Baguer un perroquet

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Baguer un perroquet

Messagepar aurelie08400 » 16 Sep 2014, 05:42

Petite question pour aider une connaissance.
Je connais quelqu'un qui a recueillis un perroquet d'un certain qui n'a ni papier ni bague.
Cette personne souhaite mettre l'oiseau en règle pour ne pas avoir de problème, comment dois elle s'y prendre ?
Elle a peur de se faire retirer l'oiseau lorsqu'elle entreprendra les papiers.
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Baguer un perroquet

Messagepar angelk » 16 Sep 2014, 17:46

Si elle l'a récupéré chez quelqu'un, acheté ou non, il faut qu'elle lui fasse remplir un acte de cession dans lequel les coordonnées complètes des deux parties sont mentionnées, ainsi que l'espèce du perroquet, l'absence ou la présence de bague ou numéro de puce.
En cas de contrôle, elle ne pourra ainsi pas être accusée de recel en cas de problème.
Sinon, le seul moyen de le faire identifier par la suite est la pose d'une puce.

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Baguer un perroquet

Messagepar aurelie08400 » 17 Sep 2014, 09:03

ok mais elle l'a récupérer par le biais de connaissances d'une connaissance donc pour remonter a la personne qui la détenais c très difficile voir impossible.
comment elle peut faire

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Baguer un perroquet

Messagepar angelk » 17 Sep 2014, 12:11

Remonter la chaîne me semble le plus indiqué malgré tout, même si c'est compliqué. :!:
C'est un oiseau trouvé et donné, trouvé et vendu, acheté et vendu, acheté et donné ?
Voici un exemple proche de moi. Jacquot, le gris qui est chez moi actuellement, a atterri dans un jardin mais il était bagué. La famille qui l'a recueilli a fait toutes les démarches possibles, y compris chez l'éleveur, pour retrouver ses maîtres, tout en en conservant la trace. Ce dossier fait valoir sa bonne foi en cas de besoin.

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Baguer un perroquet

Messagepar aurelie08400 » 18 Sep 2014, 09:58

tout ce que je sais c que cette personne l'a récupérer en don mais au départ de la chaine je ne sais pas et elle non plus

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Baguer un perroquet

Messagepar angelk » 18 Sep 2014, 14:00

Dans ce cas il faut que ton amie remonte le plus loin possible pour garder le plus de traces possible de son historique. Mais il faut qu'elle demande à la personne qui le lui a cédé de remplir avec elle les papiers de cession.


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités