Alimentation : biscuits au millet rouge et aux oeufs pour oiseaux à bec droit (Vitakraft)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Alimentation : biscuits au millet rouge et aux oeufs pour oiseaux à bec droit (Vitakraft)

Messagepar angelk » 18 Sep 2012, 23:01

Alimentation : biscuits au millet rouge et aux oeufs pour oiseaux à bec droit (Vitakraft)

alimentation-oiseaux-bec-droit-biscuits-vitakraft-millet-rouge-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


La marque Vitakraft propose un large éventail de biscuits pour oiseaux à bec droit. Le produit dont il est question ici a la particularité de contenir du millet rouge. Le paquet compte six biscuits d'un peu moins de 12 grammes chacun, pour un total de 70 g. La recette comprend des oeufs, de la farine (il n'est pas certain que ce soit du blé puisque ce n'est pas précisé) et du calcium. Il s'agit d'une friandise, non d'un aliment de base, aussi son apport doit-il rester occasionnel. Le millet est certes très apprécié par les oiseaux d'agrément, mais le biscuit n'est pas indispensable pour leur en procurer sans les engraisser inutilement. Par conséquent, pensez à mettre régulièrement à leur disposition des branches de millet, certes moins " exotiques " à nos yeux, mais beaucoup plus équilibrées dans le cadre d'un complément d'alimentation.

alimentation-oiseaux-bec-droit-biscuits-vitakraft-millet-rouge-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Je donne pour ma part ces biscuits à mes colombes et pigeons de temps à autres, surtout à l'approche de l'hiver, pour leur permettre de profiter d'un petit bonus apte à leur procurer un surcroît de réserves énergétiques. Il ne faut pas en abuser, car la pâte est tout de même bourrative et peut à trop fortes doses faire gonfler l'estomac de nos oiseaux artificiellement. Le fabricant recommande de proposer un biscuit par oiseau par semaine, mais cela me semble trop. Une fois par mois me semble plus indiquée, d'autant plus qu'un Diamant mandarin ne mange pas autant qu'une colombe ou un pigeon. Par conséquent, n'hésitez pas à n'en servir qu'un morceau correspondant à environ un tiers si vous ne possédez qu'un seul canari.

Cet article coûte 2,55 le paquet (prix constaté en magasin, chez Carrefour).

alimentation-oiseaux-bec-droit-biscuits-vitakraft-millet-rouge-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Alimentation : biscuits au millet rouge et aux oeufs pour oiseaux à bec droit (Vitakraft)

Messagepar lifan » 19 Sep 2012, 12:37

Chez moi j'ai les même biscuit mais seulement ce n'est pas avec du millet mais avec des fruits secs :wink:
Et je peut vous dire qu'ils adorent :love:
Mais comme l'a précisé Angelk ça reste une "gourmandise"


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités