Prochainement chez boubou

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Prochainement chez boubou

Messagepar boubou » 08 Aoû 2017, 18:47

Coucou tout le monde ,je reviens sur le forum pour vous annoncer que je vais être bientôt de nouveaux papa.Il y a quelques temps j 'ai perdu peluche et pluchon mes deux perruche a colliers :( . Après plus d 'un an sans petit oiseau (heureusement que ma belle sophie est toujours bien présente) je me suis décidé a reprendre des petit oiseaux.Au démarrage j 'ai craquer pour des princesses de galles que je trouvais non seument d'une beauté extraordinaire mais le prix m 'as un peu freiné et puis aussi j ai vu qu il leur fallait une grande volière donc j 'ai abandonné l 'idée de prendre des princesse de galle.Et puis je viens d 'avoir une occasion pour un couple d 'inséparable élevé a la main qui devrait venir agrandir ma petite famille a la fin septembre.Mais voila j'aimerai avoir un maximum de renseignements sur ses petit oiseaux.Est ce que je peux donner les même fruit et légume que je donne a sophie car j ai entendu que 'il fallait éviter les fruit sucré comme la banane...Je vais les mettre dans l'ancienne cage de sophie mais j 'ai un peu peur pour les auget d 'eau car j'ai vu qu il fallait sécher les oiseaux a chaque fois qu il se baigne car il sont trop lourd mouillé pour voler donc faut il que je leur mettent plus un biberon pour qu ils boivent.Voila j 'attends tous vos conseils...ils seront habitué a manger des graine mais je suis plus un partisan pour les extrudés mais qu'elle différence y 'a til entre le B14 et le G14 de chez varselaga ?Voila mon retour se fait remarquer par un grand nombre de question.Un grand bisous a vous les anciens et un plus gros bisous pour tous les petits nouveaux (enfin je préfère les petite nouvelles :grin: )

DSC_4940.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar BINGA » 09 Aoû 2017, 11:45

bisous méchant BOUBOU 8-)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar BINGA » 09 Aoû 2017, 11:45

pfff
Modifié en dernier par BINGA le 09 Aoû 2017, 11:48, modifié 1 fois.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar BINGA » 09 Aoû 2017, 11:46

8-) Bisous vilain Boubou

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar tinana » 09 Aoû 2017, 13:04

bonne nouvelle Boubou! :-D et bisou :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar baguera » 10 Aoû 2017, 07:58

ça c'est ce qui s'appelle un super retour :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar Christine » 11 Aoû 2017, 23:00

Sophie est toujours aussi belle ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar angelk » 12 Aoû 2017, 21:39

Voici deux jolis frère et sœur en perspective ! :) Ils vont mettre de l'animation, ce sont des oiseaux bruyants, c'est pourquoi MaGiXieN n'en veut pas chez nous. :cry:
Pour ce qui est de l'alimentation, l'idéal pour les aliments secs est 80 % d'extrudés et 20 % d'un mélange de graines. Tu peux donner les mêmes fruits et légumes que pour les autres perroquets, en limitant leur apport étant donné la taille des Inséparables. Mais un jour sur deux suffit. En ce qui concerne la bain, il n'y a pas de restriction particulière en dehors de celles que tu appliques pour Sophie. Fort heureusement, il ne faut pas essuyer tes oiseaux après, tu imagines bien que dans la nature, ils seraient très ennuyés lorsqu'il pleut. :!: Il faut juste comme pour ta grosse bleue leur proposer le bain de préférence en début de journée, pour leur laisser le temps de sécher avant la nuit. Le B14 contient 50 % de millet, le G14 renferme en plus des arachides, mais tous les deux contiennent la même part de protéines (14 %).

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar boubou » 13 Aoû 2017, 07:09

merci pour ces infos... Je me rappelle d avoir vu tout un groupe d inséparable et c 'est vrai qu il etait bruyant mais ceux qui m en ont proposé ont un couple et on les entends a peine alors je vais leur expliquez a mes futur bébés qu on parlent pas sans l autorisation de papa ;) . Je tiens pas a faire de la reproduction...j ai pris un couple pour éviter les bagarre faudra til que je retire les oeufs a chaque ponte...si je met pas de nid est ce que cela les empechera de pondre...si je retire les oeufs est ce qu il y a un risque de picage ou autre frustration pour les parents ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar angelk » 13 Aoû 2017, 22:58

Il suffira de parler plus fort qu'eux et tu ne te rendras compte de rien, enfin, j'espère... :grin:
Le fait de retirer le nid peut les empêcher de pondre, bien que certains, très motivés, bravent cet obstacle. :!:
Dans ce cas, l'idéal serait de laisser les oeufs jusqu'à ce que les parents s'en lassent, pour que la femelle ne soit pas épuisée à force de pondre sans cesse. Couver lui accorde un temps de pause. Tu peux percer l’œuf (ou les oeufs) ou le bouillir avant de le remettre en place. Ainsi pas de descendance non désirée. :wink:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar sisnou » 14 Aoû 2017, 19:10

Personnellement j'ai eu à la maison un couple d'inséparables et leur cinq petits et je ne les ai jamais trouvés bruyants.
J'espère que Sophie va apprécier leur compagnie.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar angelk » 18 Aoû 2017, 08:38

C'est une question de seuil de tolérance je pense. ^^

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar boubou » 07 Sep 2017, 21:24

Ben ayant eu des problèmes dans la portée...Aucun oiseau arrivera chez boubou...Pour l instant...Peut être aussi que ma préférence sera sur des princesse de galle mais il faut que je trouve un éleveur EAM dans mon secteur
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar tinana » 08 Sep 2017, 08:03

:-o désolé pour toi...
c'est assez rare comme élevage les princesses de Galles,du moins ici je n'en ai vu que dans les publicités des animaleries mais jamais d'annonces d'éleveur ou de connaissances qui ont ces oiseaux.
C'est plus courant chez vous? :?:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Prochainement chez boubou

Messagepar angelk » 09 Sep 2017, 00:10

Oui, c'est plus courant, mais beaucoup moins en EAM.
Pourquoi changer d'espèce en dépit de ce contre-temps ? Tu n'étais pas convaincu de ton choix ? :?:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron