la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 13 Juin 2013, 19:54

Oui je voulais pas la déranger trop tot elle était toute calme ! ça nous faisait du bien à nos petite oreille :)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar Christine » 13 Juin 2013, 20:23

Tu as bien fait :)
Quand les perroquets papotent tout seul, c'est un signe de bien-être :grin:
Elle a déjà un beau brin de voix ta Choubi :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 13 Juin 2013, 20:49

Son côté toon commence déjà à apparaître ! 8-) 8-) 8-)

PS : clique sur vidéo au lieu d'URL pour que la vidéo s'affiche. :wink:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 14 Juin 2013, 11:49

Merci angelk !

Et oui une boooonne petite voix !!! :lol:
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 16 Juin 2013, 18:59

Nous voici de retours de notre petit weekend dans la nièvre chez ma tite maman !

Un beau soleil et un beau jardin tout vert nous à tendu les bras toute la journée ! Que du bonheur 8-)

voilà quelques photos :

102_7755.jpg

102_7761.jpg

102_7764.jpg

102_7777.jpg

102_7790 2.jpg

102_7793.jpg


Et on à même eu le droit à un petit moment parlotage comme dans la vidéo ! 8-) ma mère était contente qu'elle ne crie plu :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 16 Juin 2013, 21:20

Et ils sont où les murs de vingt mètres de haut là ? :pan: Sois également prudente dans les plantations, si des pesticides ont été utilisés ou si tu vois des plantes toxiques ou des parasites.
Vous êtes tout beaux tous les deux. :love:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 16 Juin 2013, 21:48

Oh non c'est le jardin du beau père !! et ma mère est 100% bio ! alors le purin aux orties je connais ! mdr

Mais sinon oui j'ai fait attention à tout ce qu'elle pouvais toucher ! je flippé trop !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 16 Juin 2013, 22:15

Le purin aux orties est autorisé là bas ? Ca sent tellement mauvais que c'est interdit sur de nombreuses communes de France. :grin:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 17 Juin 2013, 07:08

Ah je ne savais pas ! ma mère l'utilisais quand elle avait une parcelle de jardin au milieu de plein d'autre donc je pense oui ça doit l'être ou alors personne n'a su qu'elle en faisait ! Chez le beau père y à sa maison, des champs, une famille de renard, deux chevaux et une maison de l'autre coté de la route où il n'y passe que des tracteurs ! donc ça doit pas déranger grand monde :lol:
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 17 Juin 2013, 09:25

Si c'est une petite commune avec peu d'habitants, c'est sans doute la raison. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar Christine » 17 Juin 2013, 09:51

Vous faites de très beaux sujets sous cette belle lumière 8-)
Je craque vraiment pour sa grosse bouille de bébé :love:
Dans quelque temps, tu verras, Choubi mènera tes chiens à la baguette :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar la_lou » 17 Juin 2013, 15:46

Je stresse beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup en voyant ces photos :shock: :shock: :shock: :shock: mais il est si beau 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar Maud » 17 Juin 2013, 16:33

Comme la lou, je ne peux m'empêcher d'avoir la peur au ventre pour Choubi. C'est à lui que je pense quand je le vois en liberté. Qu'il s'envole et que tu le perdes, tu auras du chagrin et tu t'en remettras mais pour lui qui est si jeune c'est une fin quasi assurée perdu dans la nature. Ne joue pas avec le feu s'il te plait même si c'est fabuleux de pouvoir sortir son oiseau comme ça. Il y a des gens qui le font et j'en fais partie mais il y a des étapes à respecter avant comme un rappel à 100 %.
Comment feras tu si Choubi s'envole ne serait ce que dans un grand arbre pour l'en faire descendre ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar enerik0812 » 20 Juin 2013, 10:19

Je suis de l'avis de mes collègues ! J'ai la trouille rien qu'à voir tes photos ! :roll:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 23 Juin 2013, 08:29

J'escalade si elle se perche en haut d'un arbre ou avec une échelle...

Le principale c'est que se soit bien passé ! et la prochaine fois que je referait sa c'est pas de si tôt...

Dites moi je doit prendre quoi comme taille d'harnais pour elle ?? j'ai bien envie d’essayer

Elle me mord plus ! ou alors c'est que je ne place plus mes mains pour lui en donner l'occasion :lol: Mais qu'est ce qu'elle braille !! :cry: quand je suis dans la même pièce qu'elle, qu'elle est dehors et que je ne m'occupe pas d'elle... une vrai terreur ! Soit elle descend par terre pour venir mon monter dessus tout en râlant bien sûr, soit elle reste là où elle est, et cris... j'avoue des fois pas savoir quoi faire quand elle est comme ça parce que si je m'approche d'elle, elle m'engueule ! du coup je la laisse et elle cris encore... Bon des fois elle arrive à s'occuper toute seule aussi et là je ne l'entends plus jusqu'à ce que je pose mon regard sur elle !

J'ai remarqué qu'en mettant mes mains de chaque coté d'elle avec son bec vers l’intérieur de mes paumes, elle se calme et fait des tout petit cri. là je peux la caresser et lui faire plein de bisous (tout en lui tenant le bec !)

Les friandises ça marche pas du tout pour l'instant ! Même les fruits elle en veux pas (j'ai eu de la chance pour la photo de la fraise parce qu'elle n'en mange pas elle l'a juste "gouté")

Voilà les nouvelles !

Bilan des 15 premiers jours avec elle, je l'ai maudite un paquet de fois quand elle me réveillé à 7h du mât ! :roll: même couverte ! mais ça lui à passé c'est bon oufff ! mais c'est un p'tit amour quand elle s'amuse toute seule =)

Oh et je l'ai emmené avec moi à une séance en maison de retraite ! Une dame qui ne réagissait pas aux autre animaux à tout d'un coup pris vie quand je l'ai sorti, c'était impressionnant ! Choubi elle à pris place sur la table, à joué avec les balles des chiens et est monté sur le petit pont de bois des rongeurs =) elle à râler sur un cochon d'inde qui voulais l'approcher d'un peu trop prêt :lol: sinon elle à beaucoup moins crier que chez moi ! J'vais l'emmener plus souvent :)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités