ara noble

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

ara noble

Messagepar aurelie08400 » 08 Juil 2014, 17:53

Bonsoir tout le monde, je cherche des infos sur le forum, sur le aras noble et je n'en trouve pas :(
quelqu'un pourrais me renseigner svp, caractère, parler, crie, sociabilisation .....
Si quelqu'un en possède un, j'aimerais qu'il me donne ses impressions..
merci a vous tous

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ara noble

Messagepar angelk » 08 Juil 2014, 22:27

Il semble qu'il soit passé au travers. :) Une fiche lui sera consacrée dès demain sur le site pour te donner tous les détails le concernant. :top: Nous indiquerons le lien ici. :top: J'espère que tu patienteras jusque là. :)
Tu en as déjà trouvé un ou tu te renseignes au cas où ?

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: ara noble

Messagepar aurelie08400 » 09 Juil 2014, 07:35

Oui je patiente tkt.
oui j'en ai trouver un. Elle a 1 an et s'appelle GRANY. elle est superbe !
la voici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: ara noble

Messagepar lifan » 09 Juil 2014, 13:02

Elle est très mignonne 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ara noble

Messagepar angelk » 09 Juil 2014, 13:42

Elle est jolie comme un cœur. 8-) Mais je ne sais pas si tu l'as remarqué, sa poitrine est toute déplumée, donc de deux choses l'une, étant donné son âgé, elle devrait déjà avoir toutes ses plumes, donc soit elle se pique, soit elle est malade. Si jamais tu décides de te lancer, il faudra demander à lui faire passer un examen vétérinaire. La règle veut que ce soit l'adoptant qui règle la note lorsque c'est lui qui fait cette demande en général. Cela permet de vérifier que l'oiseau est en bonne santé sans risquer de dépenser trop pour "rien".

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: ara noble

Messagepar aurelie08400 » 09 Juil 2014, 15:37

a oui je n'avais pas vu, je vais lui demander. merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: ara noble

Messagepar aurelie08400 » 09 Juil 2014, 18:02

Alors il m'a dit qu'elle n'avais aucun problème de santé. C'est juste parle qu'elle venait de muer.
Il vas me faire les papiers et me donner ceux pour l'autorisation de détention.
Il a le certificat de capacité.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ara noble

Messagepar angelk » 10 Juil 2014, 18:46

Ok, tant mieux alors. Mais reste prudente et assure-toi que les plumes qui restent ne soient pas grignotées si tu vas la voir. Si c'est un éleveur, demande-lui si l'oiseau a été testé contre des maladies comme la chlamydia. :wink:
...........................

La fiche concernant ce bel oiseau est parue ICI. :wink:

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: ara noble

Messagepar aurelie08400 » 11 Juil 2014, 14:33

ok merci, je viens de lire le liens, et je m'étonne sur le fait qu'il y ai d'inscrit sur les conditions de détentions car moi j'ai une demande d'autorisation de détention a faire à la préfecture.

Sinon, elle est très gentille, agréable et curieuse. N'a pas encore envie que je la touche mais viens chercher les aliments que je lui tend et viens lécher mes doigts quand je les mets le long de la cage
.............................

Bonsoir a tous, je voulais savoir, les plumes des omnicolore et des aras ne sont pas identiques ? je veux dire, le ara dégage t-il quelque chose de spécial lorsqu'il vole comparer a l'omnicolore ????
merci par avance

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ara noble

Messagepar angelk » 12 Juil 2014, 20:28

J'avais zappé ton message, n'étant pas trop derrière mon clavier ces jours-ci, je te prie de m'en excuser, une coquille s'était glissée et la fiche a été corrigée entre temps. Il faut en effet une autorisation préfectorale de détention pour le Ara noble, mais aucune pour la perruche omnicolore.
En substance, si tu parles de poussière de plumes, la petite taille de l'omnicolore fait qu'elle en dégage moins, donc elle est moins allergisante. En revanche, il n'y a pas de comparaison possible entre les deux pour le bruit, l'apprivoisement et les interactions. Tout cela est à réfléchir. Pourquoi hésites-tu ?
...................

Si tu es allergique, il faudrait te faire tester, car vivre avec un oiseau c'est une aventure alors, il vaut mieux ne pas attendre.
Tu n'as jamais eu d'alerte avec d'autres animaux ?

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: ara noble

Messagepar aurelie08400 » 13 Juil 2014, 07:59

Pour les allergies, si il a fallu que je me sépare de mon couple de chinchilla a cause de ca ! j'en ai pleurer pendent des semaines.
Quand je vais chez ma mère, et que son chat viens me faire un calin, c'est pareil.
Par contre pas de soucis avec mon chien ni mon omnicolore.
Et la, le fait d'être beaucoup avec les ara, pour pouvoir l'apprivoiser, cela recommence. Je suis hyper deçu. et je crois bien que l'un de mes enfants est pareil.
arfff. très deg si c'est le cas. :razz:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ara noble

Messagepar angelk » 13 Juil 2014, 10:04

Le fait d'être en pleine mue n'arrange rien cela dit. Avec de la chance, cela ira peut-être mieux ensuite. Mais de façon générale, lorsque l'on sait être allergique à d'autres animaux, le terrain est favorable et il vaut mieux se renseigner avant. Essaie tout de même de tenir le temps de la mue si tu peux, au cas où, et prévois un plan B si ce n'est pas le cas. J'avoue que ce n'est pas une situation facile. :!:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: ara noble

Messagepar Neutron » 13 Juil 2014, 12:10

Pour ce qui est des maladies à tester, tout éleveur sérieux se doit de faire tester avant la vente l'oiseau pour PBFD, PDD et chlamydia (même si seule cette dernière est obligatoire d'un point de vue législative il me semble), si ce n'est pas le cas je te conseille de lui demander. L'éleveur te fournira normalement à l'achat les certificat de ces tests avec le certificat de cession lui aussi obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: ara noble

Messagepar aurelie08400 » 13 Juil 2014, 18:09

Il a fallu que je la mette dans une autre pièce isolée de nous et du coup elle crie tout le temps la pauvre ca me fait mal. si je trouve quelqu'un qui la veux je la vend. a contre cœur encore une fois. pffff fait ch...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: ara noble

Messagepar angelk » 13 Juil 2014, 21:06

Comme c'est triste. :oops:
Le fait de crier est normal, elle appelle car elle ne supporte pas la solitude et la couper du monde aussi brutalement ne va pas aider. :-o Les autres membres de ta famille peuvent peut-être lui tenir compagnie de temps en temps, pour lui éviter de trop déprimer. Tu peux aussi lui donner des magazines et des jouets à dépiauter pour s'occuper, cela ne fera pas illusion une journée entière mais ce sera mieux que rien. Tu peux également porter un masque pour aller la voir.
Si tu avais été plus près, j'aurais pu te la garder le temps que tu lui trouves un acquéreur, mais hélas tu es un peu loin.
Essaie de prendre contact avec ton éleveur dans un premier temps, il sera peut-être intéressé ou aura peut-être un client intéressé.
Tu ne souhaites pas essayer une désensibilisation d'abord ? :?:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités