Mon stage chez Franck Havidic!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Oskar
Amibe
Amibe
Messages : 48
Enregistré le : 20 Nov 2013, 12:18

Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Oskar » 21 Nov 2013, 16:43

Bonsoir à tous,
Voilà, comme demandé, je fais un petit résumé de mon stage chez FRANCK HAVIDIC. C’était vraiment génial, je n’ai même pas les mots pour vous le dire. :grin: :grin: :grin:

Nous avons fait des cours sur le fonctionnement, l’anatomie… :P Nous avons fait aussi de la manipulation, du vol en semi-liberté, des jeux éducatifs… en gros, du très bon dressage. :) :P
Grâce à ça, Georges monte sur moi et sur ma famille, monte et reste sur une table, vient sur moi en volant... :wink:
Au début, il était sauvage car ses anciens propriétaires ne l'avaient jamais manipulés. Franck a essayer de lui apprendre à venir sur le bras mais c'était très dur. Il y a eu beaucoup de tentatives, mais en vain. :( Nous sommes allés dans la volière, et on essayait toujours, pas moyen mais au bout d’un moment, on a réussi, Georges avait compris que l’on ne lui voulait pas de mal. :) Et on a continué, ça allait de mieux en mieux. Et j’ai pu le garder sur moi en me baladant dans son terrain sécurisé par les filets, il n’avait plus envie de s’échapper et était plus confiant. Nous avons encore continué, l’encourageant… Et nous lui avons appris à monter sur une table et à rester dessus, et sur une balance aussi, il pèse exactement 450g et pas un gramme de plus :P . Georges était très fatigué après tout ça, donc l’après-midi, nous allions faire du vol libre avec ses perroquets

Filmé par moi, c'est Arthur :woohoo: :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xKzo30GC_tE[/video]

En voilà une autre:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Jjogbu0sBUc[/video]

Et voici la belle Zoé :) :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JNmNppTJhiI[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=s-PMXVrt2dg[/video]

Oscar, le Cacatoès Alba :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=6iPbZZ2QZ-4[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=kY2aRtKn0Kw[/video]

Et de magnifiques photos que j'ai prises:
stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg


Gaspard (surnom Poupon) le magnifique cacatoès des Mollusques :
stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-15.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-16.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-17.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-18.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-19.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-21.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-23.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-24.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-25.jpg


La classe, je l'ai lancé :grin: :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zhoZ5DmfY1k&feature=youtu.be[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-J4HyuAmVUU&feature=youtu.be[/video]

Une fleur parmi les fleurs :
stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Et Charlie, celui qui monte le plus haut :clapclap: au moins à 10 mètres de haut :pom:: :
stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg



Et nous avons entraîné Georges au vol en semi-liberté :
stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

stage-franck-Havidic-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg


[video]https://www.youtube.com/watch?v=W_fNWBpHHQs[/video]

Le basket, très apprécié par Georges :

Image

Image

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Sj5MU-ETbks[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=3yX3GXjPkMg[/video]

Et les cerceaux :

Image


On a aussi travaillé sur le puzzle.

Georges avait été et il lui avait taillé les ongles. Georges a été très gentil et s’est laissé prendre par la serviette. Pendant sa petite séance de manucure, il sifflait !

Sinon, le voyage s’est bien passé :

A l’allée, très tôt le matin:

Image

Image

Et au retour:

Image

Image

Image

C’était génial, je n’oublierais jamais !

Et regardez qui j'ai, Charlie (je l'aie ramené du vol libre dehors dans la rue sur moi) et Sunny, la conure soleil:

Image

Image

Vraiment génial, je ne regrette pas, le stage a duré 3 jours! :grin: :-D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 21 Nov 2013, 20:48, modifié 3 fois.
Raison : Affichage des vidéos et hébergement des images sur le forum.
Georges <3

Oskar
Amibe
Amibe
Messages : 48
Enregistré le : 20 Nov 2013, 12:18

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Oskar » 21 Nov 2013, 16:45

C'est normal si quelques vidéos ne marchent plus. Au passage, je vois des cacahuètes sur sa cage de transport, je ne lui en donne plus depuis ce temps! :wink:
Et niveau alimentation, tous est parfait! :wink:
Georges <3

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Neutron » 21 Nov 2013, 18:19

Je ne connaissais pas cette association, je vois sur leur site qu'ils semblent avoir une activité assez diversifiée (stages, locations de perroquet pour tournages ou autres, spectacles de cirque...). J'avoue ne pas être très à l'aise avec l'idée d'utiliser des animaux aussi psychologiquement fragile lors de stages avec des novices ou lors des locations mais s'ils n'ont pas de problème et pas d'oiseaux "cassés" comme on dit en fauconnerie pourquoi pas.

Par contre je me pose la question sur ce que les oiseaux ont accroché aux pattes durant le vol libre, un poids ? une corde ? C'est pas un peu dangereux (par rapport aux arbres) ? Surtout attaché aux pattes comme cela semble l'être ?

Sinon je vois que ton stage semble avoir été très enrichissant et que vous avez pu faire pas mal de chose avec Georges, ce qui est génial. Il ont quand même l'air d'avoir des résultats. J'avoue que je suis un peu septique malheureusement car en parcourant leur forum notamment la rubrique "comportement" j'ai été surpris par la pauvreté et pire les erreurs manifestes dans ce qui y était conseillé. Enfin je suppose que comme ce sont des forum en accès libre, ils protègent leur gagnent pain après on en pense ce qu'on veut...

Oskar
Amibe
Amibe
Messages : 48
Enregistré le : 20 Nov 2013, 12:18

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Oskar » 21 Nov 2013, 18:58

Neutron a écrit :Je ne connaissais pas cette association, je vois sur leur site qu'ils semblent avoir une activité assez diversifiée (stages, locations de perroquet pour tournages ou autres, spectacles de cirque...). J'avoue ne pas être très à l'aise avec l'idée d'utiliser des animaux aussi psychologiquement fragile lors de stages avec des novices ou lors des locations mais s'ils n'ont pas de problème et pas d'oiseaux "cassés" comme on dit en fauconnerie pourquoi pas.

Par contre je me pose la question sur ce que les oiseaux ont accroché aux pattes durant le vol libre, un poids ? une corde ? C'est pas un peu dangereux (par rapport aux arbres) ? Surtout attaché aux pattes comme cela semble l'être ?

Sinon je vois que ton stage semble avoir été très enrichissant et que vous avez pu faire pas mal de chose avec Georges, ce qui est génial. Il ont quand même l'air d'avoir des résultats. J'avoue que je suis un peu septique malheureusement car en parcourant leur forum notamment la rubrique "comportement" j'ai été surpris par la pauvreté et pire les erreurs manifestes dans ce qui y était conseillé. Enfin je suppose que comme ce sont des forum en accès libre, ils protègent leur gagnent pain après on en pense ce qu'on veut...


Alors en faite, ce qu'ils ont à la patte, c'est un petit gps très léger. Des fois, il met une petite corde comme pour Charlie car il vole haut. C'est en cas de problème. Pour y avoir vu de mes propres yeux, ça ne les gênes pas du tout et ils y sont habitués. De plus, c'est un grand terrain, assez libre d'espace donc les arbres ne gênent pas du tout. :wink:

Connaissant bien Franck maintenant, je peux te dire que ton expression: "ils protègent leur gagnent pain après on pense ce qu'on veut" n'est pas juste à sa personne.
Sa préocupation principale quand même est le bien de ses perroquets, je peux te le dire car nous discutons bien souvent ensembles, et en voir, je ne pense pas que beaucoup de perroquets ont une vie comme les siens... Mais comme tu dis, libre à toi de penser ce qu'on veut! :wink:
Modifié en dernier par Oskar le 21 Nov 2013, 19:13, modifié 1 fois.
Georges <3

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Christine » 21 Nov 2013, 19:08

Apparemment, ton stage a été très bénéfique pour Georges qui a changé du tout au tout :)
Est-ce qu'il est arrivé qu'un perroquet s'échappe et qu'il soit retrouvé grâce à ce gps ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Oskar
Amibe
Amibe
Messages : 48
Enregistré le : 20 Nov 2013, 12:18

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Oskar » 21 Nov 2013, 19:11

@Neutron : alors en fait, ce qu'ils ont à la patte, c'est un petit gps très léger. Des fois, il met une petite corde comme pour Charlie car il vole haut. C'est en cas de problème. Pour y avoir vu de mes propres yeux, ça ne les gênes pas du tout et ils y sont habitués. De plus, c'est un grand terrain, assez libre d'espace donc les arbres ne gênent pas du tout. :wink:

Connaissant bien Franck maintenant, je peux te dire que ton expression: "ils protègent leur gagnent pain après on pense ce qu'on veut" n'est pas juste à sa personne.
Sa préocupation principale quand même est le bien de ses perroquets, je peux te le dire car nous discutons bien souvent ensembles, et en voir, je ne pense pas que beaucoup de perroquets ont une vie comme les siens... Mais comme tu dis, libre à toi de penser ce qu'on veut! :wink:
..........................

Christine: Là, je ne sais pas. Mais c'est déjà sécurisant quand on pratique le vol libre! :wink:
Modifié en dernier par angelk le 21 Nov 2013, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs et ne cite pas systématiquement le message auquel tu réponds, pour ne pas alourdir la lecture SVP.
Georges <3

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Christine » 21 Nov 2013, 19:17

C'est certain ! :wink:
Est-ce que Frank Havidic pratique le vol libre avec les petites espèces ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Neutron » 21 Nov 2013, 19:22

Pour la corde, je suppose qu'il maitrise sa technique et s'il n'a pas de problèmes avec ses oiseaux tout va bien. Encore une fois de ce que j'ai vu de tes videos et de leur site je n'ai aucun doute en ses compétences, on arrive pas à de tels résultats sans en avoir d'assez poussées. Ce que je disais ne se rapportait pas à la façon dont ils s'occupent de leur perroquet vu que je n'ai aucune idée de comment ils font et vu que les perroquets me semblent pleins de vie je serait bien criticable à les critiquer justement ^^. Non je parlais des conseils qui étaient donnés sur les forum voir plutôt les non conseils. Je peux t'en citer quelques uns si tu veux de ce que j'ai compris car ce n'est pas très clair malheureusement (pour ne pas dire pas très français) mais dire par exemple que deux mâles gris du gabon ne pourront jamais s'entendre car il y aura toujours de la jalousie entre eux est une énorme bêtise, dire que lorsque le perroquet choisit un autre "chouchou" que le propriétaire et devient agressif avec le reste de l'entourage et le propriétaire, il n'y a rien à faire est un non conseil et surtout très irresponsable d'un professionnel qui se dit comportementaliste (titre réservé aux vétérinaire normalement il me semble soit dit en passant) car beaucoup de solutions existent au contraire pour reprendre l'oiseau en main et ce n'est pas parce que la situation est difficile qu'elle est désespérée, affirmer le mythe de la préférence des perroquet pour le sexe opposé est également indigne d'un professionnel. Bref il n'y a pas beaucoup de sujets sur ce forum mais chacun ou presque contient une perle de ce genre (et je passe sur le conseil de donner des pates ou du riz au perroquet de temps en temps qui est à mon sens ridicule et ne fait que conforter les propriétaire dans la mauvaise habitude de donner au perroquet la même chose que ce qu'il mange eux et on se retrouve ensuite en consultation avec des amazones nourries au steak frite (c'est du vécu) "pourquoi il est malade docteur ?").

Donc en conclusion encore une fois je ne doute pas de ses compétences mais je pense qu'il devrait faire un peu plus attention à ce qu'il dit et laisse dire sans corriger sur son forum en accès tout public car laisser de tels infos erronés libres d'accès au possesseur de perroquet non averti est irresponsable voire même presque criminel si je voulais être extrême de mon point de vu de futur vétérinaire.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Christine » 22 Nov 2013, 15:23

Doucement Neutron, pourquoi ce procès d'intention ? Oskar ne fait que partager avec nous les photos de son stage :)
Les deux dernières sont superbes ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Oskar
Amibe
Amibe
Messages : 48
Enregistré le : 20 Nov 2013, 12:18

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Oskar » 22 Nov 2013, 15:49

Merci beaucoup Christine! :wink:

Neutron: Franck est vétérinaire mais il a arrêté d’exercer pour lancer l'association perroquet-dressage. :wink:
Georges <3

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Maud » 22 Nov 2013, 17:43

C'est une réponse complète que tu m'as donné 8-) Merci Oskar :wink:
Dommage que certaines vidéos ne fonctionnent pas mais je me suis déjà bien régalée avec les autres. L'idée de l'émetteur Gps pour perroquets me plait beaucoup, mais je suis très étonnée que les oiseaux ne les pulvérisent pas (surtout le ara!). Tu dis que Georges a appris à rester sur une table, un perchoir ... quelle est la méthode utilisée par Franck pour se faire ? J'ai récemment accueilli un gris assez âgé et très caractériel et je me demande si je ne vais pas faire un stage avec lui. Quel est le tarif pratiqué pour 3 jours ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Oskar
Amibe
Amibe
Messages : 48
Enregistré le : 20 Nov 2013, 12:18

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Oskar » 22 Nov 2013, 18:18

Je suis content de t'avoir aidé Maud! :grin:

Alors le tarif est de 155€/jour. Mais ça vaut vraiment le coup car avec Georges qui n'était pas docile du tout, il a mis qu'une mâtiné et hop, il avait appris à venir sur moi! :grin: :grin: :grin: J'étais aux anges! :coeur: :coeur:
C'est un peu plus cher qu'avant car les gens "se battaient" pour venir et donc ils n'étaient pas content car il n'y avait plus de place.

:wink:
Georges <3

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Christine » 22 Nov 2013, 18:46

Tu comptes y retourner pour que Georges apprenne le vol libre ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Oskar
Amibe
Amibe
Messages : 48
Enregistré le : 20 Nov 2013, 12:18

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Oskar » 22 Nov 2013, 19:09

Oui, enfin, avec une ficelle! :wink:
Georges <3

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Christine » 22 Nov 2013, 19:41

Quel rôle joue la ficelle ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités