Prochainement chez boubou

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar boubou » 13 Oct 2017, 20:50

En fait la princesse de galles etait mon premier choix j 'en avais repérer en animalerie mais le prix etait un peu élevé et mon comptable (euh madame boubou) etait pas trop d 'accord (déjà d 'avoir des autres oiseaux) mais de ruiner le compte en banque pour l 'achat de princesse.Enfin je pensais que mon histoire d 'avoir d 'autre oiseaux etait remis a plus tard mais l 'éleveuse des inséparable après bien des discutions m 'as laisser prendre mes petits inséparable malgrès l 'handicape d 'une des deux.je lui est dit que tant qu 'elle volait cela me dérangeait pas...alors je les est récupérer il y a environ 15 jours.J 'ai commencer par les mettre dans l ancienne cage de sophie mais les demoiselles on réussit a passer dans les barreaux dans un espace de 2,5cm et se sont collé sur une plaque de glue spéciale rongeurs qui trainer dans un coin et que j avais oublié.première péripetie.après les avoir décollé avec de l 'eau tiede (j 'ai eu la peur de ma vie) j 'ai trouvé une cage provisoire 'en attendant de mettre du grillage sur la grande cage).Au démarrage j 'ai voulu qu il s habitue a moi car j 'avais peur de les libérer dans la maison et qu 'elles leur arrive autre chose.alors je les mettais dans une autre grande cage sous surveillance et un jour l une d 'entre elle est sortie mais j ai réussit a la récupere rapidement alors ma peur s 'est envolé et maintenant je les laisse quant bien sur je suis dispo en liberté...je vais ouvrir un autre post pour vous les présenter.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar tinana » 14 Oct 2017, 10:46

Quelle bonne nouvelle! :-D
Quel est son handicap? :?:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar angelk » 16 Oct 2017, 00:30

Belle entrée en matière, maintenant tu sais que le piège pour rongeurs fonctionne aussi avec les Inséparables. :) Mais j'imagine ta frayeur. Elles auraient pu s'empoisonner. :-o
Quel est leur handicap finalement ? Comment se traduit-il ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar boubou » 16 Oct 2017, 09:38

en faite elle a une patte qui vire sur la gauche...une sorte de patte folle.le mâle de la portée qui est mort avait la même déformation...je pense que comme son éleveuse ne les mettais que sur des surface plate elle n 'as pas réussi avoir de la forceet a eu une patte arqué cela ne l empêche pas de voler se poser mais et un peu plus lente que sa soeur ce qui me permet de la rattraper plus vite quant je dois lea remettre dans sa cage et cquant une est dans la cage la seconde est un peu plus facile a rattraper
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar angelk » 17 Oct 2017, 01:27

Un vice de fabrication pratique en somme. :grin:
Tu peux essayer de mettre à leur disposition dans leur cage des perchoirs de différents diamètres, pour les aider à se muscler les pattes et compenser un peu ce handicap.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar tinana » 17 Oct 2017, 16:24

Ah je vois,moi aussi il m'est arrivé d'avoir des petits perruches avec ce problème mais ça ne les as pas empêcher de vivre normalement avec leur handicap.
J'ai donc maintenant confirmation que cela venait du nid et pas de problème héréditaire.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar angelk » 17 Oct 2017, 23:46

Parfois aussi cela est dû à la promiscuité dans le nid.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar tinana » 18 Oct 2017, 12:43

ça m'est arrivé dans un nid en plexi,ça glissait donc le petit n'arrivait pas a tenir sur ses pattes.Et l'autre,une perruche avait pondu dans un nid de poule que j'avais mis pour les pigeons et dans le fond il y avait un..."gonnit"...je ne connais pas le terme en français. :!: C'est le sac d'emballage de grain de maïs de 25 kg.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar angelk » 20 Oct 2017, 00:17

Je ne connaissais pas ce mot. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un équivalent en Français. :?:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar tinana » 20 Oct 2017, 12:06

Je ne pense pas non plus mais du moment que vous voyez ce que c'est... :)
Peut être que Lifan aura une réponse! :grin:

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar lifan » 21 Oct 2017, 20:09

Alors pour ne pas te mentir le mot gonnit ne me parle pas vraiment :shock:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar tinana » 22 Oct 2017, 11:04

ah bon?! :) (peut être parce que c'est mal écrit...)
Pourtant il y le proverbe :" gonnit vide i tient pas debout" :grin:

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar lifan » 23 Oct 2017, 21:12

J'ai trouvé la réponse ! :evil:
A première vu le mot ne me disait pas grand chose, mais plus j'y réfléchis plus je me dis que si ,je connais ce mot :lol:

"À La Réunion, un goni est un sac en toile de jute.
Le terme goni vient de l'Hindi goni qui signifie sac.
Nombre de marchandises arrivant en vrac par bateaux étaient conditionnées dans ce sac de toile de jute mesurant 1 mètre sur 60 centimètres. Sa résistance, sa texture aérée et sa forme en ont fait un mode de conditionnement pratique, économique, et écologique très utilisé dans le commerce maritime.
Avant l'arrivée du plastique, ces sacs servaient d'emballage à de nombreux produits alimentaires (comme le riz, le maïs, le café, les céréales et les graines en tout genre,...) mais également à l'exportation du sucre de canne."

Wiki

Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar angelk » 23 Oct 2017, 23:18

Je me coucherai moins bête. Merci à vous deux les filles. :-D

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar tinana » 24 Oct 2017, 06:32

:lol: bah voilà! :)
Bon mais nous on appelle aussi goni le sac de maïs de 25 kg qui n'est pas en toile de jute(évolution oblige) mais en plastique.Et donc pour en revenir aux oiseaux,comme c'est du plastique ça glisse...
(ps:effectivement c'était mal écrit!lol)


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron