Discussion autour des perroquets

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Discussion autour des perroquets

Messagepar BKing » 06 Aoû 2018, 09:56

D'abord bonjour et désolé de ne pas être venu depuis si longtemps, ensuite je vais m'énerver mais excusez moi d'avance
Sur animogen il y a tout ce qui faut pour savoir les besoins des perroquets alors vas lire ensuite si tu as un doute sur la nourriture abstients toi, les amandes contiennent une quantité infime de cyanure tout comme les PEPINS de pomme... à bon entendeur...
Maintenant ton oiseau à besoin d'un rdv véto que ça te plaise ou non, on est pas véto
Pour les oiseaux sauvages je suis contre il y a des solutions mais pour moi la meilleur solution pour les acheteurs c'est la prison comme ce qui est inscrit dans le code pénal, ça en calmerait plus d'un et les forcerait à dénoncer leur receleur, et oui, ces mecs là ne valent pas mieux que des dealers même pire car les mecs qui s'en foutent dans le nez les veines etc ne tuent pas volontairement tout un écosystème juste pour le fric. à la base se sont avant tout des paysans qui cultivent les plantes issues du trafic de drogue,
Les trafiquants d'animaux ne valent pas mieux que les chasseurs sportifs qui vont tuer un lion juste pour le plaisir en oubliant la meute de lionne et de lionceaux qui mouront suite à la disparition de ce protecteur
Attention je ne suis pas contre les captures sélective ni contre la possibilité d'avoir un animal de compagnie dans un cadre légal etc ni non plus la chasse dans un cadre restrictif de contrôle des populations
Mais pour le reste fermez la c'est votre problème de rendre malheureux des animaux qui auraient été heureux dans leur milieu naturel et même si c'est trop tard maintenant, demerdez vous, je suis attristé par le sort de cet oiseau malheureux au point de s'infliger tout ça, je n'ai pas toute les réponses mais sur ce que j'ai cherché, ce que je me suis renseigné et sur les informations que le vétérinaire m'a donné ça peut aller.
Pour les perroquets illegaux, ainsi que tout les autres animaux irréguliers je suis désolé pour eux mais pour leurs propriétaires allez croupir en taule, les tueurs voleur et violeur vont se faire un plaisir de s'occuper de votre cas...

À bon entendeur salut.

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Discussion autour des perroquets

Messagepar sisnou » 06 Aoû 2018, 11:46

BKyng, tu as l'art et la manière pour chasser les personnes d'un forum !
Tu peux rappeler qu'en parcourant les rubriques du forum on trouve pas mal de réponses aux questions que l'on peut se poser mais sans oublier que la plupart d'entre nous ne le fait pas et tant mieux parce que cela entretient la vie du forum.
Tu es contre le trafic des animaux sauvages et si je suis d'accord avec toi, je te rappelle qu'il n'y a pas très longtemps même en Europe bon nombre de gris du Gabon vendus ou détenus étaient prélevés dans la nature et tu l'ignores peut-être mais au Maghreb les animaleries vendent toutes des spécimens non bagués, sauvages (toutes ou presque) et les acquéreurs n'ont pas le sentiment d'être hors-la-loi en les adoptant.
Tu peux sensibiliser sur ce sujet (je le fais ici en Algérie quand je discute avec les propriétaires d'animalerie) mais pas agresser.
Sur la question du véto, dans certains pays, on fait avec ce que l'on a et malheureusement on n'a pratiquement rien pour les plumeaux.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Discussion autour des perroquets

Messagepar BKing » 06 Aoû 2018, 22:00

Je ne m'excuserais pas de faire fuir des gens hors la loi française, je suis en France, faire fuir des étrangers sachant que la convention de Washington est une loi sensée être internationale... après je suis conscient des problématiques internes à chaque pays mais ça n'empêche aucun acheteur de se renseigner sur la provenance de ses animaux perso j'ai eu ma grise en Belgique non sevré je le déconseille mais je l'ai eu dans un élevage en Belgique car moins cher... Mon dégoût pour les trafics animaliers vient du fait que l'on achète un animal comme on achète un sac à main sans se rendre compte des besoins alimentaires, affectifs et comportementale de ses animaux me révolte. Ne pas tout savoir est une chose ne rien savoir en est une autre pour ton gris si tu ne trouves pas de nourriture de qualité dans ton pays c'est simple remplacé par de la nourriture humaine compatible avec ton oiseau un petit peu de fruit des légumes un peu de pâtes ou du riz un oeuf de temps en temps noix classique et éviter ce qui est interdit genre ail amande pépin de pommes chocolats avocats etc je parle bien entendu en quantité si il croque dans un carré c pas un drame si il mange la tablette...
Conseil donne et ddésolé encore pour mon coup de gueule

yasay
Amibe
Amibe
Messages : 23
Enregistré le : 10 Mai 2018, 16:48

Re: Discussion autour des perroquets

Messagepar yasay » 07 Aoû 2018, 14:52

Ce Perroquet dans la nature serai déja depuis longtemps devoré,donc il a de la chance d'etre capturé.Vu son etat.Ca fait 5mois que je l'ai adopté et ses plume ne sont pas encore repoussé.
Pour ce qui de la loi de washington qui est censé etre international,pourquoi au lieu de mettre des centre pour des oiseau abondonnée,les remettre a la liberté dans leur pays d'origine et ainsi restauré leur nombre,et aidé les african a immigré pour ameliorer leur sitauation et ainsi laissé l'Afrique au animaux sauvage 8-)
Et tout les europeans doive aussi remettre les oiseaux sauvage dans leur payas d'origine,au lieu d'inventé des loi quand il leur semble.Comme c'est le cas des loup en france dont vous décider de restaurer puis un jour vous décider de les abattre.De n'importe quoi.
Et l'exemple des chiens et des chats dont vous mettez dans un refuge,apres un certain temps ils sont euthanasié si ils ne sont pas adopté,vraiment quel loi stupide,remettez ces animaux dans la rue au lieu de les authanasié,La terre n'appartient pas que au humains,et c'est pas a eu de choisir quand et qui tuer :twisted:
Remettez tous les oiseaux sauvage en liberté dans leur pays d'origine puis on pourra parler de LOI.
Ce que je demande c'est des conseil,mais pas un discours diplomatique stupide :twisted:
ok btKing

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Discussion autour des perroquets

Messagepar sisnou » 07 Aoû 2018, 21:29

Après vos deux coups de gueule, j'espère que d'autres vont passer aux conseils.
L'an dernier mon ara Kosmo avait comme un rhume (il éternuait et ses narines étaient obstruées). Je lui nettoyais les narines plusieurs fois par jour avec un linge très doux humidifié à l'eau bien chaude et heureusement, tout est rentré rapidement dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Discussion autour des perroquets

Messagepar angelk » 20 Aoû 2018, 14:11

Nous avons tous un avis sur de nombreuses questions, mais cela ne doit pas pour autant nous faire perdre de vue que l'objectif final est le bien-être de l'oiseau. Il est toujours possible d'argumenter sans agresser. Aborder aussi vivement les nouveaux venus n'est fera pas avancer et ne sera pas constructif et productif pour l'animal. Je n'irai pas cependant jusqu'à dire qu'un oiseau sauvage a de la chance d'être capturé non plus.

Cette discussion n'a pas sa place dans ce fil de discussion. AnimOgen est un espace de tolérance avant, tout, je vous remercie de ne pas le perdre de vue (cf la charte du forum). Je vous prie donc l'un comme l'autre de poursuivre votre échange dans un nouveau sujet ou en privé si vous le souhaitez, pour ne pas parasiter les questions et réponses du post d'origine. C'est pourquoi ce fil vient d'être créé.

Merci à tous de rester courtois dans vos échanges.


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron