Cui-cui : Canari

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar angelk » 06 Juil 2012, 14:16

Les oiseaux n’ont pas un odorat suffisamment développé pour réagir aux odeurs,bonnes ou mauvaises. En revanche, c'est un nouvel aliment que tu lui proposes, il est normal qu'il s'en méfie.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 06 Juil 2012, 14:27

J'ai une question, c'est peut-être un peu trop tôt mais tu comptes reprendre une chérie pour Cui-cui ? Dans les mois qui suivent?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 10 Juil 2012, 15:38

Je ne sais pas :wink:
Il faudrait que j'en parle a mes parents

Ce matin je voulais un peux changer la cage de Cui-cui alors j'ai eu une idée et c'était de remplacer un des perchoir en un petit arbre
Bon vous aller comprendre avec les photos :grin:

Sans titre 1.jpg

Sans titre 4.jpg

bon.jpg

Sans titre 4.jpg

Sans titre 3.jpg

Et j'avais une petite question comment c'est on si les ongles des canaris sont trop long ou pas :?:
Car je pense que ceux du mien sont un peux long a mon gout :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Juil 2012, 17:35

Géniale ta branche et tout de suite acceptée en plus 8-)
Pour les ongles, je ne peux pas te répondre, je suis nulle en bec droit :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 10 Juil 2012, 19:52

Dis donc, sur la dernière photo il nous montre ses fesses :) Quel goujat :lol: As-tu eu des avancées avec lui? Peux-tu le toucher plus qu'avant :?:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 11 Juil 2012, 10:13

Non malheuresement il n'a pas "progresser" :!:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 11 Juil 2012, 11:15

Allez courage ça viendra avec le temps :-D :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2012, 12:04

excellente idée, ta branche ! :-D
il est mignon dessus !!! 8-)

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 11 Juil 2012, 16:30

Aujourd'hui j'ai fabriquer un petit "joujou" pour Cui-cui
C'est une petite echelle en bambou banale (mais bon) :wink:
Je la mettrait demain dans la cage car j'avais commencée tard et il fesait deja nuit :!:
SAM_2088.JPG

Mais bon faut que j'arette de mettre des trucs dans sa cage car le pauvre il a une cage miniature :triste:
Et ne pourras même plus voler si ça continue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juil 2012, 18:51

La branche est une excellente idée. :-D :top:
Mais pour l'échelle, les canaris n'étant pas des grimpeurs, le mieux qu'il fera c'est se percher dessus si tu la fixes un peu comme un pont.Mais il ne faut pas lui barrer son espace de vol. :wink:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 28 Juil 2012, 14:59

Alors les nouvelles:
J'ai enlevée l'échelle car c'était mieux sans :wink:
Apret cette aprèt midi mon père et moi nous somme aller a l'animalerie pour acheter des souris congelée pour les serpents :!:
Et moi pendant ce temps j'avais fait le tour du magasin (car j'adore regarder les animaux(même si j'ai pitier d'eux dans des petite cage )
Et j'ai fait la connaissance d'un petit furet jaune trop mignon au début j'avais un peut peur qu'il me mordre mais apret il commencer a ce frotter la tête sur les barreaux pour avoirs des petite gratouilles sur la tête c'étais trop bien jusqu'à que le vendeurs arrive et me dit "non non on ne mais pas les doigts,il peut mordre" j'ai attendue qu'il parte pour le re caresser (mais toujours en restant vigilante a ce qui ne me mord pas.J'ai craquer sur lui 8-)
Apret mon père ma appeller et ma dit "Choisit la femelle canari que tu veux j'étais :-D " Au début j'ai craquer sur une jaune très très clair (presque blanc) et j'ai dit que j'aimerais celle la et la mauvaise nouvelle le vendeur me dit qu'elle est aveugle :-x Alors il mes sa main dans la cage(pour nous montrer) et la petite aveugle ne bouge pas du tout :!: Il a dit qu'elle arriver un peut a se nourrir ..ECT Mais nous a conseiller d'en choisir une des 2 autre (et oui il n'y avait que 3 femelle en tout)et les 2 autre étais jaune et je les trouver les 2 mignonne alors comme je ne s'avait pas laquelle choisir j'ai dit au vendeur "celle que vous arriverait a attraper :grin: "
Arriver a la maison je la met avec Cui-cui et la surprise Cui-cui la laisse tranquille sans se batailler (car la 1er fois il c'était batailler avec Cui-cuite)
Et la par malheur on voit que sa joue et un peut gonfler (comme une bosse) et a un petit truc en haut du bec :roll:
Je vous mettrais une photo demain pour voir si c'est grave ou pas (j'espert de tout mon coeur que ce n'est pas grave) :triste:

Voila les nouvelles bonne et a la fois non :triste: :cool:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Juil 2012, 18:49

Ne peux tu pas retoruner avec l'oiseau a l'animalerie ? Tu devrais le faire !

En tout cas c'est une bonne nouvelle que tu puisses en avoir une autre femelle ! :grin:
Maintenant il faut resécuriser la cage pour qu'un autre accident ne se reproduise pas ! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Juil 2012, 19:28

Lifan, je ne veux pas t'alarmer, mais isole la femelle, le temps de savoir si ce qu'elle a n'est pas contagieux pour Cui Cui. C'est une très bonne chose que tes parents soient d'accord pour que tu aies une femelle mais si elle est malade, il faudra que tu la ramènes à l'animalerie et que tu ailles en chercher une ailleurs car le reste du groupe sera également porteur.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 29 Juil 2012, 10:03

J'ai demander a mes parents si c'était possible de changer et malheuresement ils ont dit non :!:
Alors voila un peut de photo de la petite

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Juil 2012, 22:38

Je suis du même avis que Maud. Il faut soit la séparer de Cui-cui, soit la rapporter au magasin. Il est malhonnête de vendre des animaux malades. Il y a d'ailleurs sans doute un souci global, si l'autre femelle était aveugle. :!: Sois prudente, car il serait dommage que le remède à la solitude Cui-cui soit dangereux pour lui. Il y a des vitamines pour canaris vendues en animalerie, qui peuvent être bénéfiques pour les deux. Il faut les mettre dans l'eau de boisson, car c'est liquide. Un peu de Bétadine appliquée sur la joue de la demoiselle avec un coton tige ne lui ferait pas de mal non plus, si vous pouvez l'attraper sans la blesser. On ne voit pas bien de quoi a l'air le gonflement. C'est peut-être un abcès. Y-a-t-il une croûte, est-ce propre en surface ? :?:

Retourner vers « La volière »