Ce qu'il ne faut pas faire ....

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Ce qu'il ne faut pas faire ....

Messagepar isalid » 02 Déc 2015, 08:29

Que dire devant ça ....


Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Ce qu'il ne faut pas faire ....

Messagepar angelk » 02 Déc 2015, 13:09

Je trouve cela étonnant, car habituellement, dans les zoos, les perroquets sont élevés à la main plutôt que par leurs parents. Le toilettage excessif est aussi présent parfois chez l'adulte, lorsqu'il est stressé, et peut se changer en picage.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Ce qu'il ne faut pas faire ....

Messagepar Christine » 03 Déc 2015, 12:43

J'ai eu du mal à entendre ce qu'ils disaient...Pourquoi lui ont-ils coupé les plumes d'ailes ? Pour qu'elles repoussent plus fournies, comme les cheveux ??
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Ce qu'il ne faut pas faire ....

Messagepar angelk » 03 Déc 2015, 15:40

C'est parce-qu'ils lâchent les perroquets dans un espace ouvert dans ce zoo. Cela évite les fuites trop éloignées. C'est une pratique courante dans les zoos. Cela dit, je suis étonnée que la taille soit exécutée dès l'arrivée de l'oiseau, car c'est un stress qui s'ajoute à celui du transport et du changement de lieu.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Ce qu'il ne faut pas faire ....

Messagepar isalid » 03 Déc 2015, 17:27

Je les trouve peu à l'écoute de l'oiseau ...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Ce qu'il ne faut pas faire ....

Messagepar angelk » 03 Déc 2015, 17:56

C'est un vétérinaire qui est à l'oeuvre, et dans un zoo d surcroît. Donc pour ma part, même si je partage ton avis, je comprends qu'il ne puisse pas faire dans la dentelle étant donné le nombre de "clients" qu'il doit gérer. Il sait qu'il ne la fait pas souffrir, donc à partir de là, je crois qu'il essaie d'aller au plus rapide pour ne pas prolonger inutilement ce moment désagréable et stressant pour l'oiseau. L'anesthésier n'est pas non plus une bonne alternative, car il y a toujours un risque. Ce n'est pas évident, j'avoue. :!:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron