La ou les siestes de vos perroquets

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

La ou les siestes de vos perroquets

Messagepar Maud » 30 Aoû 2010, 12:46

J'aimerais connaître les heures de sieste de vos oiseaux dans la journée et qu'elles sont les moments les plus propices pour engager des activités avec eux.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La ou les siestes de vos perroquets

Messagepar angelk » 30 Aoû 2010, 13:00

Apparemment, la courbe d'attention est plus forte en milieu et fin de matinée et en milieu d'après-midi, chez les miennes.
Le matin, Chloé met plus de temps à se réveiller et être réactive que sa voisine. En revanche, elle est globalement attentive aux même moment qu'elle. La sieste, ici c'est vers 14H00-14H30 environ, et vers 16H00 à nouveau.

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 30 Aoû 2010, 13:21

Pour Paco les moments sont un peu différent de ceux de Fidji et Chloé...
Il fait une sièste vers 13h et une autre vers 17h le reste du temps il est plutot TRES actif :niark: :niark: :niark:
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2010, 13:48

Le genre petit diable à ce que je vois! :grin:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 30 Aoû 2010, 16:01

Oui par moment il est du genre " casse bonbon" :pan:

Il a un sale caractère, trouve toujours une bétise a faire, un objet interdit a gruger, faut toujours avoir un oeil sur lui :grin:
Le reste du temps c'est un amour, parfois on fais même dodo ensemble :love:
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Aoû 2010, 16:14

Chez moi Paco et Lola font un dodo vers 13h30 et ensuite encore une petite sieste vers 15h, par contre kiwi (la toui catherine elle fait dodo vers 11h du matin et vers 14h30)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Aoû 2010, 16:27

Merci pour vos réponses me voilà rassurée car je trouvais que les miens dormaient beaucoup et souvent.
Ce qui m'étonne également c'est bien que vivant dans la même pièce il n'y ait pas de symbiose comme pour les heures de repas.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Aoû 2010, 16:33

Chez moi Paco et Lola sont côte à côte et font les siestes ensembles, Kiwi est dans une autre pièce (on voit d'ailleurs que les heures sont différentes pour elle)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2010, 17:10

Les fifilles ont le même rythme de sommeil alors qu'elles sont dans la même pièce.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Aoû 2010, 19:08

Chez moi ils sont tous décallés :-o Mais avec les travaux qui commencent tous les matins à 8h00 je crois qu'ils sont un peu perturbés mes bébés! Plus que 10 jours et ce sera terminé!
Mais il faut voir le côté positif je peux m'organiser pour les sorties en fontion des siestes de chaque groupe.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2010, 20:37

En effet, les perturbations environnementales troublent facilement ces petites bêtes là. Tu pourras mieux observer leur comportement lorsque tout sera revenu à la normale dans la maison. Tes observations sont faussées, forcément. Mais comme tu l'as si justement dit, tu vas ainsi pouvoir mettre à profit le temps qui t'est imparti pour t'occuper de chacun individuellement.

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 31 Aoû 2010, 05:28

A 13 h, moi j'aime regarder les infos à la télé. C'est le moment où James décide qu'il doit s'entraîner à parler, à chanter, à siffler..... Moi je n'entends plus rien, je regarde juste les images.

A la fin des infos, vers 13h30, James doit être crevé d'avoir trop parlé, et il s'endort tranquillement ! Et moi je me tape 1/2 h d'ânneries à la télé pour que Monsieur se repose tranquillement !

C'est cool la vie avec un perroquet :-D :-D :-D
Martine et James, son rayon de soleil

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 31 Aoû 2010, 05:31

C'est clair que c'est nous qui nous mettons à leur rythme et pas l'inverse, chez moi aussi je fais chutt pas de bruit, ils dorment et je baisse même le son de la télé (alors que çà ne les gêne pas du tout)
Par contre pour le papotage de Paco, c'est plutôt lorsqu'il n'y a personne d'autre alors que kiwi n'arrête pas de papoter toute la journée (quand elle s'y met, plus moyen de l'arrêter et comme les mots ne sont pas trop divers, j'ai coucou kiwi, bisous toi tout le temps)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2010, 10:03

En ce qui concerne le fait de baisser le son de la télé, détrompe-toi quand au fait que ça ne les gêne pas, la-lou. Il est vrai que ça be les empêchera pas de s'endormir, mais leur sommeil sera plus léger et moins réparateur. c'est comme nous lorsque nous nous endormons devant la télévision, ou un jeune enfant faisant la sieste dans les mêmes conditions. Des études scientifiques ont été menées à ce sujet. Il était d'ailleurs question de l'une d'entre elles dans E=M6, sur la chaîne M6, il y a quelques jours. Pour dormir correctement et en tirer tout le bénéfice voulu, il faut une période préparatoire, un retour au calme, pour apaiser et mettre le cerveau au repos. Dormir devant un écran allumé sollicite ce dernier inconsciemment, car même pendant la phase d'endormissement, il réagit encore aux stimuli qu'il reçoit. Tu as donc raison de réduire le son, lorsque tu veux que tes oiseaux se reposent. :top:

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 31 Aoû 2010, 19:36

a partir de 13 h 30 jusqu'a 14 h 30 et nous fermons lès volets

Retourner vers « Le bar à graines »