QUE FAIT LORINE ?

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 176
Enregistré le : 28 Mai 2010, 21:45

QUE FAIT LORINE ?

Messagepar Marycee » 09 Aoû 2010, 23:33

Lorine ( pour ceux qui ne la connaisse pas est un Lorius chlorocercus ) ...Elle mon centre de vie depuis 3 ans . Elle m'a choisi lors d'un bref séjour dans lieu perdu en Ariège elle avait 4 mois .
Elle évolue avec toujours des attitudes , des comportements , des réactions très contreversées .
Je vais avoir plaisir à raconter ici sa vie avec moi . 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar angelk » 09 Aoû 2010, 23:36

C'est énooorme! je viens tout juste demander des nouvelles de la belle rouge sur ton autre post! :-D
Pour ceux qui méconnaissent ce magnifique oiseau, voici une présentation de cette espèce:
viewtopic.php?f=33&t=407

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 176
Enregistré le : 28 Mai 2010, 21:45

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar Marycee » 09 Aoû 2010, 23:44

OUAHHHHHHHHHHHH! Merci ..comme introduction je ne pouvais pas réver mieux . Et vous la faire découvrir au quotidien sera une belle surprise d'un oiseau hors du commun :coeur:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar angelk » 09 Aoû 2010, 23:45

Vivement les photos. Vos aventures me manquent. 8-)

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 176
Enregistré le : 28 Mai 2010, 21:45

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar Marycee » 09 Aoû 2010, 23:53

Tu vas pas être décue ...elle a changé ..après cette période fatidique de sa maturité ..elle est devenue "preque humaine " ...en ce moment elle chamboule son lit ...je suis obligée de lui refaire tous les jours ( au cas où elle voudrait reprendre ses habitudes :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar la_lou » 10 Aoû 2010, 06:26

j'ai hâte que tu nous racontes tout çà Marycee, les aventures de Lorine nous manquent
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar belette06 » 10 Aoû 2010, 09:38

Lorine : le retour ! Elle ns a manqué... :love:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar angelk » 10 Aoû 2010, 09:46

Elle doit préférer que ce soit toi qui lui fasse son lit je pense. Elle a du repérer qu'elle n'avait pas besoin de s'en charger lorsqu'elle mettait la panique! :)
Veux-tu que je te mette une de ses photos en avatar? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar Maud » 10 Aoû 2010, 10:52

Chic! Chic! Chic!
J'attendais cela avec impatience :coeur: le retour de la belle rouge 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 176
Enregistré le : 28 Mai 2010, 21:45

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar Marycee » 10 Aoû 2010, 19:37

A Mme La Fée ..oui je veux bien une photo de Lorine sur mon avatar ...ast tu ce qu'il faut ? Sinon j'attendrai de renouveller mes clichés ..;
Lorine a trouvé sa place dans la maison ...et elle manisfeste son importance . Elle chamboule son lit ...mais le plus incompréhensible c'est qu'elle retourne son ramequin en porcelaine dans l'auget !! Cela depuis 2semaines ...résultat elle ne peux pas manger ..Alors je m'interroge :?: Elle veut changer de menu alors je change deux fois par jour ...même sa préparation préférée ..Je ne sais pas ce que cela veut dire ..alors j'ai pris un ramequin irréversible ...ok elle (a sa nourriture à portée de bec ..mais je reste sur ma faim ( et elle ..a - elle - faim ? )carje ne sais pas ce qu'elle veut me faire comprendre .alors je continue à garder le même ramequin ..le soir elle dîne tranquillement ...le ramequin sera en place le matin .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar angelk » 10 Aoû 2010, 22:02

Pour ton avatar, j'ai utilisé la seule photo dont je disposais, en attendant que tu en mettes une plus jolie, ce dont je ne doute pas. :oops:
En ce qui concerne le ramequin qu'elle retourne, s'agit-il de celui qui contient son repas, son eau, ou autre chose qu'elle ingère? C'est curieux, c'est vrai... :?: Peut-être, sinon, est-ce simplement un jeu auquel elle a pris goût, et dont le bruit lui plaît...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar la_lou » 11 Aoû 2010, 05:45

Je ne connais pas bien cette espèce mais j'ai pensé au jeu aussi, peut être que quand elle le retourne, il fait un bruit bien spécifique qui lui plaît
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 176
Enregistré le : 28 Mai 2010, 21:45

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar Marycee » 11 Aoû 2010, 18:10

OUi l'idée du bruit aurait pu être la cause ...mais non ...le ramequin en céramique se retrouve coincé dans l'auget en inox mais le contenu s'est déversé dedans donc pas de bruit de "renversement "...Je vous ferai une photo :) Avant lorsqu'ils étaient en bas de la cage elle le faisait aussi ..elle le renversait ;et il reprenait sa place mais vide . Je crois qu'elle veut me faire comprendre quelque chose..mais je n'ai pas de décodeur ...La seul idée c'est qu'elle veuille attirer mon attention ..mais rien de sûr ...Ce qui peut m'inquiéter c'est que j'ai lu qu'un perrok ne doit pas rester pendant 8h sans manger ...donc je lui mets une pomme (c 'est pas ce qu'elle préfère ) mais au moins elle peut en prendre un peu jus :grin:

Je refais un petit message ...car à ce moment précis ..Lorine se tiens sur mon avant bras ...Elle sait qu'elle doit ne pas toucher le clavier ...alors elle mordille le "plis" de mon bras pour me chatouiller ...et comme ça dure ...elle se dirige plus près de ma main afin de me mordiller le dessus de la main ....trop marrante .;et tellement expressive ..Bon je vais jouer avec elle ....elle en a envie :cool:
Modifié en dernier par angelk le 12 Aoû 2010, 15:40, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk: pense à utiliser la fonction éditer, plutôt que de publier deux messages consécutifs, SVP.

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar Kelly » 12 Aoû 2010, 12:24

Vraiment magnifique comme oiseau :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar Maud » 12 Aoû 2010, 15:00

Un de mes rosalbins a tendance a bazarder son auget aussi et je pense que c'est dû à l'excitation ou l'énervement. C'est pas tout le temps mais je peste quand ça arrive car elle en met partout!
Comment vont tes pieds et tes accès à la cuisine ? Lorine s'obstine t'elle encore a vouloir faire son nid derrrière ta machine ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron