pie 1 et pie 2

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

pie 1 et pie 2

Messagepar boubou » 28 Mai 2011, 13:28

En faisant le service d'eau pour nos pensionnaires madames m'appelle en me disant y a deux bébé pie a terre.après avoir réussi a les attrapé je les ai mise dans une cage et me voila devenu papa nourrisier.Je vais relire le post de pieplette pour m en inspiré mais j'aimerai savoir comment leur donner a manger ce que je dois lui donner pate a canari insectivore ...
pie 1 et pie 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar BINGA » 28 Mai 2011, 13:33

les "déposants" n'ont pas amené leurs carnets de santé ? :) c'est obligatoire chez Boubou je crois ..... Il va falloir changer l'enseigne 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar angelk » 28 Mai 2011, 13:56

As-tu essayé de trouver le nid ? :?: Il ne doit pas être loin. Essaie aussi d'écouter si leur mère les appelle. Il serait mieux pour elles qu'elles puissent vivre en liberté auprès de leurs congénères. Si tu ne peux pas faire ainsi, te voilà papa. :)
Mais utilise surtout de la pâtée pour chaton. C'est qui m'avait été recommandé par mon vétérinaire aviaire à l'époque et ça a bien fonctionné.
Elles sont à croquer ces Pieplettes là ! 8-) Tu peux aussi y mélanger diverses choses en miettes ou petits morceaux en alternant d'un jour sur l'autre (fruits, vers de farine, noix, pignons, amandes).
Quelle chance tu as ! Le mauvais côté de la chose c'est qu'étant donné que tu vas te charger de les sevrer, inutile d'espérer les relâcher ensuite... :!:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar boubou » 28 Mai 2011, 14:01

vu leur taille crois tu qu elle peuvent arriver a boire et a manger seule ?ou faut il que je les aide avec une pince a épiler?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar angelk » 28 Mai 2011, 14:13

Tu peux laisser un peu de nourriture à disposition dans une coupelle pas trop haute et idem pour l'eau, pour éviter les noyades. Il commence à faire chaud, alors la pâtée risque de tourner rapidement. Mieux vaut ne pas en mettre beaucoup mais renoiuveler régulièrement, sinon les miss risquent d'avaler des parasites. Pose tout sur le sol, car les pies mangent plus volontiers par terre, d'une part, et les tiennes sont encore trop "mini" pour se percher avec précision. :) Tu peux aussi placer un petit tas de paille pour simuler un nid dans un coin au sol, au cas où elles voudraient se mettre au chaud ce soir.
Mais nourris-les surtout à la main. Pieplette était plus grosse que ça à son arrivée et mangeait encore partiellement à la main. Tu peux soit faire de petite boulettes pas plus grosses qu'une noisette avec tes doigts et titiller la commissure du bec pour déclencher l'ouverture, soit utiliser une pince à épiler et faire de même. Tu en prends une sur tes genoux dans une serviette et tu maintiens délicatement par le dessus ses épaules pour qu'elle ne s'agite pas trop et parvienne à t'aider à viser "l'ouverture". C'est toujours un peu désordonné les bébés. :love:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar boubou » 28 Mai 2011, 18:11

Elles ont pas mangé grand chose .je leur ai laissé dans la cage.je les retiré dans une heure.Je me rappelé plus que l odeur des boite a chaton avait une odeur aussi désagréable :grin: .Je leur ai fait un nid de paille .J'espère que je vais réussir dans cette tâche et qu elle ne mourront pas :triste:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar angelk » 28 Mai 2011, 18:15

De deux choses l'une, si elles sont en bonne santé, à leur âge, elles auront faim. Si elles ne mangent pas et qu'elles ont une maladie ou un parasite quelconque, tu le sauras hélas trop tard.
Quand tu dis qu'elles n'ont rien mangé, combien au juste ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar boubou » 28 Mai 2011, 18:28

Une des deux a rien mangé (la plus petite) et l'autre une mini boulette.Peut être que le fait d 'être a la maison les ont stressé on verra demain matin si elles auront faim

P1110015.JPG
P1110017.JPG
P1110018.JPG
pie-sable-animogen.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar angelk » 28 Mai 2011, 18:36

En effet, c'est peu. :!: As-tu essayé de retrouver la mère ou le nid ? La plus petite, si c'est celle au premier plan, semble en effet fatiguée. Elle a les yeux fermés. Ce n'est pas bon signe.
Pour les faire boire, dépose avec le bout du doigt une grosse goutte d'eau à la commissure du bec et lisse-la légérement si rien ne se passe, pour qu'elles ne se déshydratent pas. Tu peux le faire plusieurs fois si tu vois que ça marche.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar boubou » 29 Mai 2011, 07:25

il y a un couple de pie qui viens tous les jours dans le jardin je suppose que c 'est les leur mais si les remet dehors un prédateur va s 'en charger si ce n 'est pas mes chiens pour l'eau les deux se sont baigné dans l'auget d 'eau et j'ai déjà plusieurs fois mis de l'eau sur les commissures des lèvres.La plus petite a mis la t^te dans ses ailes et s 'est endormi quant a la plus grande elle frotte son bec dans le sable.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce matin ces jeune ont bien mangés au début j'osai pas trop le mettre dans le gosier mais après avoir hésité j'y suis allez et la miracle il avalé comme des ogres.Après le repas elle se sont endormi donc je suppose qu elle ont assez mangé.Faut il leur donné tous les trois heures comme avec un bébé humains ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar angelk » 29 Mai 2011, 10:11

Elles sont déjà assez grandes. Tu ne donnes rien la nuit, mais cinq repas quotidiens sont une bonne base. Si tu vois qu'elles ne s'amaigrissent pas, tu continues comme ça.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar Maud » 29 Mai 2011, 11:00

Ce que j'aimerais être à ta place Boubou 8-)
C'est mon rêve de trouver une petite pie a sauver et de l'apprivoiser :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar boubou » 29 Mai 2011, 11:08

je leur ai donne le deuxième repas la plus grosse baptisé pifirst a bien mangé la seconde appelé pitwo n'as pas mangé grand chose alors qu au premier elle avait dévoré.C'est vrai que c 'est marrant a faire mais avec une peur de les voir mourir dans les prochains jours .Enfin je vais faire au maximule pour avoir deux nouveaux amis a la maison :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar la_lou » 29 Mai 2011, 11:23

On est tous et toutes derrière toi, espérons que tout continue à bien aller....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: pie 1 et pie 2

Messagepar BINGA » 29 Mai 2011, 12:57

Du fait qu'elles mangent c'est encourageant et il est peut-être normal que la petite ait un moins gros appétit que Pifirst : à chacune son rythme ....ça va marchait Boubou .....


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron