Une vision scandaleuse

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Zénosse
Amibe
Amibe
Messages : 18
Enregistré le : 10 Jan 2014, 01:53

Re: Une vision scandaleuse

Messagepar Zénosse » 26 Fév 2014, 04:09

xD en effet, moi aussi je me demande comment tu fait

sinon pour l'histoire c'est vraiment trop écoeurant... l'oiseau est déjà stresser et il ne fait rien pour améliorer la situation... même qu'il l'empire, j'aurais cru qu'un éleveur serai reconnaitre les signe ou du moins ne pas mettre son ''gagne-pain'' pour parler commercial -_- autant en danger, oublis sa ce petit va avoir des séquelle après... mais après comme tu la déja mentionner vos mieu ne pas juger sur un évènement... qui sais leur élevage est peu être correct. Le seul truc qui pourrait changer quelque chose a ses conditions serai une manifestation, faire de la pression pour qu'il y est une loi comme pour les chien et chat, après s'il y a cas de maltraitance les spa ( je ne sais pas c'est quoi pour les oiseau) peuvent faire des perquisition... je doute fortement qu'un vétérinaire est un quelconque pouvoir sur cela malheureusement :(

Pour ce qui est de la taille des plumes... il faut tailler la séri des primaires des deux ailes pour que l'oiseau ne puisse pas s'envoler, mais que s'il décide de décoller, par peur ou autre raison, il puisse au moins plané tout en étant équilibré. Sa évite les fracture ou tromatisse que peu causer un choc. Les raison d'une taille des ailes sont surtout au niveau de la sécurité, par exemple pas qu'il se fracture le bec en se fracassant dans une vitre ou se casser le cou dans une fanne... bon je suis un peu dramatique. Par contre il est possible de réduire ou d'éliminer les risques lorsqu'on prévois une sorti et donc ne pas avoir besoin d'une taille de plume. Aussi il est très important de ne pas presser l'oiseau qui se fait tailler les plume, contrôler le nivo de stress est la clef pour éviter les blessure et les tromatisme.

est-ce qu'une taille des plume BIEN FAITE est si nuisible pour l'oiseau? Je crois que sa dépend de certaine condition, il est mieu de laisser l'oiseau apprendre a voler avant de l'effectuer et après sa dépend de l'environnement ou il se trouve. Un oiseau est fait pour voler et si on peu éviter ce stress et cette réduction de mouvement mieu vos le laisser avec ce que la nature la doté, mais si vous auriez a choisir entre sa vie ou sa liberté de voler... lequel vous prendriez? de plus, une taille des plume n'est pas permanente, donc il n'est pas comdanné a rester au sol toute sa vie.

personnellement si je ne peu évité la coupe des aile je préférerai cette option, mais si je m'en empèche par principe et que je laisse mon oiseau moisir tout le temps dans sa cage je crois qu'il serai encore plus malheureux.

Je n'ai pas encore de perroquet, mais j'ai étudier la question depuis un moment déja, il ne faut pas comdané toute les personne qui font cette pratique avant de comprendre le raisonnement derrière.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Une vision scandaleuse

Messagepar angelk » 26 Fév 2014, 13:08

Nous n'avons pas ici comme propos de juger certaines pratiques, à partir du moment où elles sont effectuées "correctement".
Deux sujets ont été publiés pour en parler le plus objectivement possible :
Avantages et inconvénients de la taille des ailes des perroquets
Avantages et inconvénients à ne pas tailler les plumes de vol des perroquets en captivité
Je t'en conseille vivement la lecture pour t'aider à y voir plus clair. :wink:

Zénosse
Amibe
Amibe
Messages : 18
Enregistré le : 10 Jan 2014, 01:53

Re: Une vision scandaleuse

Messagepar Zénosse » 26 Fév 2014, 13:17

Merci plus on en sait mieu c'est :) , c'était juste pour dire que sa devrait pas être illégal, c'est pas si extrême que sa une taille des plume... j'ai le don de ralonger sa surtout quand il est tard le soir -_-

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Une vision scandaleuse

Messagepar angelk » 26 Fév 2014, 14:38

Tu as le droit de t'exprimer, ne t'en fais pas, nous ne sommes pas en Russie. :grin:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron