Oisillons trouvés dans un nid

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar angelk » 15 Juin 2011, 13:23

Aujourd’hui l'élagueur est venu continuer ce qu'il avait commencé et ce qui devait arriver est arrivé. :!: En coupant une grosse branche, il a découvert un nid occupé.
mésanges-oisillons-petits-nid-sauvetage-alimentation-nourrissage-animal-oiseaux-animaux-sauvages-animogen (0).JPG



Ayant déjà coupé la branche en question, il n'a pas eu d'autre choix que de retirer les nid et ses petits habitants. Nous allons le lui faire replacer lorsqu'il aura fini, en espérant que la mère revienne.
Voici les petits pépères.

mésanges-oisillons-petits-nid-sauvetage-alimentation-nourrissage-animal-oiseaux-animaux-sauvages-animogen (12).JPG

mésanges-oisillons-petits-nid-sauvetage-alimentation-nourrissage-animal-oiseaux-animaux-sauvages-animogen (7).JPG


Il reste un quatrième petit encore dans l'oeuf.
mésanges-oisillons-petits-nid-sauvetage-alimentation-nourrissage-animal-oiseaux-animaux-sauvages-animogen (2).JPG



Le nid est est magnifique et à bien y regarder il n'est pas étonnant que nous n'ayons rien vu du dessous. Il est parfaitement adapté au camouflage dans les branches.

mésanges-oisillons-petits-nid-sauvetage-alimentation-nourrissage-animal-oiseaux-animaux-sauvages-animogen (1).JPG

mésanges-oisillons-petits-nid-sauvetage-alimentation-nourrissage-animal-oiseaux-animaux-sauvages-animogen (6).JPG


Quelqu'un a-t-il déjà nourri ce type d'oiseau, au cas où ? :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar enerik0812 » 15 Juin 2011, 16:55

quel dommage !!!!!!!!!!!! :-o j'espère que la mère reviendra !!!!! :-x

je trouve aussi que le nid est magnifiquement bien camouflé !!!! ça m'a toujours épatée la construction de nids ! 8-)

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar Fino » 15 Juin 2011, 16:59

OU LALA ! ils sont pas vieux ces petits zozios ! quelle architecture ce nid 8-) on croirait une couronne de noel !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar angelk » 15 Juin 2011, 18:06

En effet, j'ai pensé aussi à une couronne. :)
Nous avons remis le nid en place dans l'arbre voisin. Demain après-midi j'irai voir si tout va bien. J'ai fait laisser l'échelle en place exprès. Je croise les doigts jusque là. Etant donné que les arbres ont été taillés, nous avons récupéré des branches car je trouvais que le nid serait trop visible et exposé au soleil. Donc les petits sont "accrochés en l'air" à nouveau et abrités.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar Maud » 15 Juin 2011, 18:48

J'espère aussi que les parents vont revenir en entendant leurs cris.
Les nids sont toujours des ouvrages absolument fabuleux a regarder; c'est comme un tissage de verdure 8-)
Sauver des oiseaux comme les mésanges, c'est quasiment impossible de ce que je sais mais comme tu es une fée angelk rien n'est impossible si les parents ne reviennent pas :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar angelk » 15 Juin 2011, 18:50

Je préférerais tout de même que les parents reviennent, car ce sont des crevettes à ce stade. Le dernier est encore dans l'oeuf d'ailleurs. Mais je suis parée au cas où il faudrait les nourrir à la main, je me suis renseignée. :top:
A ce stade je risque d'en perdre au moins un avant le sauvetage, si les parents ne reviennent pas, mais s'ils reviennent en revanche, tous ont une chance d'être saufs.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar baguera » 16 Juin 2011, 05:48

Je souhaite que les parents retrouvent leurs bébés... Si ce n'est pas le cas ça va être un sacre engagement de ta part, Angelk, pour les sauver
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar boubou » 16 Juin 2011, 05:50

ils sont tous rigolo ces petits oisillons.J'espère que maman viendra s'occuper de ses petits.J'espère que je ne ferai pas de nouvelle rencontre comme celle la car pifirst et pitwo a laissé une plaie qui ne cicatrise pas :triste:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar angelk » 16 Juin 2011, 16:05

C'est normal boubou, c'est encore tout frais. :oops:
A ce propos, j'ai laissé à l'élagueur mes coordonnées pour aller chercher les oisillons qu'il trouve et ne peut remettre en l'air. Car cet homme a une fâcheuse manie lorsqu'il en trouve, surtout en ce qui concerne les pies. Etant persuadé que de toutes façons ils vont mourir parce-que la mère ne les nourrira pas ou que les chats vont s'en charger, il se charge lui même de les éliminer. Il m'a dit qu'il tuait les jeunes pies et les prenant par la tête et en les faisant tourner. Pour le coup c'est le coeur que ça m'a retourné. :beurk: :triste: Je lui ai donc expliqué que les oiseaux sentaient si peu les odeurs qu'ils ne pouvaient pas reconnaître la nôtre. J'espère d'une part qu'il m'a crue, d'autre part qu'il appellera s'il trouve des petits à sauver. :oops: En fin d'après-midi je vais retourner en haut de l'échelle regarder si tout va bien et faire une photo témoin. Je vous dirai ça. :)
..............

mésanges-oisillons-petits-nid-sauvetage-alimentation-nourrissage-animal-oiseaux-animaux-sauvages-animogen (13).JPG


J'ai une très mauvaise nouvelle. Les petits ne sont plus dans le nid, donc je pense qu'un prédateur venu des airs s'est occupé d'eux. Il ne reste qu'un oeuf, que j'ai mis dans le nid de mes colombes au cas où. Tu vois boubou, c'est la preuve que moi aussi j'échoue de temps en temps dans ce domaine. A l'avenir, je ne replacerai plus en l'air les nids que je trouve, je tenterai directement de les nourrir à la main. Je ne remettrai dans leur nid que ceux dont le nid n'a pas bougé. C'est la morale du jour. :-o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar Fino » 16 Juin 2011, 16:24

Que c'est triste ! :triste:
c'est toujours difficile de prendre une décision ! sans regret tu as fait de ton mieux !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar angelk » 16 Juin 2011, 16:53

C'est triste mais avec ces espèces, c'est souvent par expérience et en faisant des erreurs que l'on apprend. :-o

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar baguera » 16 Juin 2011, 17:36

Ce n'est pas facile de sauver des oisillons...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar Maud » 16 Juin 2011, 19:41

D'autant que le prédateurs sont nombreux (pie, corneille, buse, tiercelet..)
Ton arbre ayant été élagué, les petits étaient trop visibles et il était difficile de prévoir :(
Si cela peut te mettre un peu de baume au coeur, les parents ont encore le temps de refaire une nichée car le printemps a été précoce et les oisillons aussi cette année :wink:
J'espère que le dernier oeuf sera couvé par une de tes tourterelles.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar angelk » 16 Juin 2011, 19:45

Justement, j'avais veillé à l'abriter en récupérant des branches bien touffues, mais il semble que cela n'ait pas suffi. :-o

Je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant l'oeuf qui reste, car je pense que le cycle d'incubation a été interrompu. Nous verrons bien.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Oisillons trouvés dans un nid

Messagepar la_lou » 17 Juin 2011, 05:24

Et bien, je m'absente quelques jours et à mon retour, je peux lire que tu as eu un tas de nouvelles aventures. Les nuits sont plus froides et si l'oeuf n'a pas été couvé pendant un bon moment j'ai bien peur que cet oeuf ne soit jamais un bel oiseau.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron