Cui-cui : Canari

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs droits ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
lifan
Petite proie
Petite proie

Re: Cui-cui et Cui-cuite : Canari

Messagepar lifan » 02 Juil 2012, 14:59

Malheuresement vous ne verrez plus jamais de photo de Cui-cuite :cry: :cry: :cry: :cry:
Car il s'est passé quelque chose de bizzare
Je vous raconte tout :
Hier soir je couvre les oiseaux(je met un petit tissu sur la cage) je leur dis bonne nuit et je vais me coucher. aA mon réveil comme chaque matin je vais découvrir les oiseaux et la que vois je dans la cage : tous les perchoirs sont tombés,les couettes qui étaient sur la cage sont tombées aussi et là par malheur je ne vois plus Cui-cuite dans la cage. je voit cui-cui qui chante. là je commence vraiment à me poser plein de questions et j'appelle ma mère qui était au travail (elle se lève plus tôt que moi) pour savoir ce qui s'était passé elle m'explique qu'elle ne savait pas mais qu'elle avait retrouvé Cui-cuite morte dans la cage avec un bobo sur le coté (je ne peux pas vous expliquer je n'ai pas vu le corp (et heureusement car j'étais déja en larme)
Mais ma question c'est que comment elle s'est faite ça. Je sais qu'il y a mes 3 chats des fois qui guettent + un autre du quartier .
Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ne peuvent pas passer leur patte car les barreaux sont trop fins et hier soir j'avais super tout bien fermé.
Et ce que je ne comprend pas non plus c'est qu'il y a plein de plumes en bas de la cage
C'est vraiment une grosse, égnime.
Mais désolée de mon langage mais ça me fait vraiment vraiment vraiment très Ch*** qu'elle est morte elle avait encore une très belle longue vie avec son amoureux à vivre :triste: :triste: :triste: p****. :triste: :triste: :triste: :triste: :cry:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Juil 2012, 15:11

mince ! je suis désolée Lifan :shock: !!!!!!!!!!!!!!
il est possible que le chat se soit acharné sur la cage en la secouant bien fort...d'où le fait que les perchoirs soient tous tombés et Cui-cuite blessée ! :-o

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 02 Juil 2012, 15:14

mais ce qui est un peux bizare c'est que Cui-cui na rien même pas une égratinure :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Juil 2012, 17:36

ta maman n'aurait pas intervenu alors que les chats ont reussi à ouvrir la cage...et elle prefere ne pas t'en parler ?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 02 Juil 2012, 21:37

Je suis désolée pour ta petite Cuit-Cuite, Lifan :-o
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 03 Juil 2012, 10:00

Comme c'est triste pour Cui-cuite! Elle était si belle et une belle histoire d'amour commencait :( C'est dommage!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Juil 2012, 12:33

Je suis très triste pour Cui-cuite, elle était ravissante. :-o
A mon avis c'est de peur qu'elle est morte. Le chat a dû insister, car les perchoirs n'auraient pas pu être jetés à terre par des canaris. Elle a dû s'affoler plus que Cui-cui et se blesser. Il est arrivé une chose similaire aux miens lorsque j'étais petite. J'avais un couple, tout comme toi, et ma maman avait voulu passer l'aspirateur dans la véranda dans laquelle ils se trouvaient. Mes deux oiseaux sont morts d'une crise cardiaque tant ils ont eu peur. En quelques minutes c'était fini. :-o Ce sont des animaux proies, ce qui les rend très sensibles à ce qui se passe autour d'eux, trop sans doute. :-o

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 03 Juil 2012, 15:42

enerik0812 a écrit :ta maman n'aurait pas intervenu alors que les chats ont reussi à ouvrir la cage...et elle prefere ne pas t'en parler ?

Je sais pas si elle a vraiment retrouvée le corps dans la cage ou elle ne sais pas ou étais passer le corps
Mais bon se n'est pas trop sont style de mentir (mais bon )
Même si elle essaye de me faire croire qu'elle est morte car sa vie étais finie mais elle a oublié qu'elle ma dit que Cui-cuite avait une blessure et aussi j'avais remarquée que sur sa bague il y avait écrit "2012"

Mais avec le peux de décription de la blessure de Cui-cuite se serrait plutôt un coup de griffes commit par le chat
Mais moi ce qui me semble étrange c'est que j'ai retrouvée des boules de plumes avec un peux de sang qui étais collé dessus alors je ne sait pas si Cui-cuite a réussie a s'échapper (mais comment :?: ) et se serrait fait attraper par un chat qui gêter ce qui explique les plumes et le sang :?:
Tout sa est une vrais égnime que personne pourat résoudre malheuresement :triste:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Juil 2012, 15:44

Je ne préfère pas te donner de détails, mais à travers les barreaux un chat peut parfaitement faire son affaire à un oiseau. :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Juil 2012, 16:36

de toute façon tu n'y peux plus rien, et ça ne sert absolument à rien de te poser tellement de questions.
le mal est fait :(
maintenant occupe toi de Cuicui qui doit être tristounet :oops:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Juil 2012, 20:46

Je suis vraiment désolée pour toi et pour elle, Lifan :(
Je ne sais quoi te dire :?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 04 Juil 2012, 13:28

Car depuis la perte de Cui-cuite Cui-cui n'arette pas de chanter
Mais ce qui m'énérve c'est que je me sens seul a sa place :triste:
Et j'avais une question est ce que les canaris on une mémoire
Par exemple est ce que Cui-cui peut chanter pour essayer de retrouver Cui-cuite :?: (je sais question débile mais bon)
Est ce qu'il peut se souvenir de Cui-cuite ou pas en faite ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juil 2012, 00:52

Nous allons rechercher des informations en ce sens pour te répondre sans erreur. :wink:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 05 Juil 2012, 14:46

Merci :wink:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 06 Juil 2012, 12:33

Aujourd'hui j'ai fabriquer la fameuse patée maison qui étais proposée ici :http://www.animogen.com/forums/viewtopic.php?f=43&t=5224

Résultat :Au début Cui-cui étais très curieux et avait très envie de la gouter mais arriver devant c'est comme si l'odeur ne lui plaisait pas ou autre chose :?:
Et j'ai tout suivit a la lettre en plus .
Je regarderait de temps en temps si il auras gouter ou pas
Mais bon je vient juste de la mettre il faut attendre un peux aussi :wink:

Retourner vers « La volière »