Est-ce obligatoire la reproduction en captivité ? (canaris)

Chantal2455
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : 25 Mar 2016, 22:20

Est-ce obligatoire la reproduction en captivité ? (canaris)

Messagepar Chantal2455 » 25 Mar 2016, 22:38

Bonjour, je veux savoir si empêcher la reproduction peux être malsain. J'ai un couple de canaris qui semblent vouloir fonder une famille, comme il n'y a pas de nid tout deux sont privés de ce qui est le cycle normal de la vie. D'autant que ma femelle, depuis 2 jours reste gonflée et bouge peu.
Merci de me répondre.
Chantal

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Est-ce obligatoire la reproduction en captivité ? (canaris)

Messagepar angelk » 26 Mar 2016, 00:07

Voici un sujet de choix. :)

Certes, la reproduction est la suite logique de la formation d'un couple dans la nature, quelle que soit l'espèce concernée. Cependant, en captivité, la priorité est l'espace et le bien-être de l'animal. De ce point de vue, la reproduction n'est pas une fin en soi, d'autant plus qu'à lire l'histoire de ces canaris, ils forment déjà un couple. Ils ne sont donc pas privés de rapports sociaux, ce qui est la base.

Si la femelle doit pondre dans ces conditions, elle le fera, mais rien ne t'empêchera alors de retirer les oeufs ou les percer pour la laisser couver sans risque d'avoir à gérer des petits. Il faut néanmoins veiller à ce que le comportement de la femelle ne soit pas synonyme d'un problème de santé. :wink:

PS : si tu as une petite minute, n'hésite pas à aller te présenter dans l'espace dédié afin que chacun puisse te souhaiter la bienvenue. :cool:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron