la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 23 Juin 2013, 11:59

Tu trouveras ICI les tailles préconisées. Pour la tienne, ce serait du Small voire du Xsmall. Tout dépend de son gabarit, certains sujets étant plus ou moins gros. Mais je pense que le small est ok pour Choubi. :top:

On laisse dans son coin un perroquet qui crie. L'approcher dans ces moments là revient à lui faire comprendre que crier = appeler le maître, ce qu'il faut à tout prix éviter. Donc il faut tenir bon. Réponds-lui lorsqu'elle s'exprime normalement, mais ignore-la complètement si elle crie, sans même la regarder. Elle va peu à peu comprendre où se situe son intérêt. :wink:

En maison de retraite, fais la guerre aux fenêtres et portes ouvertes d'autres part, on ne sait jamais. Les gens qui n'ont pas de perroquet ne font pas attention en général.

Elle se calme lorsque tu la couvres de tes mains car cela lui rappelle instinctivement le nid, qu'elle l'ait connu ou pas. Mais si tu continues à faire cela, à terme , il risque d'en ressortir une excitation sexuelle qu'il vaut mieux éviter. Donc c'est à surveiller, il sera toujours temps de ne plus agit ainsi.

Pour lui faire accepter les fruits, retire ses graines deux ou trois heures, et hache les fruits et légumes mélangés pour les proposer, mélangés éventuellement à quelques graines, pour l'inciter à goûter.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 23 Juin 2013, 16:21

ça marche je vais tenter tout ça !

pas de soucis pour les mains j'vais y faire attention... !

Merci :)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar Christine » 24 Juin 2013, 10:46

Comme Angelk, je pense que small est la bonne taille de harnais. C'est ce que j'ai pour Bob (même s'il ne l'a porté que deux fois :roll: ), or Choubi me semble au moins aussi grosse que lui :wink:
N'hésite pas en effet à l'emmener lors de tes séances. :top:
Etant donné ton projet de vie avec elle, c'est à son âge qu'il faut l'habituer à être bien partout. En plus, être avec toi et être le centre d'intérêt, c'est excellent pour son moral :)
A mon avis, elle sera même plus calme après, le soir chez toi :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 30 Juil 2013, 13:00

Bonjour à tous et toutes !

des petites nouvelles Choubi va très bien elle c'est bien calmé, elle ne parle pas mais fait des tonalités qui ressemble à nos mots c'est trop choupinou !!

J'ai fait une tite séance photos tout à l'heure, j'ai pris 5 min pour lui faire des tites boites surprise en origami ! si vous l'avez pas en tuto dites le moi je vous le ferais =) j'ai mis des bâtons à ronger en dessous des boites et du coup elle à essaye de les choper ! Je vous met une tite vidéo aussi =)

Je l’emmène presque partout avec moi ! Ce weekend fut le premier qu'elle à passé toute seule ... j'ai eu un peu peur mais ça c'est bien passé =)

La semaine prochaine j'ai du temps de libre alors je vais commencer à tenter des petites séances d'apprentissage avec elle.

Voilà voilà

A bientôt, je vous laisse regarder les photos !

IMAG0075.jpg


IMAG0085.jpg


IMAG0087.jpg


IMAG0083.jpg


IMAG0025.jpg


[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZPNNCvvkclw&feature=youtu.be[/video]

(J'ai pas trouvé inserer une vidéo... désolé )
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 30 Juil 2013, 13:28

Elle semble sûre d'elle la pépette ! 8-) 8-) 8-)
Nous avons déjà expliqué comment fabriquer ces boîtes dans les premiers mois. Merci pour ta proposition en tout cas. :love:
Méfie-toi juste de cette ficelle, qui est beaucoup trop fine pour un perroquet, quelle que soit l'espèce. Achètes-en de 2 mm d'épaisseur minimum, rien que pour elle. Cela évitera qu'elles se coince ou se sectionne un doigt, voire qu'elle ne s'étrangle avec.
Que mets-tu comme surprises dedans ? 8-) 8-) 8-)
En fait, il ne faut pas cliquer sur "url" mais sur "vidéo". Alors elle apparaîtra correctement. :cool:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar baguera » 30 Juil 2013, 18:07

scrogneugneu je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!!!!!!!!!
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 30 Juil 2013, 22:03

zut ! moi qui pensé amener quelque chose de nouveau :lol:

En papillotte je pioche dans mon assortiments de friandise que j'ai acheté et quand j'en ai je met des fruits ^^

J'ai pensé à vous hier je l'ai emmené avec moi manger chez une amie et elle à mangé un pépin de melon, elle à eu l'air d'apprécier ! (plus que le melon d’ailleurs !)

Ok pour la ficelle je vais voir ça, la dernière fois j'avais fait trois boites donc il y avais moins d'espace entre elles. Elle m'a dépioté les deux boites dans l'aprème en tout cas !! ça faisait longtemps que je ne lui avait pas mis de nouveau jouet c'est pour ça qu'elle c'est jeté dessus !

(je viens de trouvé le "vidéo" de l'autre coté !!! comme une cruche je resté à "img" et [*] sans comprendre pourquoi il n'y avait pas vidéo à coté d'image !) ça devrais aller pour la prochaine, promis ! :-D
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar Christine » 30 Juil 2013, 22:06

J'adore Choubi en train de faire la sieste sur sa porte ! 8-)
La belle commence à devenir joueuse, tu dois être contente, et ton joli jouet a fait mouche :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 31 Juil 2013, 01:19

Qu'est-ce-que tu crois, nous aussi nous cherchons des idées ! :lol:
Tu peux aussi y mettre des jouets parfois, ça varie les plaisirs. :)

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 18 Oct 2013, 17:35

Hello tout le monde !!

Je viens de me rendre compte que ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas passé par là !! enfin j'y viens pour lire mais ne prend pas le temps de poster...

Voici donc des nouvelles de la ptite miss qui fait son ptit bonhome de chemin ! Elle m'accompagne partout, en weekend, en animation ou même en repas chez des amis. Sa cage est constament ouverte et parfois j'oublie même de la fermer (pour la nuit ou quand je sort les chiens) tellement elle est calme ! Je pense vraiment qu'un perroquet qui à sa cage ouverte et du terrain de jeux ne sera pas un perroquet bruyant, en tout cas la mienne n'y est pas beaucoup !

J'ai remarqué qu'elle adoré les patates ! (cuite bien sur) Hier soir mon ptit chéri m'a préparer des patates au four avec lards et fromage (un peu comme à la pataterie !) C'était succulent ! Bref en mangeant on à vu Choubi tendre le cou vers la table alors on l'a prise avec nous et elle est venu me piquer des bouts de patates ! elle à tenté le fromage grillé mais n'a pas trop apprécié ^^ Il y à quelque temps j'ai fait un grattin de courgette/patate et avant de les mettres au fours avec la sauce je lui en ai fait goutté et elle à bien aimé les deux.

En animation en maison de retraite, je la pose sur la table avec les autres animaux et elle râle un peu sur les cochons d'inde ou lapins qui passe trop prêt d'elle mais rien de méchant et surtout son jeux favoris c'est dépioter les carottes !! On donne des carottes au rongeurs et elle viens les piquer et en fait des petits bouts !

Je vous laisse voir tout cela en photo !! En tout cas, c'est une acquisition que je ne regrette pas du tout malgré les km et le prix j'en suis ravie et pour rien au monde je m'en séparerais !

Oh et je ne sais pas si je vous ai dit mais elle dit "Coucou" !! Je n'ai pas réussi à lui apprendre à faire des truc ou dire des choses sur demande mais je suis contente qu'elle dise coucou malgré tout !

IMAG0465.jpg

IMAG0461.jpg

IMAG0435.jpg
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 18 Oct 2013, 18:39

Elle est toujours aussi mimi. 8-) Il est vrai que question bruit, plus un oiseau a de distractions et de temps libre, plus il est calme en général. A-t-elle grandi ? Ses couleurs ont déjà dû évoluer j'imagine ?
Il y a un copain de carotte apparemment ? 8-)
En revanche, là où je sens que tu vas me détester, c'est pour les pommes de terre, qui font partie de la liste des aliments interdits pour les perroquets, tout comme les lardons, le lait, la crème et le fromage d'ailleurs. Ça y est là, tu me détestes ? :grin: Je le savais ! :lol:
Les seules pommes de terre autorisées sont les patates douces cuites, mais sans tout le bazar du gratin, désolée pour Choubi. :) Il ne faut surtout pas tomber dans le jeu de lui faire consommer des aliments cuisinés pour humains, même faits avec amour par tes soins, d'autant plus que tu la destines à évoluer souvent en société. Sinon à terme, Choubi va prendre trop de poids, et tu ne pourras pas ou très difficilement revenir en arrière. Je ne sais pas si tu te souviens du Cacatoès rosalbin adopté par Maud avec ce problème, et qui cumule les ennuis de santé sans parvenir à perdre suffisamment de poids depuis. Tout est là. Le plus simple est de lui faire prendre de bonnes habitudes, quitte à lui préparer un plat d'aliments autorisés dérivé de ton propre menu, avec par exemple des courgettes mélangées à autres chose. Au moins vous mangerez ensemble malgré tout. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar Maud » 22 Oct 2013, 17:41

Et régime pour toi aussi du coup ! :lool:
Non, sérieusement, angelk à raison et il ne faut pas les laisser manger n'importe quoi.
Je suis ravie de lire que la cohabitation se passe aussi bien et Choubi est toujours aussi jolie 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 29 Oct 2013, 06:24

Coucou

désolé de l’absence mais je bosse H24 en ce moment du coup pas le temps d'ouvrir mon ordinateur ;)

Mais ne vous inquiétez pas je ne lui en donne pas tout les jours ! c'est juste arrivé deux fois et elle n'a mangé qu'une petite rondelle (à plusieurs semaines d'intervalle et sans crème ni rien j'y ai bien fait attention ^^)

allé je retourne au boulot cette semaine halloween et du coup des costumes et maquillages à faire :!:

A bientôt 8-)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar Christine » 29 Oct 2013, 10:56

Tu vas déguiser Choubi en citrouille ? :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 12:42

Même question ? :grin:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités