :!:
Mais bon comme le vendeurs nous a dit qu'un canari peut pondre jusqu'à 5 œufs (1oeuf tout les jours) ben on aurat peut être 1 oeufs bon

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Aoû 2012, 12:13

N'empêche que l'idée qu'un oiseau peut-être malade puisse avoir une portée sans être guéri m'inquiète. Que feras-tu si elle transmet ce qu'elle a à ses bébés (s'il y en a) ? :?:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 13 Aoû 2012, 10:11

Ben ça na jamais dérangée Cui-cuite alors si les bébé en ont ça ne peuvent pas les déranger
Et moi à mon avis ce n'est pas une maladie mais plutôt un bobo qu'elle a eu durant sont voyage :!:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 14 Aoû 2012, 10:32

Cui-cuite a pondue sont 2eme oeufs et cette fois au bon endroit dans sont nid :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 11:05

Normalement, la ponte a lieu au rythme d'oeuf par jour. Mais si Cui-cui n'a pas fait crac-crac avec Cui-cuite dans les 48 h qui précèdent la ponte, les oeufs seront clairs. :)

Retourner vers « La volière »