Bébé tourterelle "abandonné"

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar angelk » 21 Aoû 2016, 09:50

Ce matin une amie de ma belle maman a apporté une tourterelle qu'elle a dit-elle sauvée hier soir. La petite puce était sur la route.
Elle l'a rapportée chez elle, avant de la déposer chez moi.
La miss n'est pas blessée. Elle a bu et j'ai mis de la nourriture et de l'eau à sa disposition, au cas où elle voudrait essayer de manger et boire seule. Elle a déjà une bonne partie de son plumage, ce qui indique qu'elle est âgée de quinze à vingt jours.
La voici : :)

tourterelle-croissance-oisillon-sevrage-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

tourterelle-croissance-oisillon-sevrage-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar Christine » 21 Aoû 2016, 10:14

C'est vrai qu'elle a déjà un joli plumage ! 8-)
En voilà une qui est tombée entre de bonnes mains :)
Tu as prévu le cas où l'on t'amène tous les oiseaux en détresse à 10 km à la ronde ? :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar angelk » 21 Aoû 2016, 11:07

Je vais essayer de me faire discrète, hein ! :)

En revanche, elle est pleine de parasites. J'attends de pouvoir la mettre en cage sevrée et j'utiliserai un anti-parasitaire pour la cage, afin de l'en débarrasser.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar angelk » 24 Aoû 2016, 20:40

Deux désinsectisations de sa cage et deux jours plus tard, voici notre tourterelle, qui a déjà un peu perdu son air de bébé (et ses poux par la même occasion :grin: )...

tourterelle-turque-collier-noir-bec-droit-race-française-alimentation-maintenance-reproduction-comportement-dimorphisme-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar isalid » 25 Aoû 2016, 10:20

Elle doit se sentir plus légère :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar angelk » 25 Aoû 2016, 12:54

Je l'espère pour elle, sans compter que nous ne pouvions pas la toucher sans être nous-mêmes envahis sur les mains. Je limitais donc les contacts au strict minimum. :!:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar isalid » 25 Aoû 2016, 18:42

Effectivement elle devait grouiller de poux :shock:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar angelk » 25 Aoû 2016, 21:48

J'avoue que c'est le premier animal que je récupère qui en est infesté à ce point. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Maïwenn
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 121
Enregistré le : 24 Avr 2015, 20:28

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar Maïwenn » 27 Aoû 2016, 14:40

Maman ça te rappelle pas le beau pigeon obèse qu'on avait "sauvé" :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar angelk » 27 Aoû 2016, 19:14

Obèse ? :lol: Je crois que la chose mérite quelques éclaircissements, "maman"... :lool:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar isalid » 28 Aoû 2016, 13:47

En fait ce pigeon semblait fort handicapé, il n'arrivait plus à voler, il était en plein centre du village, voué à se faire écraser, du coup je l'ai mis dans mon pull sur mon ventre et nous sommes rentrés à la maison, à vélo.
On l'a mis en cage, il ne voulait pas manger ... En fait il avait tellement mangé de maïs tombé d'un camion que le poids l'empêchait de décoller, quelques jours à l'eau et il est reparti tout léger :lol:

Un magnifique sauvetage quoi :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar angelk » 28 Aoû 2016, 18:58

Alors ça, c'est assez unique en son genre ! :lol: Je n'ai jamais encore entendu une histoire pareille ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar angelk » 29 Aoû 2016, 12:38

Bon, je crois que nous allons pouvoir rebaptiser cette histoire "tourterelle envolée". En lui donnant à boire tout à l'heure, j'ai accidentellement laissé s'envoler la miss. :-o
nous avons tenté de la rattraper, mais en voyant les images qui suivent, vous allez comprendre pourquoi nous n'avons pas réussi je crois. :!:

tourterelle-turque-collier-noir-bec-droit-race-française-alimentation-maintenance-reproduction-comportement-dimorphisme-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

tourterelle-turque-collier-noir-bec-droit-race-française-alimentation-maintenance-reproduction-comportement-dimorphisme-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

tourterelle-turque-collier-noir-bec-droit-race-française-alimentation-maintenance-reproduction-comportement-dimorphisme-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


J'ai laissé sa gamelle de graines sur le filet du dessus du poulailler proche, au cas où, mais je ne crois pas trop à son retour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar isalid » 29 Aoû 2016, 19:55

Une nouvelle adepte du vol libre ... :!:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bébé tourterelle "abandonné"

Messagepar angelk » 29 Aoû 2016, 20:24

On peut dire ça. J'espère qu'elle arrivera à se cacher suffisamment pour ne pas être repérée par les geais et les petits rapaces qu'il y a autour de chez nous. De toutes façons je ne peux plus rien faire pour elle maintenant. :!:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité