Presse espagnole : un perroquet témoin dans une affaire de meurtre concernant sa maîtresse
Nos amis à plumes sont de grands bavards, et bien souvent ils comprennent plus ce que nous disons que nous ne l'imaginons. Voici un article étonnant qui en témoigne, paru dans le journal "El Nacional", en Espagne, la semaine passée.
Dans la ville de Santiago, au Chili, un Amazone a révélé l'identité de différentes personnes dans le cadre d'une affaire criminelle. Ce "drôle d'oiseau" est au centre de l'enquête menée sur le crime d'une sexagénaire nommée Carmen Altagracia Castillo García, dont le corps en décomposition en état de décomposition a été trouvé à son domicile.
Les proches de la victime affirment qu'ils ont été obligés de se protéger d'un perroquet présent dans les lieux au moment du crime. La Police confirme avoir interrogé plusieurs personnes pour faire avancer l'enquête, mais dément le fait que l'oiseau ait donné le nom des auteurs possibles. L'animal aurait juste été trouvé dans la maison, perché au-dessus de la défunte.
Le psittacidé aurait mentionné l'identité de trois ou quatre personnes, dont deux ont été entendues par les services de Police, d'après le frère de la vieille dame, Leonel Castillo Antonio Núñez. L'un des suspects aurait mentionné trois des noms évoqués par l'oiseau, au cours de son audition.
Un mégot de cigarette de marijuana et un sac en plastique bleu contenant de la poudre cannabis et ont été trouvés dans la maison, laissant imaginer un possible trafic de stupéfiants. Selon les autorités, il y avait là-bas de nombreuses allées et venues. La femme vivait seule, selon les dires de son frère, qui a ajouté lui avoir rendu visite régulièrement pour lui faire sa toilette.
L'enquête a révélé que la victime avait été assassinée dans la nuit du mercredi 25 août 2010, et son corps a été seulement retrouvé hier.
Castillo Núñez s'inquiète de ce qu'il va advenir du psittacidé, car l'un des parents de la défunte en réclame la garde. Selon lui, cet homme semble suspect car il insiste pour se faire apporter l'oiseau, le récupérer, et lui a téléphoné plusieurs fois à ce sujet. La Police n'a pu l'interpeler pour l'interroger, malgré ses tentatives.
La famille a décidé de protéger le perroquet des curieux qui s'y intéressent depuis les faits, et de le mettre à l'abri de menaces éventuelles. Désormais, le témoin potentiel est donc gardé dans un endroit tenu secret pour son bien.
Dans le même registre, vous apprécierez également ce SUJET.
Sources :
http://elnacional.com.do/
http://exoticfarm.net/?p=3824#more-3824