Cohabitation

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Cohabitation

Messagepar isalid » 20 Nov 2014, 19:04

Aujourd'hui je suis allée acheter du matériel pour Loki et Tatis dans une animalerie de Rennes et dans une de leurs volière j'ai eu la surprise de voir une tite conure molinae qui faisait des papouilles à un ara militaire ....
Renseignements pris ils ont grandit ensemble.
La différence est tout de même de taille !!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cohabitation

Messagepar angelk » 20 Nov 2014, 20:31

Ce n'est une association à conseiller. Ils doivent être encore jeunes s'ils sont en animalerie, mais accueillir deux espèce différentes dans une même cage n'est déjà pas indiqué, et encore moins lorsqu'une telle différence de taille existe. Cela ne les empêche pas de pouvoir cohabiter sans souci hors de leurs cages.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Cohabitation

Messagepar isalid » 20 Nov 2014, 21:39

Oui, j'avoue que je ne ferais jamais cohabiter 2 oiseaux de taille aussi différentes, ces 2 là sont effectivement jeunes, et l'animalerie fait elle même la reproduction, ils ont éclot chez eux; mais un accident est tout de même vite arrivé, ils prennent des risques à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cohabitation

Messagepar angelk » 20 Nov 2014, 23:16

Une animalerie qui pratique l'élevage de perroquets, ce n'est pas commun. :?:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Cohabitation

Messagepar isalid » 21 Nov 2014, 12:13

Je te donne son nom c'est "envies animales" à Rennes, tu peux voir leurs reproductions sur leur site, ils vendent surtout du matériel pour les nac, très peu de choses pour les chats et chiens.
Quand j'y vais je passe plus de temps à tout regarder, qu'à acheter ... C'est pour ça qu'Alain évite de m'accompagner :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cohabitation

Messagepar angelk » 21 Nov 2014, 12:28

Tu m'étonnes. :)

Yoan
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : 16 Nov 2014, 17:57

Re: Cohabitation

Messagepar Yoan » 21 Nov 2014, 19:57

Je vois souvent leurs annonces sur internet pour la vente de perroquets. De prime à bord (et j'insiste sur le terme^^), c'est l'animalerie la plus sérieuse que j'ai vu en France pour l'instant... Mais je n'y suis jamais allé, je ne vais même plus en Animalerie d'ailleurs, tellement dégoûté des salades qu'on nous y sert et de la détention dans des conditions catastrophiques des animaux. Il parait qu'il y a de très bonnes animaleries de ce point de vu là Outre-Rhin, j'aimerais bien vérifier^^

Pour revenir au sujet, c'est une association très curieuse effectivement. Mais s'ils ont grandis ensemble, l'entente ne m'étonne pas. J'ai déjà vu des Chloro papouiller des Calos ou se faire papouiller... Rien d'impossible s'ils grandissent ensemble ou qu'ils se mettent à cohabiter et à combler leur solitude. Mais cela reste quand même rare par rapport à tout ce que je vois sur les forums facebook notamment...
En tout cas, j'aurais vraiment aimé y faire un tour (mais Rennes c'est 6h de route au bas mot^^), je rêve tellement d'un Militaire... Ils le vendaient à quel prix par curiosité ?
Pipo, Conure à joues vertes Cinnamon, 3 ans
Nala, Conure à joues vertes Opaline, 2 ans
Boubou, Calopsitte

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Cohabitation

Messagepar isalid » 21 Nov 2014, 20:37

Désolée, je n'ai pas regardé le prix .... plus cher que la conure qui était à 300 euros :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cohabitation

Messagepar angelk » 21 Nov 2014, 21:11

Sur le principe, la plupart des associations peuvent fonctionner durablement hors cage, mais les ennuis commencent dans une même cage en général est l'écart de taille rend souvent le résultat plus catastrophique encore. :!:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron