Volière pour tourterelle rieuse

Strelok_401
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : 29 Juin 2018, 18:43

Volière pour tourterelle rieuse

Messagepar Strelok_401 » 27 Juil 2018, 19:21

J'aurais une question pour les experts de la tourterelle ; en effet, j'ai adopté la mienne toute petite il y a un an et quelques parce que les oiseaux d'un de mes collègues avaient eu un petit, et qu'il ne pouvait pas le garder chez lui. Je ne suis donc pas du tout un expert des oiseaux, puisque je n'ai eu avant que des mammifères et quelques poissons.

En effet, je compte bientôt déménager à long terme à l'étranger, puisque je n'ai plus besoin de rester à portée d'une grande ville, et que mes enfants seront bientôt jeunes adultes et auront sans doute plus besoin d'être proches des universités et de l'emploi que moi.

Ainsi, j'ai récemment pu visiter cette maison lors d'un déplacement professionnel. Le but serait donc d'en faire d'abord une maison de vacances, puis de partir m'y installer dans quelques années.

Mon problème, c'est qu'autant j'ai déjà vécu dans un climat chaud comme là-bas avec des chiens, chats et lapins, autant pour les oiseaux je n'en ai aucune idée. Idéalement, j'aimerais construire peu à peu une volière en plein air pour ma tourterelle, qui lui permettrait de voler au soleil et de sentir le vent et l'air frais, puisqu'elle adore déjà que l'on mette sa cage sur le balcon.
J'ai inclus le lien pour la maison dans le but de vous demander s'il était envisageable de placer cette volière là où il y a déjà un espace partiellement couvert par une plante grimpante. En effet, je pense que ça serait amusant à escalader pour un oiseau, qu'elle pourrait éventuellement s'y faire un nid si je lui donne de la paille, et qu'en plus ça la protègerait du soleil qui peut méchamment taper en été.

Est-ce que vous pensez donc que c'est réalisable ou que le climat de la Grèce sera dangereux pour ma tourterelle? Si cela l'est, je pourrai, à contrecoeur mais pour son bien,laisser sa garde à l'un de mes enfants, donc il n'y a pas de question de vie ou de mort.

Merci d'avance à tous les experts de la tourterelle!

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Volière pour tourterelle rieuse

Messagepar tinana » 28 Juil 2018, 06:22

Je ne suis pas une experte en tourterelle, mais j'essaye de comprendre leur envie et besoin en les élevant. :)
Comme j'habite à l'île de la Réunion notre climat est favorable toute l'année pour toute sorte d'animaux.
Je ne connais pas le climat de la Grèce,ce que je vois c'est que mes tourterelles n'aiment pas vent.
Sinon après comme elles sont dans une volière couverte elle sont protégées du soleil et de la pluie mais elles ont quand même du soleil si elle veulent prendre un bain.
Angel te conseillera mieux que moi.
Et j'adore la maison!!! 8-)
Très bon choix! Et vous aurez de la place pour de nouveaux animaux là! :wink:

Strelok_401
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : 29 Juin 2018, 18:43

Re: Volière pour tourterelle rieuse

Messagepar Strelok_401 » 30 Juil 2018, 15:46

Merci beaucoup! Donc si j'ai bien compris, l'idéal serait donc une volière majoritairement couverte, à l'abri du vent, mais avec un coin bain et un coin soleil?

Cela me semble tout à fait faisable, encore merci!

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Volière pour tourterelle rieuse

Messagepar tinana » 31 Juil 2018, 16:53

De mon avis oui,après Angel donnera sûrement le sien (elle n'est pas encore passé par là! :wink: ),elle aussi à une volière mais de colombe( si je ne me trompe pas) donc elle pourra aussi te conseiller.
En tout cas il y a un bel espace. :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Volière pour tourterelle rieuse

Messagepar angelk » 04 Aoû 2018, 00:00

Les tourterelles n'escaladent pas, au contraire des perroquets, donc seul un arbre avec des branches pourrait lui être éventuellement utile. Mais effectivement, une volière couverte et à l'abri des courants d'air est un bon choix. Si elle est totalement couverte, le soleil peut y entrer par les côtés, tout en lui permettant d'avoir de l'ombre lorsqu'elle le souhaite ou de voler lorsqu'il pleut. Si cela peut t'aider, j'ai posté des photos de la mienne ICI. :wink:


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron